Les batteries RC LiPo sont-elles étanches ? (Informations importantes sur la batterie)


Lorsqu'il s'agit de posséder une voiture RC, l'une des choses dont vous voulez le plus prendre soin est la batterie. Étant donné que différentes voitures RC ont des batteries différentes, vous vous demandez peut-être si la batterie de votre voiture RC nécessite un entretien. 

Les voitures RC sont extrêmement populaires et appartiennent à un large éventail de personnes, des enfants aux adultes. Il y a tellement de voitures RC différentes qui sont disponibles de bon marché à chères avec de nombreuses marques différentes à choisir. 

Parce qu'il existe de nombreuses marques différentes et différents prix pour la voiture RC, beaucoup de gens se demandent si les batteries qu'elles contiennent sont bonnes. C'est une très bonne question car la dernière chose que vous voulez faire est de dépenser de l'argent pour une voiture RC qui n'a pas une bonne batterie. 

Beaucoup de gens se demandent également si ces batteries sont également étanches. 

La plupart des voitures RC sont livrées avec une batterie Lipo, qui est 100 % hermétique et étanche. Cela vous permet de faire rouler votre voiture RC sur n'importe quel terrain sans vous soucier d'endommager la batterie. Bien que vous ne deviez jamais immerger votre voiture RC dans l'eau, si vous courez dans une petite flaque d'eau ou le long du rivage, vous n'allez pas endommager la batterie. 

Étant donné que les batteries LiPo pour votre voiture RC peuvent être coûteuses, de nombreuses personnes veulent s'assurer qu'elles sont étanches avant de mettre leur voiture RC dans l'eau. C'est une bonne chose à vérifier car la dernière chose que vous voulez faire est de ruiner votre toute nouvelle voiture RC avec un peu d'eau. 

Non seulement les batteries LiPo fournies avec votre voiture RC sont étanches, mais la plupart des voitures RC sont résistantes à l'eau dans leur ensemble (ce qui signifie que l'eau sur l'herbe ne les blessera pas mais vous ne devriez pas les submerger. Cela signifie que tous les appareils électroniques pour votre voiture sont bien scellés car ils s'attendent à ce que vous emmeniez votre voiture RC dans des conditions humides à un moment donné de sa vie. 

S'il vous arrive de faire fonctionner votre voiture RC sous la pluie très souvent, une chose qui pourrait arriver à la batterie est que les connecteurs peuvent commencer à se corroder. Bien que la batterie elle-même soit étanche, l'eau touchera toujours le connecteur métallique de la batterie et peut provoquer de la corrosion avec le temps. 

Si vous avez besoin d'une nouvelle batterie LiPo pour votre véhicule RC, vous pouvez les trouver en cliquant ici.

Une batterie fonctionnera-t-elle si elle est mouillée ?

Lorsque vous faites la course avec votre voiture RC, une chose qui doit arriver est que votre batterie sera mouillée. Parce que toutes les voitures RC ne sont pas fabriquées de la même manière, beaucoup de gens se demandent si seules les batteries coûteuses continueront à fonctionner si elles sont mouillées. 

Parce que la plupart des gens ont une voiture RC moins chère et pas chère, ils peuvent se demander ce qui se passe si leur batterie est mouillée. Cela fonctionnera-t-il encore ? 

Heureusement, une batterie est une unité scellée sur une voiture RC et peu importe le prix de la voiture RC, la batterie fonctionnera toujours si elle est mouillée. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de courir sous la pluie ou de conduire votre voiture RC dans l'eau. 

Étant donné que l'eau salée peut corroder le connecteur de la batterie, vous devez vous assurer que vous ne conduisez pas la voiture RC très souvent dans de l'eau salée sans la vaporiser par la suite. Dans l'ensemble, la batterie fonctionnera toujours si elle est mouillée quoi qu'il arrive.

Les batteries RC humides peuvent-elles provoquer un incendie ?

Lorsque vous regardez une batterie pour votre voiture RC, vous vous demandez peut-être s'il est dangereux de les manipuler. Certaines personnes ont signalé que des piles avaient littéralement explosé dans leurs mains, ce qui leur avait causé une douleur extrême. Est-ce vrai? 

Les batteries peuvent être dangereuses si elles sont dans de bonnes conditions, mais la plupart du temps, vous n'aurez pas à vous soucier des batteries de votre voiture RC. En effet, ils sont 100 % étanches et sont conçus pour ne pas être inflammables (sauf en cas de mauvaise manipulation).

Personne ne veut s'inquiéter que les batteries de sa voiture RC provoquent un incendie lorsqu'elles sont un peu mouillées ou provoquent simplement un incendie en général. Heureusement, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier en ce qui concerne la batterie de votre voiture RC. 

Tout ce que vous avez à faire est simplement de charger la batterie et de la mettre dans votre voiture RC, puis vous êtes prêt à courir. Vous n'aurez pas à vous soucier que votre batterie provoque un incendie ou une explosion car les batteries de votre voiture RC sont extrêmement stables.

Qu'est-ce qui fait que les batteries prennent feu ?

Il n'y a pas beaucoup de batteries qui prennent feu ou même de personnes qui l'ont vu se produire. En effet, il est extrêmement rare de voir une batterie prendre feu. 

La principale raison pour laquelle une batterie prend feu est que la batterie elle-même a été perforée, endommagée ou mal emballée. En dehors de ces raisons, la batterie de votre voiture RC devrait durer longtemps sans aucun problème.   

Avoir une batterie dans votre voiture RC est l'une des principales choses dont les gens s'inquiètent lorsqu'ils entendent que vous pouvez les surcharger ainsi que les sous-charger. Bien que cela soit vrai, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter car les chargeurs de batterie de voiture RC ont des fonctions de sécurité intégrées pour empêcher que cela ne se produise. 

Une batterie LiPo morte peut-elle exploser ?

Lorsque vous pensez à une batterie pour votre voiture RC, vous pensez probablement à une batterie LiPo qui peut simplement être branchée à votre voiture et utilisée. Le problème avec cela est que lorsque la batterie meurt, vous devrez la recharger. 

Si la batterie est à 100% morte, beaucoup de gens s'inquiètent qu'elle cause des problèmes et qu'elle explose lorsqu'elle est chargée. Heureusement, une batterie LiPo morte ne devrait pas exploser ni causer de dommages ou de problèmes. Si la batterie a commencé à gonfler, elle est dangereuse à charger et doit être correctement éliminée et non utilisée. 

Les batteries LiPo peuvent sembler extrêmement dangereuses lorsque vous lisez à leur sujet, mais dans l'ensemble, elles sont inoffensives si elles sont bien entretenues. Si vous utilisez le chargeur de batterie fourni avec votre batterie et votre voiture RC, vous n'avez jamais à vous soucier de la surcharge de la batterie de votre voiture RC ou de son explosion tant qu'elle n'est pas gonflée ou endommagée. 

Conclusion

Maintenant que vous savez que les batteries RC LiPo sont étanches, vous pouvez emmener votre voiture RC à la plage ou dans les flaques d'eau qui vous inquiétaient. Pouvoir ne pas avoir à se soucier d'endommager votre batterie lorsque vous traversez l'eau est un grand avantage lorsqu'il s'agit d'utiliser votre voiture RC. 

Personne ne veut s'inquiéter d'endommager la batterie de sa voiture en la conduisant dans une petite flaque d'eau ou en la faisant courir sous la pluie. Parce qu'il est étanche, il n'y a rien à craindre, ce qui fait que tout le monde se sent plus en sécurité. 

Si votre batterie est mouillée, tout ce que vous avez à faire est de laisser votre voiture RC sécher à l'air ou si elle est sale, vous pouvez la vaporiser avant de la laisser sécher. Avoir une voiture RC est extrêmement amusant et parce que les batteries ne sont pas dangereuses, vous n'avez pas à vous soucier d'endommager votre voiture RC lorsqu'elle est mouillée, 

Peu importe si vous courez avec une voiture RC bon marché ou si vous avez l'une des voitures RC les plus chères du marché, vous découvrirez qu'elles ont toutes une batterie étanche. Si vous couriez juste pour le plaisir et que vous jouiez avec vos amis et votre famille, vous pouvez leur faire savoir qu'ils sont à l'abri de tout problème de batterie tant qu'ils utilisent le chargeur de batterie fourni avec leur voiture RC. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Are RC LiPo Batteries Waterproof? (Important Battery Info)


Are RC LiPo Batteries Waterproof?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

When it comes to owning an RC car, One of the things you want to take care of the most is the battery. Because different RC cars have different batteries you may be wondering if your RC car battery needs any maintenance. 

RC cars are extremely popular and are owned by a wide range of people from children to adults. There are so many different RC cars that are available from cheap to expensive with many different brands to choose from. 

Because there are many different brands and different price points for the RC car, many people wonder if the batteries that are in them are any good. This is a very good question as the last thing you want to do is spend money on an RC car that does not have a good battery. 

Many people also wonder if these batteries are waterproof as well. 

Most RC cars come with a Lipo battery, which are 100% air and waterproof sealed. This allows you to run your RC car along any terrain and not worry about damaging the battery. Although you should never submerge your RC car in the water, if you are running through a small puddle or along the shoreline, you are not going to damage the battery. 

Because LiPo batteries for your RC car may be expensive, many people want to make sure that they are waterproof before they take their RC car into any water. This is a good thing to check as the last thing you want to do is ruin your brand new RC car with a little bit of water. 

Not only are the LiPo batteries that come with your RC car waterproof, but most RC cars are water resistant as a whole (meaning the water on the grass won’t hurt them but you shouldn’t submerge them. This means that all the electronics for your car are well sealed as they expect you to take your RC car through some wet conditions at some point in its life. 

Related Post  4 Ways to Make Your RC Battery Last Longer

If you do happen to run your RC car in the rain very often though one thing that might happen to the battery is that the connectors may begin to corrode. Although the battery itself is watertight, the water will still hit the metal battery connector and can cause corrosion over time. 

If you need to get a new LiPo battery for your RC vehicle you can find them by clicking here.

Will a battery work if it gets wet?

When you are racing your RC car one thing that is bound to happen is that your battery will get wet. Because not all RC cars are made the same, many people wonder if only the expensive batteries will continue to work if they get wet. 

Because most people have a cheaper RC car and not an expensive one they may be wondering what happens if their battery gets wet. Will it still work? 

Thankfully a battery is a sealed unit on an RC car and no matter how cheap the RC car is the battery will still work if it gets wet. This means that you do not have to worry about racing in the rain or driving your RC car through some water. 

Because salt water can corrode the connector for the battery, you will want to make sure that you do not drive the RC car into salt water very often without spraying it off afterwards. Overall though the battery will still work if it gets wet no matter what.

Can wet RC batteries cause a fire?

When you look at a battery for your RC car, you may be wondering if it is dangerous to handle them. Some people have reported that batteries have literally blown up in their hands which caused them extreme pain. Is any of this true? 

Batteries can be dangerous if they are in the right conditions, but for the most part you will not have to worry at all about your RC car batteries. This is because they are 100% waterproof and are designed to not be flammable (unless mishandled)

Related Post  Is Traxxas Worth The Money?

No one wants to worry about their RC car batteries causing a fire when they get it a little wet or just causing a fire in general. Thankfully this is not something that you have to worry about when it comes to the battery for your RC car. 

All you need to do is simply charge the battery and put it into your RC car and then you are ready to race. You will not have to worry about your battery causing a fire or blowing up as the batteries in your RC car are extremely stable.

What causes batteries to catch fire?

There are not many batteries that actually catch fire or even people that have seen it happen. This is because it is extremely rare to see a battery catch fire. 

The main reason that a battery will catch fire is if the battery pack itself has been punctured, damaged, or improperly packaged. Outside of these reasons your battery in your RC car should last for a long time without any issues at all.   

Having a battery in your RC car is one of the top things that people worry about as they hear that you can overcharge them as well as under charge them. Although this is true, it is not something you have to worry about as RC car battery chargers have safety features built into them to stop this from happening. 

Can a dead LiPo battery explode?

When you think about a battery for your RC car you probably think about a LiPo battery that can simply be plugged in to your car and used. The problem with this is when the battery dies you will need to recharge it. 

If the battery is 100% dead many people worry about it causing problems and exploding when it is being charged. Thankfully though a dead LiPo battery should not explode or cause any damage or problems. If the battery pack has started to swell up though it is dangerous to charge and should be properly disposed of and not used. 

Related Post  How Long Will My RC Battery Last?

LiPo batteries can seem extremely dangerous when you read about them, but overall they are harmless if they are well taken care of. If you use the battery charger that comes with your battery and your RC car, you do not ever have to worry about overcharging your RC car battery or it blowing up as long as it isn’t swollen or damaged. 

Conclusion

Now that you know about RC LiPo batteries being waterproof you can take your RC car down to the beach or through those puddles that you were worried about. Being able to not have to worry about damaging your battery as you go through water is a big positive when it comes to using your RC car. 

No one wants to worry about damaging the battery on their car by driving it through a little puddle or racing it in the rain. Because it is waterproof,  there is nothing to worry about which makes everyone feel safer. 

If your battery does happen to get wet though all you need to do is let your RC car air dry or if it is dirty you can spray it off before letting it dry. Having an RC car is extremely fun and because the batteries are not dangerous you do not have to worry about damaging your RC car when it gets wet, 

No matter if you’re racing with a cheap RC car or if you have one of the most expensive RC cars on the market you will find out that they all have a waterproof battery. If you were just racing for fun and playing with your friends and family you can let them know that they are safe from any battery problems as long as they use the battery charger that came with their RC car. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts