Pouvez-vous apporter votre drone sur un bateau de croisière ?


Au fil du temps, les drones deviennent non seulement populaires, mais aussi assez abordables. Cela a entraîné une augmentation des achats de drones par les particuliers et donc une forte augmentation du nombre de dépliants. Alors que certaines personnes peuvent considérer les drones comme de simples jouets avec lesquels ils peuvent jouer, ils se sont révélés d'une grande vitalité. Par exemple, les drones ont rendu beaucoup plus facile l'inspection de leur toit sans nécessairement avoir à grimper. 

Les drones se présentent sous différentes formes, tailles et utilisations. En grande partie, pour la plupart des gens, c'est la capacité des drones à leur procurer les photographies aériennes remarquables qui encouragent l'achat de drones. C'est aussi la principale raison pour laquelle vous voudrez peut-être emmener votre drone en vacances. 

Dans cet article, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur les drones et si vous pouvez les amener sur un bateau de croisière.

Alors pouvez-vous apporter votre drone sur un bateau de croisière ?

Bien que vous puissiez apporter votre drone sur la plupart des navires de croisière, vous devrez parler avec la compagnie de croisière avec laquelle vous êtes pour savoir si vous pouvez piloter le drone pendant que vous êtes sur le navire, ou si vous n'êtes autorisé à l'utiliser que lorsque vous sont dans un port. 

Si vous voulez regarder nos meilleurs drones qui prennent les meilleures photographies aériennes, vous pouvez les voir par cliquant ici. Vous voudrez également continuer à lire cet article pour tout savoir sur les drones et les emmener sur un bateau de croisière. 

Politiques concernant les drones dans la zone que vous visitez

Il est vraiment important de bien faire vos recherches sur les politiques régissant l'utilisation des drones à l'endroit où vous vous rendez. Vous vous rendez peut-être dans un autre pays, une autre île ou une autre ville. Les politiques sur l'utilisation des drones varient d'un endroit à l'autre. Dans les cas où ils interdisent les drones, il est préférable de le laisser à la maison. La dernière chose que vous voulez faire est de le perdre ou d'enfreindre les lois. 

Par exemple, dans certains cas, vous pourriez être autorisé à l'emporter à bord. Cependant, vous ne pouvez pas l'utiliser sur les îles privées. Il existe également différents pays qui interdisent les drones. Par exemple, des pays comme l'Arabie saoudite, l'Inde et l'Argentine ont mis en place des lois interdisant les drones. En revanche, vous pouvez emporter votre drone avec vous si vous partez aux États-Unis, ou dans de nombreux autres pays. Néanmoins, la réglementation des drones peut varier d'un État à l'autre.

Politiques des drones sur la compagnie de croisière que vous utilisez

Même si la zone que vous prévoyez de visiter peut vous permettre d'apporter et d'utiliser votre drone en vertu de réglementations spécifiques, les politiques des compagnies de croisière peuvent être un facteur limitant pour vous. Une compagnie de croisière peut ne pas vous autoriser à emmener votre drone avec vous. Si la compagnie de croisière est celle qui vous empêche d'apporter votre drone avec vous, vous voudrez peut-être envisager d'autres lignes flexibles. Il est conseillé de toujours vérifier les politiques de votre compagnie de croisière car c'est la source la plus précise. Les politiques des compagnies de croisières diffèrent et elles sont également susceptibles de changer de temps à autre.

En particulier, les compagnies de croisières telles que Royal Caribbean et Carnival sont assez flexibles sur les règles régissant la légalité des drones sur leurs lignes. Dans la plupart des cas, vous êtes autorisé à embarquer votre drone étant donné que vous ne le sortez pas. Cela pourrait impliquer qu'ils le gardent pour vous jusqu'à ce que vous arriviez au port. Dans certaines situations, certaines compagnies de croisières vous interdisent d'apporter votre drone entièrement. Vous devrez peut-être demander une autorisation spéciale avant d'envisager de le faire. C'est pourquoi vous devez toujours contacter le bateau de croisière pour connaître ses politiques et savoir si vous pouvez embarquer votre drone. 

Pouvez-vous utiliser votre drone sur un bateau de croisière ?

N'hésitez pas à contacter votre croisiériste concernant votre drone avant même de l'emmener. Vous devez comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec votre drone à bord. Habituellement, si une compagnie de croisière autorise les drones, elle vous permettra à son tour de l'utiliser sur terre ou en dehors de la zone portuaire. Normalement, vous ne pouvez jamais l'utiliser sur le navire car cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité. La violation de cette politique peut vous amener à avoir des ennuis avec la compagnie de croisière, et peut-être même à aller en prison. 

Certaines compagnies de croisières ont de très bonnes raisons de ne pas autoriser les drones sur leurs navires. Ceci est fortement dû à des raisons de sécurité concernant à la fois le navire et les invités. Étant donné que les batteries de drones sont généralement fabriquées à partir de lithium, elles sont hautement explosives et inflammables. Il est donc à votre avantage de contacter votre croisiériste pour être plus au courant du problème.

Puis-je utiliser mon drone dans la zone où je vais ?

Il est inutile d'amener votre drone avec succès et de le perdre ensuite en raison de violations d'une règle simple. Par exemple, votre zone de visite peut tolérer l'introduction et l'utilisation de drones en vertu de certaines réglementations. 

Cela inclut à quelle hauteur vous pouvez faire voler votre drone. Cela implique également la distance que vous devez maintenir par rapport à des endroits tels que l'aéroport ou n'importe quel port. Vous devrez peut-être également obtenir une autorisation préalable avant de violer la vie privée de quelqu'un en faisant voler votre drone au-dessus d'une propriété privée. Dans certains cas, il faut posséder une licence drone pour pouvoir l'utiliser librement. Dans certains endroits, il n'y a pas de loi d'interdiction des drones en place, mais il peut être difficile pour vous de faire fonctionner votre drone librement. Il est donc crucial de vous assurer que vous êtes à l'aise avec certaines de ces règles. C'est pourquoi, avant même d'envisager d'apporter votre drone, vous devez connaître toutes les informations importantes pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Vous voudrez également savoir où vous pouvez et ne pouvez pas voler ainsi que si vous avez besoin d'une licence spéciale.

Conclusion

Maintenant que vous savez que vous pouvez apporter votre drone sur la plupart des navires de croisière, vous pourriez être intéressé par l'achat d'un excellent drone pour obtenir de superbes photos de vos vacances. Vous devez toujours savoir ce qui détermine la flexibilité des lois autour des drones. Ils sont fortement dus à des raisons de sécurité. Comme mentionné précédemment, cela peut être dû aux batteries au lithium très instables si elles sont dérangées. Cela peut également être dû au fait que les drones peuvent être utilisés comme de bons transporteurs de matériel de bombe dans des activités criminelles. Il peut aussi s'agir simplement du fait que les invités à bord ont le sentiment que leur vie privée est violée, ou mieux encore, que leur voyage paisible est perturbé.

Dans un monde où presque tout le monde connaît bien les drones, il est tout aussi important de savoir comment ne pas perdre son drone lors d'un voyage. La recherche est toujours la clé de la connaissance. C'est pourquoi vous devez toujours avoir suffisamment d'informations avant d'envisager d'emmener votre drone avec vous. Cela, à son tour, vous épargnera les tracas inutiles ou la douloureuse expérience de la confiscation de votre drone. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'on vous enlève votre drone pendant votre croisière, ou qu'il soit pris et jamais rendu. 

Vous voulez faire un voyage paisible, tout comme tous les autres participants au voyage. C'est pourquoi il est toujours préférable de contacter la compagnie de croisière pour savoir ce qu'elle autorise et les règles et réglementations que vous devez suivre lorsque vous apportez votre drone. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Can You Bring Your Drone On A Cruise Ship?


Can You Bring Your Drone On A Cruise Ship?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

As time progresses, drones are not only becoming popular but additionally quite affordable. This has resulted in more purchases of drones by people and thus highly increased fliers. While some people may think of drones as just simple toys they can play around with, they have proven to be of great vitality. For example, drones have made it much easier for one to inspect their roof without necessarily having to climb up. 

Drones come in different shapes, sizes, and uses. Largely, for most people, it is the ability of drones to get them the remarkable aerial photographs that encourage the purchase of drones. This is also the major reason why you might want to bring your drone along on vacations. 

In this article we will go over everything you need to know about drones and if you can bring them on a cruise ship.

So can you bring your drone on a cruise ship?

Although you can bring your drone onto most cruise ships, you will need to talk with the cruise line you are with to find out if you can fly the drone while you are on the ship, or if you are only allowed to use it when you are at a port. 

If you want to look at our top drones that take the best aerial photographs, you can see them by clicking here. You will also want to keep reading this article to learn all about drones and taking them on a cruise ship. 

Policies around drones in the area you are visiting

It is really important to do your research well on the policies governing the use of drones in the place you are going. You may be going to a different country, island or city. Policies on the use of drones fluctuate from place to place. In cases where they prohibit drones, it’s best to leave it at home. The last thing you want to do is to lose it, or break any laws. 

For instance, in some cases, you might be allowed to bring it on board. However, you are restricted from using it on private islands. There are also different countries that outlaw drones. For example, countries such as Saudi Arabia, India, and Argentina have laws implemented that ban drones. In contrast, you can take your drone with you if you are going to the United States, or many other countries. Nevertheless, the regulations of drones may vary from state to state.

Policies of drones on the cruise line you are using

Even if the area you plan to visit may allow you to bring and use your drone under specific regulations, the cruise line policies may be a limiting factor for you. A cruise line may entirely not allow you from bringing your drone along. If the cruise line is the one restraining you from bringing your drone with you, you might want to consider other flexible lines. It’s encouraged to always check the policies of your cruise line as this is the most accurate source. Cruise lines’ policies differ and they are also susceptible to change from time to time.

In particular, cruise lines such as Royal Caribbean and Carnival are quite flexible on the rules governing the legality of drones on their lines. In most instances, you are allowed to bring your drone on board given the fact that you don’t take it out. This might involve them keeping it for you until you get to the port. In some situations, some cruise lines forbid you from bringing your drone entirely. You might have to seek special permission first before considering doing so. This is why you should always contact the cruise ship to learn what their policies are and if you can bring your drone on board. 

Can you use your drone on a cruise ship?

Do not hesitate to get in touch with your cruise line concerning your drone even before you bring it along. You need to understand what you can and can’t do with your drone on board. Usually, if a cruise line permits drones, they will, in turn, allow you to use it on land or outside the port area. Normally, you can never use it on the ship as this could cause safety issues. Violation of this policy may lead you to be in trouble with the cruise line, and possibly as bad as going to jail. 

Some cruise lines have very good reasons for not authorizing drones on their ships. This is highly due to security reasons concerning both the ship and the guests. Since drone batteries are usually made from lithium, they are highly explosive and flammable. It is therefore to your advantage to contact your cruise line to be more aware of the issue.

Can I use my drone in the area I am going to?

It is of no use to bring your drone along successfully and afterward lose it due to violations of a simple rule. For example, your area of the visit may tolerate the bringing in and use of drones under certain regulations. 

This includes how high above you can fly your drone. It also involves the distancing you need to maintain from places such as the airport or any port. You might also need to get prior approval before violating someone’s privacy by flying your drone over private property. In some cases, you need to possess a drone license to be able to use it freely. In some places, they don’t have a drone ban law in place but it may be difficult for you to operate your drone freely. Thus, it is crucial to ensure you are comfortable with some of these rules. This is why before you even consider bringing your drone along, you should know all of the important information to know what you can and cannot do. You will also want to know where you can and cannot fly as well as if you need any special license.

Conclusion

Now that you know that you can bring your drone on most cruise ships, you may be interested in purchasing a great drone to get some great photography shots of your vacation. You should always know what determines the flexibility of laws around drones. They are highly due to security reasons. As mentioned earlier, it may be due to the highly unstable lithium batteries if disturbed. It may also be because drones can be used as good carriers of bomb material in criminal activities. It may also simply be the issue of guests onboard feeling that their privacy is violated, or better still their peaceful voyage is disturbed.

In a world where almost everyone is well aware of drones, it is also just as important to know how to not lose your drone during travel. Research is always the key to knowledge. This is why you need to always have enough information before considering taking your drone with you. This will, in turn, spare you the unnecessary hustles or the painful experience of having your drone confiscated. The last thing that you want is to have your drone taken away from you on your cruise, or for it to be taken and ever given back. 

You want to have a peaceful trip, and so does everyone else on the trip. This is why it is always best to contact the cruise line to find out what they allow and any rules and regulations you need to follow when bringing your drone. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts