Pouvez-vous conduire une voiture RC dans la neige ?


Les voitures RC sont l'un des jouets les plus populaires pendant la période des fêtes. Étant donné que de nombreux enfants (et adultes !) En reçoivent un pendant les mois les plus froids, la question se pose de savoir s'ils peuvent être utilisés dans des conditions enneigées.

Pouvez-vous encore jouer avec votre voiture RC dans la neige ?

La réponse de base est oui, mais il y a des limites. Toutes les voitures RC ne sont pas créées égales, et si vous en utilisez une qui n'est pas destinée à ce genre de conditions, non seulement vous n'en retirerez pas autant de divertissement, mais vous pourriez également causer de graves dommages à votre voiture RC. 

Les voitures RC sont un excellent jouet dont vous pouvez profiter presque toute l'année. Voici quelques points à considérer avant de sortir votre voiture RC dans des conditions hivernales extrêmes, et quels modèles vous pouvez utiliser où que vous soyez !

Une voiture RC roulera-t-elle dans la neige ?

Peu importe si vous utilisez les voitures RC comme jouet ou passe-temps, vous n'avez pas à les ranger pendant les mois les plus froids. La plupart des voitures et véhicules RC fonctionnent non seulement très bien dans différentes conditions météorologiques, mais certains ont également des options supplémentaires qui les rendent compatibles avec tous les temps que vous rencontrez. En général, avec un peu de connaissances sur votre voiture RC, vous pourrez l'utiliser même dans la neige !

Connaître les limites de votre voiture RC est important pour la maintenir dans le meilleur état possible. Certaines voitures RC sont plus sensibles à la neige et à la glace. Le plastique peut devenir cassant ou même se casser à cause des basses températures. Les fluides qui se trouvent dans certaines voitures RC peuvent geler ou devenir similaires à la texture de la mélasse, ce qui fait que les voitures RC ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient.

Vous voulez voir des voitures dans la neige et comment elles s'en sortent ? Regardez la vidéo ci-dessous.

L'humidité qui accompagne la neige est l'un des pires ennemis de votre voiture RC. Tout excès d'humidité qui peut vivre dans votre voiture peut causer de graves dommages, et le pire, c'est que vous ne le savez peut-être même pas ! La bonne nouvelle est qu'avec juste un peu d'entretien, vous pouvez réellement rendre votre voiture aussi étanche que possible.

Parlons des moyens de garder votre voiture dans la meilleure forme possible, ainsi que de quelques-unes des options de voiture RC les plus populaires pour ceux qui veulent continuer à les utiliser quand le temps se refroidit !

Comment préparer votre véhicule RC pour l'hiver

De nombreuses voitures RC peuvent avoir des problèmes avec les conditions humides qui accompagnent le temps froid. Non seulement cela peut endommager l'extérieur du véhicule, mais cela peut également endommager les pièces électroniques si vous ne faites pas assez attention. Certaines voitures sont fabriquées avec des pièces étanches, mais si votre voiture n'en a pas, vous pouvez utiliser des produits tels que le WD-40 qui ne laisseront pas l'humidité s'accumuler à l'intérieur de votre voiture. Si vous avez un véhicule RC de qualité amateur, vous êtes probablement prêt à partir !

Si vous n'avez pas de pièces étanches ou d'accès au spray, certaines personnes utilisent des articles tels que des sacs de congélation ou des ballons pour protéger l'équipement à l'intérieur. Certains des appareils électroniques les plus populaires pour cela proviennent de la marque Traxxas. Même si vous prenez les précautions nécessaires, si la neige est trop épaisse, vous ne devriez pas faire rouler votre véhicule RC.

Le temps froid peut facilement rendre le plastique de votre véhicule extrêmement cassant. Cela peut entraîner la rupture de pièces juste après une utilisation régulière, ou même de graves dommages si vous finissez par écraser votre véhicule contre quelque chose. Cela peut être résolu en formant un extérieur plus solide avec des pièces ajoutées. Vous pouvez également chauffer votre véhicule avant de le sortir pour une course, ou simplement garder le temps que vous passez à l'extérieur un peu plus court. Une autre note est que le sol gelé n'est pas aussi indulgent, alors essayez d'éviter autant que possible tout accident grave.

Si votre voiture utilise des huiles, de la graisse, des amortisseurs ou du liquide nitro, le temps froid peut faire épaissir les liquides ou ne pas fonctionner du tout. Pour ceux qui ont des voitures RC qui fonctionnent avec des batteries, il est important de savoir que la plupart des batteries se déchargent beaucoup plus rapidement par temps froid qu'elles ne le feraient pendant l'été. Cela peut réduire le temps pendant lequel vous pouvez jouer avec, vous voudrez peut-être acheter des piles supplémentaires à utiliser pendant les mois les plus froids.

Conseils supplémentaires pour l'entretien de votre véhicule RC en hiver

• Ne poussez pas votre véhicule RC à l'extrême en hiver. Soyez conscient de l'état de votre véhicule, ainsi que des risques liés à l'utilisation de votre véhicule dans des conditions météorologiques extrêmes.

• Ne conduisez pas intentionnellement dans de la neige profonde ou de l'eau profonde de quelque nature que ce soit. Même avec une bonne étanchéité, vous ne voulez pas courir le risque de ruiner votre véhicule.

• Essayez de garder votre véhicule à température ambiante si possible et assurez-vous de le réchauffer avant de le sortir.

• Vous devez garder la carrosserie réelle de la voiture dessus à tout moment, et vous pouvez même utiliser du ruban adhésif ou d'autres matériaux pour empêcher autant d'air froid et d'humidité que possible d'entrer.

• Si vous êtes déterminé à utiliser votre véhicule en hiver mais que vous craignez d'endommager votre véhicule, voyez s'il existe des pistes RC intérieures que vous pouvez utiliser !

Quels sont les meilleurs véhicules RC pour les conditions enneigées ?

Parfois, vous ne pouvez pas éviter la neige ou vous ne voulez tout simplement pas ! Si vous vivez dans des conditions où il y a beaucoup de neige, il est peut-être temps d'investir dans une nouvelle voiture RC prête à l'emploi. Voici quelques-uns que vous devriez considérer!

Sommet de Traxxas

C'est l'une des options RC les plus populaires pour ceux qui recherchent un véhicule tout-terrain. C'est un camion plus gros avec un gros châssis et des roues encore plus grandes. Il dispose également de dix lumières LED différentes et d'un châssis solide. Il a une transmission haut-bas qui est étanche et fonctionne également très bien dans la neige et la pluie. Il est rapide à charger, a une vitesse décente et il est également facile pour les débutants de travailler et d'ajouter des éléments.

Camion RC Kyosho Blizzard

Ce n'est pas un véhicule RC traditionnel, et il ressemble plus à une charrue ou à un char pour la plupart des gens. Il existe depuis 1981 et offre une grande variété de fonctionnalités telles que des capacités Wi-Fi et même une caméra pour enregistrer vos aventures. Ce n'est pas le plus rapide, mais il a beaucoup de capacités surtout si vous enlevez la charrue qui se trouve à l'avant du véhicule, qui agit presque comme un bulldozer.

Traxxas Spartiate

C'est un véhicule idéal si vous rencontrez beaucoup de neige épaisse et molle. Il s'agit en fait d'un bateau, mais il offre une vitesse incroyable ainsi que de nombreuses options étanches, ce qui le rend facile à entretenir et à utiliser dans des conditions enneigées. Bien que la coque réelle du bateau ne soit pas étanche, un entretien régulier peut réduire tout dommage potentiel à un minimum absolu. Le seul point négatif de ce véhicule RC est que vous êtes limité à l'endroit où vous pouvez l'utiliser.

Camion monstre Traxxas E-Maxx

Ceci est un autre gros camion monstre que de nombreux amateurs apprécient. C'est un véhicule étanche, ce qui signifie que peu importe l'épaisseur de votre neige, vous pourrez toujours profiter de votre RC par mauvais temps. Ce véhicule est livré avec de nombreuses options supplémentaires, notamment des chasse-neige et différentes roues, ce qui vous permet de profiter encore plus de temps avec votre véhicule RC.

Armé des informations ci-dessus, vous pouvez maintenant trouver la voiture RC parfaite à utiliser dans la neige ou pour décider si vous souhaitez utiliser votre voiture RC actuelle dans la neige ou non. 

Quoi que vous choisissiez, réchauffer votre véhicule avant et après l'avoir utilisé par temps froid est toujours un bon plan d'action. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Can You Drive an RC Car in The Snow?


Can You Drive an RC Car in The Snow?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

RC cars are one of the most popular toys during the holiday season. Since many children (and adults!) receive one during the colder months, the question arises if they can be used in snowy conditions.

Can You Still Play with Your RC Car in the Snow?

The basic answer is yes, but there are limitations. Not all RC cars are created equal, and if you use one that is not meant for those kinds of conditions, not only will you not get as much entertainment out of it, but you could also cause serious damage to your RC Car. 

RC cars are a great toy that you can enjoy almost all year long. Here are some things to consider before you take your RC car out in extreme winter conditions, and which models you can use no matter where you are!

Will an RC Car Drive in the Snow?

No matter if you use RC cars as a toy or a hobby, you do not have to put them away during the cooler months. Most RC cars and vehicles not only work great in different weather conditions, but some also have add-on options that make them compatible with any weather you run into. In general, with a bit of knowledge about your RC car, you will be able to use it even in the snow!

Knowing the limits of your RC car is important to keep it in the best possible condition. Some RC cars are more sensitive to snow and ice. The plastic can become brittle or even break off because of low temperatures. The fluids that are in some RC cars can freeze or become similar to the texture of molasses, which makes the RC cars not work as well as they should.

Want to see some cars in the snow and how well they do? Check out the video below.

The moisture that comes along with snow is one of the worst enemies for your RC car. Any excess moisture that may be living in your car can cause serious damage, and the worst part is that you may not even know about it! The good news is that with just a little bit of maintenance, you can actually make your car as waterproof as possible.

Related Post  How To Wash RC Trucks & Cars

Let’s talk about ways you can keep your car in the best shape possible, as well as a few of the most popular RC car options for those who want to continue to use them when the weather gets cold!

How to Prep Your RC Vehicle for Winter Weather

Many RC cars can have trouble with the wet conditions that come with cold weather. Not only can it damage the exterior of the vehicle, but it also can ruin electronic parts if you are not careful enough. Some cars are made with waterproof parts, but if your car does not have that, you can use products such as WD-40 that will not let the moisture build up inside your car. If you have a hobby-grade RC vehicle, then you are most likely good to go!

If you do not have waterproof parts or access to spray, then some people use items such as freezer bags or balloons to protect the equipment inside. Some of the most popular electronics for this are from the brand Traxxas. Even if you take the necessary precautions, if the snow is too deep, you should not be running your RC vehicle.

Cold weather can easily make the plastic on your vehicle extremely brittle. This can result in pieces breaking off just from regular use, or even serious damage if you end up crashing your vehicle into something. This can be resolved by forming a stronger exterior with added parts. You could also heat your vehicle before taking it out for a run, or just keeping the amount of time you are outside a little on the shorter side. Another note is that frozen ground is not as forgiving, so try to avoid any serious crashes if at all possible.

Related Post  Most Durable RC Cars You Can Buy Today

If your car uses oils, grease, shocks, or nitro fluid, then the cold weather can cause the fluids to thicken up or not work at all. For those who have RC cars that run on batteries, it is important to know that most batteries are going to drain much faster in cold weather than they would during the summertime. This can cut down on the amount of time you are able to play with it, so you may want to pick up some extra batteries to use in the cooler months.

Additional Tips for Maintaining Your RC Vehicle in Winter

• Do not push your RC vehicle to the extremes in the winter. Be mindful of the condition of your vehicle, as well as the risks involved in using your vehicle in extreme weather.

• Do not intentionally drive into deep snow or deep water of any kind. Even with proper waterproofing, you do not want to run the risk of ruining your vehicle.

• Try to keep your vehicle at room temperature if possible, and make sure you warm up your vehicle before you take it outside.

• You should keep the actual body of the car on it at all times, and you can even use tape or different materials to keep out as much cold air and moisture as you can.

• If you are set on using your vehicle during winter but worried about damaging your vehicle, see if there are any indoor RC tracks that you can use!

What Are the Best RC Vehicles for Snowy Conditions?

Sometimes you cannot avoid the snow or simply don’t want to! If you live in conditions where you get a lot of snow, it may be time to invest in a new RC car that comes ready to go. Here are a few that you should consider!

Traxxas Summit

This is one of the most popular RC options for those who are looking for an all-terrain vehicle. It is a larger truck with a big frame and even bigger wheels. It also has ten different LED lights and a strong body frame. It has a high-low transmission that is waterproof and works great in snow and rain as well. It is quick to charge, has decent speed, and is easy for beginners to work on and add items as well.

Related Post  Is The Traxxas TSM Worth It?

Kyosho Blizzard RC Truck

This is not a traditional RC vehicle, and it resembles more of a plow or tank to most people. It has been around since 1981 and offers a wide variety of features such as Wi-Fi capabilities and even a camera to record your adventures. It is not the fastest, but it has a lot of abilities especially if you remove the plow that is located on the front of the vehicle, which almost acts like a bulldozer.

Traxxas Spartan

This is an ideal vehicle if you experience a lot of deep, soft snow. This is actually a boat but offers up incredible speed as well as a lot of waterproof options, which make it easy to maintain and operate in snowy conditions. Although the actual hull of the boat is not waterproof, regular maintenance can keep any potential damage down to an absolute minimum. The only negative to this RC vehicle is that you are limited to where you are able to use it.

Traxxas E-Maxx Monster Truck

This is another large monster truck that many hobbyists enjoy. It is a waterproof vehicle, which means that no matter the depth of your snow, you will still be able to enjoy your RC in inclement weather. This vehicle comes with a lot of extra options including snow plows and different wheels which allows you to enjoy even more time with your RC vehicle.

Armed with the above information you can now find the perfect RC car to use in the snow or to make the decision on whether you want to use your current RC car in the snow or not. 

Whatever you choose warming your vehicle up before and after you use it in the cold is always a good plan of action. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts