Pouvez-vous conduire des voitures RC dans le sable ?


Avez-vous déjà pensé à conduire une voiture RC dans le sable, mais n'étiez pas sûr de pouvoir le faire ? Peut-être que vous vous apprêtez à acheter votre première voiture RC, mais avant cela, vous voulez vous assurer que vous pouvez la conduire n'importe où, y compris dans les zones sablonneuses. Dans cet article, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir pour savoir si vous pouvez conduire votre voiture RC dans le sable ou non. 

Alors pouvez-vous conduire des voitures RC dans le sable ? 

Toutes les voitures RC fonctionneront très bien dans le sable, mais certaines fonctionneront mieux que d'autres. Si vous avez une voiture RC bon marché avec une faible garde au sol, elle ne supportera pas le sable aussi bien qu'une voiture avec un dégagement plus élevé et une puissance plus élevée. 

Il existe cependant des voitures RC qui sont spécifiquement conçues pour fonctionner dans le sable sur d'autres terrains, donc si vous utilisez votre voiture RC principalement dans le sable, vous voudrez un véhicule qui gère le mieux le sable plutôt que d'en avoir un qui peut à peine grimper à travers. 

Si vous voulez découvrir certaines des meilleures voitures RC sur le marché, vous pouvez les trouver en cliquant ici

Vous pouvez également en savoir plus sur les voitures RC et les conduire dans le sable si vous continuez à lire cet article. 

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Quelles voitures RC pouvez-vous conduire dans le sable ? 

Bien que certaines personnes ne pensent pas à conduire leurs voitures RC dans le sable, le sable est en fait assez amusant pour les conduire. Il y a beaucoup de gens qui préfèrent conduire leurs voitures RC sur le sable, et même courir sur le sable. Non seulement le sable est différent de la chaussée, mais certains véhicules fonctionnent mieux dans le sable. En effet, certains véhicules sont spécialement conçus pour la course et l'adhérence dans le sable. Si vous cherchez une super voiture RC pour courir dans le sable, vous pouvez en trouver une ici

Pouvez-vous conduire une voiture RC dans la neige ? 

Bien que certaines personnes n'aiment pas conduire leurs voitures RC dans la neige car elles peuvent être mouillées, la plupart des voitures RC peuvent être conduites dans la neige. Non seulement il est possible de les conduire dans la neige, mais beaucoup de gens s'amusent à le faire ! Beaucoup de gens font également la course avec leurs voitures RC dans la neige et aiment regarder les pneus projeter la neige alors qu'ils parcourent le parcours. 

Il y a eu de nombreuses fois où les gens ont créé un parcours hors de la neige, y compris des collines et des bosses. La neige rend la création d'un parcours extrêmement facile et amusante. De nombreuses personnes utiliseront également la neige comme un excellent moyen de s'entraîner à prendre des virages et à conduire leur voiture dans la neige. Courir sur votre propre parcours est tellement amusant et quelque chose que tout le monde peut faire avec un peu d'ingéniosité et un peu de neige. 

À quelle vitesse vont les voitures RC ?

Bien que les voitures RC moins chères ne parcourent normalement que quelques miles par heure, les nouvelles voitures RC ont la capacité de dépasser 70 mph ! Certaines voitures RC ont même été enregistrées voyageant à des vitesses supérieures à 100 mph ! Ces types de voitures RC ont été fortement modifiés pour atteindre des vitesses aussi rapides. Il existe cependant des voitures RC qui peuvent atteindre plus de 70 mph dès la sortie de la boîte. L'une de ces machines se trouve ici

Le Traxxas 4 × 4 VXL est une voiture RC incroyable, et est aimé par tous ceux qui le possèdent ! Ce sont d'excellents véhicules et la meilleure partie est qu'ils sont entièrement assemblés dès la sortie de la boîte. C'est un énorme bonus pour tous ceux qui veulent avoir une incroyable voiture RC prête à l'emploi dès la sortie de la boîte ! 

Pouvez-vous conduire votre voiture RC sur une plage ? 

Bien que vous puissiez techniquement conduire votre voiture RC sur une plage, il n'est pas recommandé de la conduire sur du sable humide. C'est parce que l'eau salée de la plage sera sur le sable humide et le kit de moule à eau salée dans le véhicule et commencera à corroder le métal. Cela rendra votre voiture RC moins durable et accélérera l'usure de vos pièces. Personne ne veut remplacer les pièces de sa voiture RC plus tôt qu'il ne le devrait. 

Même si conduire votre voiture RC sur la plage peut être extrêmement amusant, vous voudrez vous assurer de ne pas aller sur du sable mouillé ou dans l'eau. Cela vous coûtera cher à long terme, même si vous ne voyez aucun problème immédiatement. Si vous décidez de faire la course avec votre voiture RC sur la plage, vous voudrez vous assurer que vous ne dérangez pas les autres personnes sur la plage et que votre état spécifique n'a pas de règles ou de réglementations contre la conduite de votre voiture RC sur la plage. . La dernière chose que vous voulez, c'est avoir des ennuis avec la police ou enfreindre les lois. 

Pouvez-vous conduire des voitures RC sur l'eau ?

Bien que certaines voitures RC puissent rouler sur l'eau, la plupart des voitures RC ne sont pas amphibies. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas flotter ou rouler sur l'eau, mais sont uniquement conçus pour traverser les flaques d'eau et les petites eaux stagnantes. Si vous cherchez une voiture RC qui peut aller sur l'eau ou sur terre, vous pouvez en trouver une ici. Bien que ces voitures RC ne soient pas extrêmement rapides comme certaines voitures RC le sont, elles sont uniques dans le fait qu'elles flottent sur l'eau et que leurs pneus servent également de pagaies. 

 Ces types de voitures RC sont super amusantes et la plupart du temps assez peu coûteuses. C'est pourquoi même s'ils ne vont pas très vite, ils sont amusants à acheter et à jouer avec dans l'eau. Vous pouvez même en avoir quelques-uns et courir et jouer avec eux dans l'eau. Certaines personnes les utilisent même comme autos tamponneuses et se frappent jusqu'à ce que l'une coule. Il y a tellement de choses différentes que vous pouvez faire avec les voitures RC, et ces voitures RC amphibies ne sont pas différentes. 

Conclusion

Maintenant que vous savez que vous pouvez conduire votre voiture RC sur le sable, vous pouvez voir pourquoi tant de gens aiment le faire et feront même des parcours complets. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec une voiture RC lorsque vous êtes sur le sable. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est que si vous êtes près de l'océan, l'eau salée endommagera votre voiture plus rapidement si elle est mouillée. 

Ce n'est pas un problème si vous êtes sur une plage qui a de l'eau douce. Si votre plage a de l'eau douce, vous pouvez facilement faire courir votre voiture RC sur la plage et ne pas vous soucier qu'elle soit mouillée ou sèche, cela vous permet de conduire dans l'eau, ou même au bord des vagues pendant votre course, et jamais avoir à vous soucier d'endommager votre voiture RC. 

Personne ne veut s'inquiéter du fait que sa voiture RC contient du sel et que les pièces s'usent plus rapidement qu'elles ne le devraient. C'est pourquoi certaines personnes restent simplement à l'écart des plages en général juste pour rester en sécurité. Ils ne veulent pas risquer que leur voiture RC soit endommagée, ou que du sable pénètre dans de petits espaces dans la voiture RC et doive ensuite la nettoyer. Peu importe si vous aimez courir sur la plage ou sur le trottoir, il y a une voiture RC qui est parfaite pour n'importe quelle course ou terrain sur lequel vous aimez être. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Can You Drive RC Cars In The Sand?


Can You Drive RC Cars In The Sand?

Have you ever thought about driving an RC car in the sand but weren’t sure if you could? maybe you are getting ready to purchase your first RC car but before you do that you want to make sure you can drive it anywhere including sandy areas. In this article we will go over everything you need to know about if you can drive your RC car in the sand or not. 

So can you drive RC cars in the sand? 

All RC cars will work just fine in the sand but there are some that will work better than others. If you have a cheap RC car with low ground clearance then it won’t handle the sand as well as one with higher clearance and that is higher powered. 

There are some RC cars though that are specifically designed to work in the sand over other terrain so if you will be using your RC car mainly in the sand then you will want a vehicle that handles the sand the best rather than just having one that can barely climb through it. 

If you want to check out some of the best RC cars on the market you can find them by clicking here

You can also learn more about RC cars and driving them in the sand if you keep reading this article. 

What RC cars can you drive in the sand? 

Although some people do not think about driving their RC cars in the sand, the sand is actually quite fun to drive them on. There are many people that actually prefer to drive their RC cars on sand, as well as even race on the sand. The sand not only is different than pavement, but some vehicles actually work better in the sand. This is because some vehicles are specifically designed to race and get grip in the sand. If you are looking for a great RC car to race in the sand, you can find one here

Related Post  Does Traxxas Nitro Fuel Go Bad?

Can you drive an RC car in the snow? 

Although some people do not like to drive their RC cars in the snow because they can get wet, most RC cars can be driven in the snow. Not only is it possible for them to be driven in the snow, but many people have a blast doing so! Many people also race their RC cars in the snow and love watching the tires throw the snow as they rip through the course. 

There have been many times where people will create a course out of the snow including hills and bumps. The snow makes creating a course extremely easy and fun. Many people will also use the snow as a great way to practice taking corners and driving their cars in the snow. Racing on your own designed course is so much fun, and something that everyone can do with a little bit of ingenuity and some snow. 

How fast do RC cars go?

Although cheaper RC cars normally only go a few miles per hour, new RC cars have the ability to go over 70mph! Some RC cars have even been recorded traveling at speeds over 100mph! These types of RC cars have been heavily modified, to reach speeds this fast. There are some RC cars though that can reach over 70mph straight out of the box. One of these machines can be found here

The Traxxas 4×4 VXL is an amazing RC car, and is loved by everyone who owns it! They are great vehicles and the best part is they come fully assembled right out of the box. This is a huge bonus for anyone who wants to have an amazing RC car that is ready to go right out of the box! 

Can you drive your RC car on a beach? 

Although you can technically drive your RC car on a beach, it is not recommended that you drive it on any sand that is wet. This is because the salt water from the beach will be on the wet sand and the salt water mold kit into the vehicle and begin to corrode the metal. This will make your RC car not last as long as well as make your parts wear faster. Noone wants to replace the parts on their RC car sooner than they should have to. 

Related Post  RC Car Won’t Turn? Here’s What to Do

Even though driving your RC car on the beach can be extremely fun, you will want to make sure you do not go on any wet sand, or in the water. Doing this will cost you in the long run, even though you may not see any problems immediately.  If you do decide to race your RC car on the beach, you will want to make sure that you do not disturb other people on the beach, and that your specific state does not have any rules or regulations against driving your RC car on the beach. The last thing you want is to get in trouble with the police, or break any laws. 

Can you drive RC cars on water?

Although there are some RC cars that can drive on the water, most RC cars are not amphibious. This means that they cannot float or drive on water, but are only designed to go through puddles and small standing water. If you are looking for an RC car that can go on water or on land, you can find one here. Although these RC cars are not extremely fast like some RC cars are, they are unique in the fact that they will float on the water, and their tires also double as paddles. 

 These types of RC cars are super fun, and most of the time fairly inexpensive. This is why even though they don’t go super fast, they are fun to buy and mess around with in the water. You can even get a couple of them and race and mess around with them in the water. Some people even use them as bumper cars, and hit each other until one sinks. There are so many different things you can do with RC cars, and these amphibious RC cars are no different. 

Related Post  This Is How RC Car Tires Are Measured

Conclusion

Now that you know that you can drive your RC car on the sand, you can see why so many people love to do it, and even will make full courses. There is so much that you can do with an RC car when you are on the sand. The one thing that you need to be careful of though, is that if you are near the ocean, the salt water will damage your car faster if it gets wet. 

This is not a problem if you are at a beach that has fresh water though. If your beach has fresh water, you can easily race your RC car on the beach and not worry about it being wet or dry, This allows you to drive in the water, or even at the edge of the waves during your race, and never have to worry about damaging your RC car. 

Noone wants to worry about their RC car having salt on it and making the parts wear faster than they should. This is why some people just simply stay away from beaches in general just to stay safe. They do not want to risk their RC car getting damaged, or possibly sand getting in small spaces in the RC car and then having to clean it out. No matter if you like to race on the beach or on the pavement, there is an RC car that is perfect for whatever race or terrain you love to be on. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts