Les camions Nitro RC ont-ils une marche arrière ?


Si vous cherchez à acheter un camion nitro RC ou si vous en avez récemment acheté un et que vous ne trouvez pas l'option inverse, vous vous êtes peut-être dirigé vers Internet pour trouver la réponse et êtes tombé sur cet article. 

Il est important de savoir si les camions nitro RC ont une marche arrière ou non avant de décider quel véhicule acheter, nous allons donc essayer de répondre à cette question et de donner d'autres informations importantes sur les camions nitro RC. 

Trouver un camion nitro RC qui comprend une option de marche arrière est une chose assez rare. Presque tous les camions nitro RC sont fabriqués sans marche arrière. L'une des principales raisons pour lesquelles les camions RC sont livrés sans marche arrière est le fait des problèmes de durabilité qui peuvent survenir avec une transmission conçue pour la marche avant et la marche arrière. 

Pratiquement tous les camions nitro RC n'auront pas de marche arrière et au début, cela peut sembler un énorme défaut, après tout, tout le monde doit faire marche arrière ! Cependant, une fois que vous aurez utilisé la voiture pendant un certain temps, vous découvrirez que vous aurez rarement besoin ou utiliserez la marche arrière (si elle l'a), de sorte que la faible durabilité causée par la marche arrière n'en vaut pas la peine pour la plupart des propriétaires de RC. 

D'une manière générale, les camions RC sur route ne sont pas conçus avec la marche arrière, mais les camions tout-terrain tels que Savage sont conçus avec des options de marche arrière en option. Cependant, étant donné que l'inclusion d'une marche arrière peut avoir un impact négatif sur la durabilité, les camions nitro RC ne sont généralement pas fabriqués avec des options de marche arrière. 

Il n'y a que quelques camions TC sur le marché qui proposent des options de marche arrière. Quoi qu'il en soit, malgré l'absence d'options de marche arrière dans la plupart des camions RC, vous pouvez toujours vous amuser avec votre camion nitro RC et facilement. 

Il y a un certain nombre d'étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous passez le meilleur moment avec votre camion nitro RC. Il est indéniable qu'aucune de ces étapes ne compensera l'absence d'option d'inversion sur votre nitro RC, mais avec ces étapes, vous pouvez être sûr d'avoir une expérience bien meilleure. Beaucoup de coureurs peuvent ne pas être enthousiastes à l'idée d'utiliser un camion nitro RC car ils ne sont pas équipés d'options de marche arrière, mais la vérité est que les camions nitro RC sont bien plus qu'une simple option de marche arrière.

Examinons certaines des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience nitro RC. Pour voir les véhicules RC à moteur nitro les plus populaires, cliquer ici.

Exceed RC 1/10 2.4Ghz Short Course Monster Nitro Gas Powered RTR Off Road 4WD Truck Stripe Rouge

Vous voulez obtenir une voiture RC qui sonne comme un vrai véhicule ? Ensuite, vous devez vérifier cette voiture nitro RC.

Les voitures Nitro RC consomment du vrai carburant et sonnent comme la vraie affaire… et elles coûtent à peu près le même prix que les RC alimentés par batterie.

Tirer le meilleur parti de votre camion Nitro RC

Si le moteur est noyé, ne tirez pas sur le démarreur 

Le moteur nitro est fabriqué avec un cordon de traction, et pour faire tourner le volant et démarrer le moteur, vous devez tirer la poignée en T attachée au cordon de démarrage. Mais, si ce cordon devient difficile à tirer, c'est un signe que le moteur est noyé et vous ne devez pas forcer le cordon. Retirez plutôt la bougie de préchauffage, retournez le camion et tirez deux fois sur le démarreur pour évacuer tout excès de carburant. Aussi, afin de ne pas casser le cordon, ne tirez pas le cordon de démarrage de plus de 20 cm.

Ne restreignez pas les roues

Laissez les roues tourner librement et assurez-vous également de retirer le frein pour éviter la surchauffe, ce qui ferait fondre les engrenages d'entraînement en nylon.

Enlevez le frein avant de démarrer le camion
Si vous essayez de pousser le camion vers l'avant et qu'il résiste, il est possible que le frein soit activé. Assurez-vous de l'éteindre avant de démarrer le camion afin d'éviter la surchauffe de l'embrayage. 

Conseils pour les nouveaux camions nitro RC

Chargez l'allumeur à incandescence : C'est ce que vous devez d'abord faire une fois que vous avez ouvert votre kit de démarrage. Le camion ne peut pas démarrer sans lui.

Insérez les piles : Mettez respectivement 8 et 4 piles dans l'émetteur et le récepteur de votre camion. Si ses batteries sont rechargeables, assurez-vous de les charger avant de les installer (si elles ne sont pas chargées). Après cela, allumez l'émetteur suivi du récepteur. Assurez-vous que l'émetteur s'allume avant que le récepteur ou l'émetteur ne produise aucun signal, ce qui pourrait empêcher les deux de se connecter correctement. 

Remplir le réservoir : Mettez du carburant dans la bouteille de carburant du kit de démarrage. Mettez de la nitro dans le réservoir de carburant jusqu'à ce qu'il soit plein et fixez toutes les conduites de carburant à leurs ports. Assurez-vous d'utiliser le bon carburant de loisir avec 20 à 30 % de nitro, sauf si le manuel indique de le mélanger différemment. De plus, ne repliez jamais le couvercle du réservoir de carburant pour éviter qu'un ressort ne se torde dans le couvercle.

Installez votre filtre à air : Si votre moteur nitro n'est pas équipé d'un filtre à air, installez-en un sur le carburateur. Il peut être livré avec une attache zippée que vous pouvez utiliser pour connecter le filtre à air au moteur.

Configurez votre antenne : Ceci est essentiel pour configurer votre camion nitro RC. Pour commencer, insérez le fil à travers le support d'antenne du camion, à travers le tube et dans le support de tube. Si votre fil est trop long, laissez-le pendre librement au lieu de le couper. 

Allumez d'abord votre émetteur : N'oubliez pas que votre émetteur doit toujours s'allumer en premier et s'éteindre en dernier.

Vérifiez le bon fonctionnement de l'asservissement : Lorsque le moteur n'est pas actif, vérifiez si les servos d'accélérateur, de direction et de freinage fonctionnent correctement avec l'utilisation de l'émetteur et du récepteur. Les servos RC assurent l'actionnement de certains systèmes mécaniques du camion comme la direction. Si vous souhaitez tester les performances des servos, assurez-vous que les roues de votre camion ne touchent pas le sol pour les laisser tourner facilement. Le carburateur doit être ouvert lorsque vous appliquez l'accélérateur presque totalement fermé lorsque vous appliquez les freins. Ensuite, les freins sont serrés.

Vérifiez la portée radio : Testez toujours votre autonomie avant de mettre le camion en action. De plus, assurez-vous d'éliminer les interférences radio, en particulier avec la fréquence 27Mhz, que les lignes électriques ou les radios bidirectionnelles transmettant sur des fréquences similaires peuvent causer. Si vous souhaitez effectuer une vérification de la portée, marchez à 2-10 mètres du camion avec l'antenne du modèle totalement déployée et l'antenne de l'émetteur totalement abaissée. Ensuite, allumez le système radio pour vous assurer que tous les servos fonctionnent normalement. Si vous remarquez des défauts radio, ne faites pas la course avec le camion. De plus, ne faites pas la course avec le camion si vous remarquez des interférences radio. 

De plus, vous devez également vous assurer que les batteries sont solides et bien chargées.

Amorcer le moteur avec du carburant : C'est simple. Il suffit de mettre un doigt sur l'orifice d'échappement et de tirer le cordon plusieurs fois jusqu'à ce que le carburant pénètre dans le carburateur via la conduite. Une fois que le carburant arrive au carburateur, interrompez le processus pour éviter que le moteur ne soit inondé. Un moteur froid nécessite plus d'amorçage qu'un moteur chaud.

Conclusion

Même en l'absence d'option de marche arrière, les étapes ci-dessus rendront votre conduite nitro RC beaucoup plus facile. Une fois que vous avez utilisé un camion nitro RC pendant un certain temps, vous réaliserez rapidement que vous n'avez pas besoin d'utiliser une marche arrière aussi souvent et qu'il est préférable d'avoir une durabilité supplémentaire plutôt que d'avoir la possibilité de reculer pour la plupart des gens. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Do Nitro RC Trucks Have Reverse?


Do Nitro RC Trucks Have Reverse?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

If you are looking to buy a nitro RC truck or have recently purchased one and you can’t find the reverse option on it then you may have headed to the internet to find the answer and came across this article. 

Knowing whether nitro RC trucks have reverse or not is important to know before deciding on which vehicle to buy so we will try to answer that question as well as give some other important information about nitro RC trucks. 

Finding an nitro RC truck that includes a reverse option is quite a rare thing. Almost all nitro RC trucks are made without reverse. One of the biggest reasons RC trucks come without reverse is the fact of the durability issues that can occur with a transmission that is geared for forward and reverse. 

Virtually every nitro RC truck will not have reverse on it and at first that might seem like a huge flaw, afterall everyone needs to reverse! However once you have used the car for a while you will discover that you will rarely need or use the reverse (if it has it) so the poor durability caused by having reverse is not worth it for most RC owners. 

On a general note, on-road RC trucks are not designed with reverse, but off-road trucks such as Savage are designed with optional reverse options. However, due to the fact that including a reverse may have a negative impact on durability, nitro RC trucks are generally not made with reverse options. 

There are only a few TC trucks on the market that actually come with reverse options. Regardless, despite the absence of reverse options in most RC trucks, you can still have a lot of fun with your nitro RC truck and easily so. 

Related Post  Do Electric RC Cars Have Brakes?

There are a number of steps that you can follow to make sure that you have the very best time with your nitro RC truck. There’s no denying that none of these steps will actually make up for the absence of a reverse option on your nitro RC, but with these steps, you can be sure to have an experience that is much better. A lot of racers may not be enthusiastic about using a nitro RC truck because they do not come with reverse options, but the truth is, nitro RC trucks are a lot more than just a reverse option.

Let’s look at some of the things you can do to improve your nitro RC experience.

Getting the Best Out of your Nitro RC Truck

If the engine is flooded, don’t pull the starter 

The nitro engine is made with a pull cord, and to swirl the flywheel and start the engine, you have to pull the T-handle attached to the starter cord. But, if this cord gets difficult to pull, it’s a sign that the engine is flooded and you shouldn’t force the cord. Rather, remove the glow plug, turn the truck upside down and pull the starter twice to get out any excess fuel. Also, in order not to snap the cord, don’t pull out the start cord more than 20 cm.

Don’t restrict the wheels

Let the wheels freely spin and also make sure that you take off the brake to prevent overheating, which will melt the nylon drive gears.

Take off the brake before you start the truck
If you try pushing the truck forward and it resists, there’s a chance the brake is on. Make sure you turn it off before starting the truck so as to prevent the clutch from overheating. 

Tips for new nitro RC trucks

Charge the glow igniter: This is what you should first do once you open your starter kit. The truck can’t be started without it.

Related Post  Is The Traxxas Velineon Motor Sensored Or Sensorless? (What's The Difference)

Put the batteries in: Respectively put 8 and 4 batteries into your truck’s transmitter and receiver. If its batteries are rechargeable, make sure you charge them before you install them (if they don’t come charged). After that, turn on the transmitter followed by the receiver. Ensure that the transmitter comes on before the receiver or the transmitter may not produce any signal, and this could cause the two not to connect properly. 

Fill the tank: Put some fuel into the starter kit’s fuel bottle. Put nitro into the fuel tank till it’s full and attach all fuel lines to their ports. Make sure you are using the correct hobby fuel with 20 – 30% nitro unless the manual says to mix it differently. Also, don’t ever bend back the fuel lid to prevent a bent spring in the lid.

Install your air filter: If your nitro engine does not come with an air filter, install one onto the carburetor. It may come with a zip tie that you can use to connect the air filter to the engine.

Set your antenna up: This is vital to set up your nitro RC truck. For starters, insert the wire through the truck’s antenna mount, through the tube, and into the tube mount. If your wire is too long, let it hang freely instead of cutting it off. 

Turn on your transmitter first: Remember that your transmitter should always go on first, and go off last.

Check for proper servo-operation: When the engine is not active, check to see if the throttle, steering, and brake servos are functioning correctly with the use of the transmitter and receiver. RC servos ensure actuation for some mechanical systems in the truck like the steering. If you want to test the performance of the servos, ensure that your truck’s wheels are off the ground to let them spin with ease. The carburetor should be opened up when you apply the throttle almost totally closed when you apply the brakes. Then, the brakes are engaged.

Related Post  How To Make RC Tires More Grippy

Check the radio range: Always test your range before getting the truck into action. Additionally, make sure you eliminate radio interference, particularly with the 27Mhz frequency, which power lines or 2-way radios transmitting on similar frequencies can cause. If you want to do a range check, walk 10-15 yards from the truck with the aerial of the model totally extended and the aerial of the transmitter totally down. Then, turn on the radio system to make sure all the servos are working as normal. If you notice any radio faults, don’t race the truck. Also, don’t race the truck if you notice any radio interference. 

Plus,you should also make sure the batteries are strong and well charged.

Prime the engine with fuel: This is simple. Just put a finger over the exhaust port and draw the cord a few times till the fuel goes into the carburetor via the line. Once the fuel gets to the carburetor, discontinue the process to save the engine from flooding. A cold engine requires more priming than a hot engine does.

Conclusion

Even in the absence of a reverse option, the above steps will make your nitro RC ride much easier. Once you have used a nitro RC truck for a while you will quickly realize that you don’t actually need to use a reverse that often and having the extra durability is better than having the option to go backwards for most people. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts