Pouvez-vous utiliser de la peinture en aérosol ordinaire sur les carrosseries de voitures RC ?


Si vous avez une voiture RC et que vous souhaitez la peindre, vous vous êtes probablement demandé s'il était possible d'utiliser de la peinture en aérosol. Après tout, vous pouvez obtenir de la peinture en aérosol bon marché pratiquement n'importe où et vous pouvez facilement l'utiliser pour créer votre propre design. Mais la peinture en aérosol collera-t-elle au corps? Aura-t-il l'air décent?

Il est possible d'utiliser de la peinture en aérosol régulière sur la carrosserie de votre voiture RC et elle peut même y rester pendant un certain temps selon la façon dont vous utilisez la voiture RC. Une chose que vous devez garder à l'esprit est que la peinture en aérosol ordinaire n'est pas conçue pour peindre les carrosseries de voitures RC, et en tant que telle, elle a une forte tendance à s'écailler ou à s'écailler comme le corps si vous ne faites pas un travail de préparation approprié. ou si vous faites des couches assez épaisses. 

Cela signifie simplement que même si vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol ordinaire sur votre carrosserie de voiture RC, il est préférable et une meilleure idée d'utiliser de la peinture spécialement conçue pour les carrosseries de voiture RC, car la peinture en aérosol sera plus susceptible de se détacher. Certaines peintures de voiture RC peuvent être trouvées sur Amazon par cliquant ici

Si vous conduisez régulièrement votre voiture RC à travers les bois ou d'autres endroits où elle est rayée, la peinture en aérosol pourrait en fait être votre meilleure option car elle est bon marché et assez facile à refaire à la volée. Si la peinture qui s'écaille éventuellement de votre voiture RC ne vous dérange pas, vous pouvez certainement utiliser une simple peinture en aérosol. 

Si vous êtes intéressé par la façon exacte de peindre votre carrosserie de voiture RC, vous pouvez continuer à lire. Vous pouvez également consulter la vidéo ci-dessous pour en savoir plus. 

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Pulvériser la peinture de votre voiture RC 

Lors de la peinture au pistolet de votre carrosserie de voiture RC, il y a des choses importantes que vous devez garder à l'esprit. Chacun d'entre eux est important en soi, alors n'en sautez aucun si vous voulez que votre travail de peinture soit beau et dure longtemps. 

Choisissez la bonne peinture

Il existe de très nombreuses peintures en aérosol pour votre voiture RC disponibles sur le marché. Comme nous l'avons déjà noté, il est préférable d'utiliser des peintures en aérosol spécialement conçues pour le Lexan ou un autre plastique polycarbonate avec lequel les corps RC sont fabriqués.

Préparez-vous pour la peinture

Une chose qui peut faire en sorte que vos travaux de peinture RC durent très peu de temps ou ne se terminent pas aussi bien que prévu est le manque de préparation. Cela n'a même pas nécessairement à voir avec la peinture elle-même ou la méthode de peinture utilisée non plus. Avant de peindre votre voiture RC, nettoyez soigneusement la carrosserie avec de l'eau tiède et savonneuse, puis séchez soigneusement la carrosserie par la suite. 

Assurez-vous de manipuler la carrosserie de la voiture de l'extérieur afin de ne pas mettre d'huile de vos mains sur les surfaces que vous allez peindre. Même de très petites quantités d'huile peuvent empêcher la peinture de coller sur la voiture.

Érafler la surface de la peinture

Cette étape n'est pas utilisée par tout le monde, mais elle est importante car les peintures en aérosol, en particulier celles qui sont créées pour être utilisées sur les carrosseries Lexan RC, adhèrent normalement mieux si vous éraflez la surface que vous peignez. À l'aide de papier de verre très fin ou de laine d'acier, grattez très légèrement la surface que vous souhaitez peindre au pistolet. Vous devez vous assurer que vous grattez très légèrement, sinon cela se verra même après l'avoir peint. Même si une peinture soigneusement appliquée peut aider à masquer les rayures légères, cela ne s'applique pas si les rayures sont profondes. Bien sûr, vous devez éviter les éraflures comme les fenêtres qui ne seront pas peintes car les rayures sur ces zones seront certainement visibles.

Secouez la canette

Cela peut sembler une chose mineure, mais c'est une étape si importante que vous ne pouvez pas vous permettre de la prendre pour acquise. Secouer la canette prendra beaucoup de temps, et bien que beaucoup de gens ne comprennent pas le sens derrière cela, il y a une raison. Bien secouer le peut avoir un impact considérable sur la finition opaque que chaque peintre souhaite obtenir. Avant de secouer la boîte, lisez les instructions qui l'accompagnent pour savoir combien de temps la boîte doit être secouée.

Réchauffez la peinture

La peinture en aérosol coule mieux lorsqu'elle est à environ 70 ° Fahrenheit, alors mettez la bombe sous l'eau courante chaude pendant un certain temps ou assurez-vous qu'elle reste à l'intérieur pendant quelques jours. Une autre façon est de mettre le fond de la boîte dans un bol d'eau tiède pendant un petit moment. Cela permet de diluer la peinture et de s'assurer qu'elle peut être pulvérisée plus uniformément. 

Assurez-vous que l'eau que vous utilisez est tiède et non chaude et n'essayez pas d'utiliser une autre méthode pour augmenter la température ; gardez à l'esprit que la canette explosera si elle surchauffe.

Faites un test de pulvérisation

Juste pour vous assurer qu'aucune éclaboussure ni giclée ne sortira du bidon et que vous utilisez la bonne pression, vaporisez d'abord la peinture sur un morceau de papier ou de carton, loin de la carrosserie de votre voiture. Après cela, vous pouvez vous rapprocher de la carrosserie de votre voiture et pulvériser votre première couche.

Pulvériser des couches légères

Essayer d'utiliser une seule couche pour couvrir toute la surface se traduira par une triste histoire. Commencez par pulvériser une couche transparente légère et fine et laissez-la sécher un peu. Une fois sec, ajoutez une autre couche de peinture légère et continuez ce processus jusqu'à ce que vous obteniez la couverture complète souhaitée.

Il est préférable d'avoir trois ou quatre couches fines de peinture plutôt qu'une ou deux couches épaisses. Les couches minces aident à réduire les risques de saignement afin que vous puissiez être plus sûr que la peinture ne coulera pas. De plus, l'utilisation de couches minces aide à empêcher la peinture de s'écailler ou de s'écailler lorsqu'elle est sèche. 

Utiliser des couches encore plus fines pour créer les premières couches est une excellente idée, et vous pouvez continuer à les épaissir au fur et à mesure que les couches grandissent.

Ne videz pas la boîte

Cela peut sembler inutile, mais cela ne signifie pas que vous gaspillez votre peinture. Les toutes dernières gouttes de pulvérisation sortiront probablement par poussées inégales qui peuvent ruiner votre beau travail de peinture, vous voudrez peut-être laisser ces dernières gouttes et ne pas les utiliser. 

Cependant, il existe une autre façon d'utiliser ce dernier morceau de peinture de manière productive afin de ne pas le gaspiller. Si vous trouvez de petites taches qui nécessitent une retouche après que la voiture soit complètement sèche, vaporisez ce dernier morceau dans un petit récipient et retouchez soigneusement les taches avec une petite brosse. Assurez-vous que la peinture est complètement sèche avant de faire cela, afin de ne pas gâcher tout votre travail de peinture. 

Laissez-le sécher 

Après avoir peint votre voiture RC, laissez-la sécher complètement pendant 24 heures ou plus avant de la manipuler, de la toucher ou d'effectuer d'autres travaux dessus.

Un séchoir à main peut aider à rendre le processus beaucoup plus rapide. Avec la chaleur entre basse et moyenne, tenez-la à au moins un pied de la carrosserie de la voiture et déplacez-vous lentement autour d'elle. Si vous venez d'appliquer la peinture et qu'elle est encore liquide, la chaleur du sèche-mains peut faire couler la peinture, alors laissez la voiture sécher un peu avant d'essayer d'utiliser le sèche-mains.

N'oubliez pas de ne pas manipuler le corps tant qu'il n'est pas complètement sec. Il est normalement préférable de lui donner 24 heures juste pour être sûr. 

Conclusion

Peindre votre voiture RC avec de la peinture en aérosol normale est possible et vous fera économiser beaucoup d'argent. Quelle que soit la peinture que vous utilisez réellement, vous voudrez suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour vous assurer que votre travail de peinture est aussi beau que possible. 

La peinture en aérosol normale n'aura normalement pas l'air aussi belle que les peintures plus chères qui sont en fait conçues pour les voitures RC, mais elles feront toujours le travail et votre voiture sera belle. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Can You Use Regular Spray Paint On RC Car Bodies?


Can You Use Regular Spray Paint On RC Car Bodies?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

If you have an RC car and are interested in painting it you probably have wondered if it was possible to use spray paint. After All you can get spray paint cheap virtually anywhere and you can easily use it to create your own design. But will spray paint stick to the body? Will it look decent?

Using regular spray paint on your RC car body is possible and it may even stay on there for quite some time depending on how you use the RC car.  One thing that you do have to keep in mind is that regular spray paint is not designed for painting RC car bodies, and as such, it has a high tendency to chip or flake off as the body if you don’t do proper prep work or if you make the layers quite thick. 

This simply means that while you can use regular spray paint on your RC car body, it is best and a better idea to use paint that is made specifically for RC car bodies since spray paint will be more likely to come off. Some RC car paint can be found on Amazon by clicking here

If you regularly drive your RC car through the woods or other places where it gets scratched up then spray paint might actually be your best option since it is cheap and quite easy to redo on the fly. If the paint possibly flaking off your RC car doesn’t bother you then you can certainly go with simple spray paint. 

If you are interested in exactly how to go about painting your RC car body you can keep reading. You can also check out the video below to learn more. 

Spray Painting Your RC Car 

When spray painting your RC car body there are some important things that you should keep in mind. Each of these are important in their own right so don’t skip any of them if you want your paint job to look good and to last a long time. 

Related Post  Are RC Cars A Waste Of Money?

Choose the right paint

There are very many spray paints for your RC car available on the market. As we have already noted, it is best to use spray paints that are specifically created for Lexan or other polycarbonate plastic which RC bodies are made with.

Prepare for the Painting

One thing that can lead to your RC paint jobs lasting for a very short time or not ending up as good as you expected is the lack of preparation. This doesn’t even necessarily have to do with the paint itself or the method of painting used either. Before you actually do the job of painting your RC car, thoroughly clean the body with warm and soapy water, and also dry the body thoroughly after that. 

Make sure to handle the body of the car from the outside so as not to get oils from your hands onto the surfaces you are going to be painting. Even very small amounts of oil can stand in the way of the paint sticking onto the car.

Scuff the painting surface

This step is not one employed by everybody, but it is important because spray paints, especially the kinds that are created to be used on Lexan RC bodies, will normally stick better if you scuff the surface you are actually painting. With the use of very fine sandpaper or steel wool, scratch the surface you want to spray-paint very lightly. You need to make sure you’re scratching very lightly, or it will show even after you have painted it. Even though carefully applied paint can help to hide light scratches, this does not apply if the scratches are deep. Of course, you should avoid scuffing areas like windows that will not be painted because scratches on areas like this will certainly be visible.

Shake the can

This might seem like a minor thing, but it’s such an important step you can’t afford to take it for granted. Shaking the can will take quite a long time, and while a lot of people can’t understand the sense behind that, there is a reason. Thoroughly shaking the can greatly impact the opaque finish that every painter wants to get. Before shaking the can, read the directions that come with it to know how long the can should be shaken for.

Related Post  Troubleshooting A RC Car That Won’t Start

Warm up the paint

Spray paint flows better when it’s at about 70° Fahrenheit, so put the can under warm running water for some time or make sure it is sitting indoors for a couple of days. Another way is to put the bottom of the can in a bowl of warm water for a little time. This helps to make the paint thinner as well as ensure that it can spray more evenly. 

Make sure the water you’re using is warm and not hot and do not try to use another method to raise the temperature; keep in mind that the can will explode if it overheats.

Do a test spray

Just to make sure that no splatters and spurts will come from the can and that you’re using the right amount of pressure, first spray the paint onto a piece of paper or cardboard, away from your car’s body. After that, you can move closer to the body of your car and spray your first layer.

Spray light layers

Trying to use a single coat to cover the entire surface will result in a sorry tale. Start by spraying a light and thin see-through coat and give that some time to dry. When it has dried, add another layer of light paint and keep doing this process until you get the complete coverage that you want.

It’s better to have three or four thin coats of paint than to have one or two thick coats. Thin layers help to reduce the chances of bleeding so you can be more confident that the paint will not run. Also, using thin layers helps to stop the paint from flaking or chipping when it is dried. 

Using even thinner coats to build up the first few layers is a great idea, and you can keep making it thicker as the layers grow.

Related Post  How To Stop RC Car Tires From Ballooning

Don’t empty the can

This might seem wasteful but this actually doesn’t mean you’re wasting your paint. The very last few drops of spray will likely come out in uneven surges that can ruin your nice paint job, so you might want to leave those last few drops and not use them. 

However, there is another way you can use that last bit of paint productively so as to not waste it. If you find any small spots that need a touch-up after the car has fully dried, spray that last bit into a little container and carefully retouch the spots with a small brush. Make sure that the paint has fully dried before you do this, so you don’t mess up your whole paint job. 

Let it dry 

After painting your RC car, give the car 24 hours or longer to dry completely before you handle or touch it or do any further work on it.

A handheld dryer can help to make the process a lot quicker. With the heat between low and medium, hold it at least a foot away from the car’s body and slowly move around it. If you have just applied the paint and it’s still liquid, the heat from the hand dryer may make the paint run, so let the car dry a little before you attempt to use the dryer.

Remember not to handle the body until it has fully dried. It is normally best to give it 24 hours just to be sure. 

Conclusion

Painting your RC car with normal spray paint is possible and will save you a good amount of money. No matter which paint you actually use you will want to follow the steps mentioned above to ensure that your paint job looks as good as possible. 

Normal spray paint will normally not look quite as nice as the more expensive paints that are actually made for RC cars but they will still get the job done and your car looking nice. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts