Combien de temps durent les bougies de préchauffage RC ?


Chaque véhicule RC est composé de certains des plus petits objets mécaniques et chacun sert son propre objectif. Chaque pièce est importante pour le bon fonctionnement du véhicule, qu'il s'agisse d'un vélo RC, d'un avion ou d'une voiture RC. 

Les bougies de préchauffage RC sont considérées comme le cœur d'un moteur nitro sur les véhicules RC qui utilisent ce type de moteur. La bougie de préchauffage est ce qui provoque l'allumage du carburant et permet au moteur de fonctionner. Sans bougie de préchauffage, démarrer et faire fonctionner une nitro RC devient difficile, voire impossible. 

Étant donné que les bougies de préchauffage sont une partie si importante de votre véhicule RC qui fonctionne au carburant nitro, savoir exactement quand elles cesseront de fonctionner et combien de temps elles dureront est une information importante. 

La durée de vie d'une bougie de préchauffage varie selon que votre véhicule est correctement réglé et selon le type de bougie de préchauffage que vous utilisez. En général, les bougies de préchauffage dureront de 2 à 4 gallons de carburant si le véhicule est correctement réglé. 

De toute évidence, le fait de le mesurer en gallons de carburant rend la situation un peu déroutante pour certaines personnes, mais ces 2 à 4 gallons représenteront en moyenne environ 5 à 10 heures d'utilisation réelle de votre nitro RC avant que votre bougie de préchauffage n'ait probablement besoin d'être remplacée. La durée varie beaucoup, car si vous faites fonctionner votre véhicule RC à plein régime, il brûlera du carburant plus rapidement que si vous vous promenez simplement dans le parc. 

Si vous utilisez votre voiture RC une fois par semaine pendant une heure, vous devrez probablement remplacer la bougie de préchauffage une fois par mois ou tous les deux. La plupart du temps, il est préférable d'acheter les bougies de préchauffage en vrac (comme ce pack de 6 trouvé sur Amazon) car cela vous fera économiser une somme d'argent décente par rapport à l'achat des bougies de préchauffage une à la fois. 

Pour savoir exactement comment remplacer la bougie de préchauffage, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous. 

YouTube vidéo

Différents types de bougies de préchauffage

Les bougies de préchauffage ne sont pas seulement limitées à l'utilisation des voitures RC, il existe en fait plusieurs types de bougies de préchauffage disponibles que vous pouvez choisir en fonction du moteur et du véhicule. Par exemple, il existe une bougie de préchauffage différente pour un moteur d'avion RC, de vélo RC ou d'hélicoptère RC. Les autres spécifications à garder à l'esprit lors du choix d'une bougie de préchauffage sont les suivantes :

  • Ils varient également et se différencient en différents types en fonction de leur taille et du type de moteur avec lequel ils fonctionnent correctement.
  • C'est une bonne idée de parcourir attentivement le manuel du moteur de votre véhicule afin de mieux comprendre la prise dont le moteur a besoin.
  • Il existe une différence essentielle entre les bougies de préchauffage sur la base de leur indice de chaleur, où certaines des bougies de préchauffage sont conçues de manière à brûler plus chaud que les autres ou à brûler plus froid.
  • Il est important de savoir qu'une bougie de préchauffage chaude conservera la chaleur générée pendant une plus longue période de temps, tandis que les bougies de préchauffage froides se refroidiront en moins de temps entre les brûlures. Cette différence dans les deux bougies de préchauffage est possible en raison de l'épaisseur variable du filament.
  • On dit que différents moteurs favorisent différentes bougies de préchauffage, par exemple, un moteur à forte réactivation préfère une bougie de préchauffage froide alors qu'un moteur à réactivation lente fonctionne mieux avec une bougie de préchauffage chaude.

Les bougies de préchauffage et leur fonctionnement

Tout d'abord, il est important de comprendre la fonction d'une bougie de préchauffage de base et l'une des erreurs les plus courantes à éviter est de confondre une bougie de préchauffage et une bougie d'allumage ordinaire présente dans les voitures. Il est également important que vous compreniez la différence entre une bougie d'allumage et des bougies de préchauffage afin que vous puissiez choisir le meilleur et le bon appareil pour votre véhicule RC. Pour en revenir aux fonctions d'une bougie de préchauffage, celles-ci aident à l'allumage et fournissent le démarrage indispensable pour le carburant ou le mélange d'air dans la chambre (communément appelée la chambre de combustion) du moteur. 

Si nous le considérons dans un langage beaucoup plus simple, les bougies de préchauffage RC fournissent au véhicule RC la chaleur nécessaire qui fait exploser le mélange d'air dans le cylindre. Si nous regardons les quatre roues ou les voitures, la chambre à essence présente à l'intérieur utilise l'aide de bougies d'allumage pour initialiser le processus et pour que le mélange d'air explose au lieu des bougies de préchauffage utilisées par les véhicules nitro RC. 

L'utilisation de base des bougies de préchauffage RC, ainsi que des bougies d'allumage présentes dans les automobiles ordinaires, est quelque peu similaire, mais les fonctions et le processus de réalisation de l'explosion du mélange d'air varient considérablement. Jetons un coup d'œil aux différences simples entre ces deux processus suivis par les bougies de préchauffage RC et les bougies d'allumage dans les voitures ordinaires. 

Bougies de préchauffage vs bougies

Il est déjà établi que ces deux bouchons sont utilisés différemment et dans différents types et tailles de véhicules pour déclencher le processus d'explosion du mélange d'air ou de carburant dans le cylindre. 

Ces deux fiches varient dans la manière dont elles accomplissent cette tâche, voyons comment elles fonctionnent chacune :

Bougies de préchauffage: Une bougie de préchauffage RC est composée d'une bobine en platine. Lorsque le moteur alimenté au nitro est démarré, un volt spécifique de charge électrique doit être appliqué à la bougie de préchauffage afin qu'elle puisse continuer à fonctionner. Dès que la charge est fournie, la bobine de la bougie commence à s'allumer et le moteur démarre dès que la température de la chambre de combustion atteint le point d'allumage du mélange carburant ou air.

Lorsque le moteur tourne, la pression à l'intérieur de la chambre de combustion du cylindre augmente avec la pression développée à l'intérieur du mélange d'air, ainsi, à son tour, la température augmente également.

Bougies: Le système d'allumage envoie une charge électrique à la bougie d'allumage qui provoque une étincelle et le calage est entièrement contrôlé par le système d'allumage. Dès que le moteur démarre, la bougie reçoit une charge électrique qui lui signale de procéder à l'allumage du mélange d'air présent à l'intérieur de la chambre de combustion.

Combien de temps durent les bougies de préchauffage RC ?

L'utilisation et la distance parcourue par les véhicules RC entre chaque remplacement de la bougie de préchauffage varient selon que le véhicule nitro RC est réglé correctement ou non. La plupart des gens peuvent s'attendre à obtenir environ 2 à 4 gallons de carburant via leur nitro RC avant que la bougie de préchauffage ne doive être remplacée. Même si vous n'utilisez pas votre voiture RC très souvent, la bougie de préchauffage devra peut-être être remplacée après un certain temps, même si vous n'avez pas mis autant de carburant dans votre véhicule. 

C'est une bonne idée de toujours avoir au moins une bougie de préchauffage supplémentaire sous la main, car la variation de la durée de leur durée fait qu'il est probable qu'elles s'éteindront à un moment inopportun. Avoir une prise supplémentaire avec vous le rendra beaucoup moins gênant. 

Les premiers signes indiquant qu'il est nécessaire de remplacer votre bougie de préchauffage incluent :

  • Si le moteur ne fonctionne pas correctement et que la transition de la basse vitesse à la haute vitesse n'est pas fluide, vous devez probablement remplacer la bougie.
  • Si votre moteur s'arrête de fonctionner et que l'allumage ne se produit pas, cela peut être dû à une bougie de préchauffage défectueuse.

Conclusion

La durée de vie d'une bougie de préchauffage varie malheureusement beaucoup en fonction du réglage de votre véhicule RC et de la façon dont vous le conduisez. Tout comme le revêtement de sol d'une voiture normale entraînera une réduction de la consommation d'essence, le revêtement de sol de votre voiture RC entraînera une usure plus rapide de vos bougies de préchauffage et consommera plus de carburant. 

Si vous utilisez votre voiture RC une fois par semaine, la bougie de préchauffage devra probablement être remplacée une fois tous les deux mois. Si vous utilisez votre voiture nitro RC moins souvent que cela, il se peut qu'elle n'ait pas besoin d'être remplacée pendant 6 mois à un an. 

C'est une bonne idée d'avoir toujours des bougies de préchauffage supplémentaires à portée de main, alors achetez-les en vrac sous la forme d'un pack de 6, en vente ici sur Amazon, vous évitera non seulement la frustration de ne pas pouvoir utiliser votre voiture RC, mais vous fera également économiser de l'argent. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How Long Do RC Glow Plugs Last?


How Long Do RC Glow Plugs Last?

Each RC vehicle is made up of some of the smallest mechanical objects and each serve their own purpose. Each individual part is important for the proper functioning of the vehicle be it an RC bike, plane or an RC car. 

RC glow plugs are considered to be the heart of a nitro engine on RC vehicles that use this type of motor. The glow plug is what causes the fuel to ignite and allows the engine to run. Without a glow plug starting and operating a nitro RC becomes difficult if not impossible. 

Since glow plugs are such an important part of your RC vehicle that runs on nitro fuel knowing when exactly they will stop working and how long they will last is an important piece of information. 

How long a glow plug will last will vary depending on whether your vehicle is tuned properly as well as what type of glow plug you are using. In general glow plugs will last for 2-4 gallons of fuel use if the vehicle is properly tuned. 

Obviously having it measured by gallons of fuel makes it a little confusing for some people but those 2-4 gallons will average out to around 5-10 hours of actual use of your nitro RC before your glow plug will likely need replaced. The amount of time varies a lot because if you are running your RC vehicle at full throttle it will burn through fuel faster than if you are just putting around the park. 

If you use your RC car once a week for an hour then you will likely find yourself needing to replace the glow plug once every month or two. Most of the time it is best to buy the glow plugs in bulk (such as this 6 pack found on Amazon) as that will save you a decent amount of money over buying the glow plugs one at a time. 

To learn exactly how you should replace the glow plug you can check out the video below. 

Different types of glow plugs

Glow plugs are not only limited for the use of RC cars, there are actually multiple different types of glow plugs available that you can choose according to the engine and the vehicle. For example, there is a different glow plug for an engine of an RC plane, RC bike or an RC helicopter as well. Other specifications that should be kept in mind while deciding on a glow plug are:

  • They also vary and are differentiated into different types on the basis of their size and the type of engine that they work properly with.
  • It is a good idea to go through the engine manual of your vehicle thoroughly so that you can develop a better understanding regarding the plug that the engine requires.
  • There is an essential difference between glow plugs on the basis of their heat rating, where some of the glow plugs are designed in a way to burn hotter than the rest or to burn cooler.
  • It is important to know that a hot glow plug will retain the heat generated for a longer period of time whereas the cool glow plugs are said to cool down in less time between burns. This difference in both the glow plugs is possible due to the varying thickness of the filament.
  • Different engines are said to favor different glow plugs, for example, an engine that is high reviving prefers a cool glow plug whereas a slow reviving engine works best with a hot glow plug.
Related Post  Are RC LiPo Batteries Waterproof? (Important Battery Info)

Glow plugs and how they function

First of all, it is important to understand the function of a basic glow plug and one of the most common mistakes that should be avoided is getting confused between a glow plug and a regular spark plug that is present in cars. It is also important that you understand the difference between a spark plug and glow plugs so that you can choose the best and the correct device for your RC vehicle. Coming back to the functions of a glow plug, these help in the ignition and provide the much needed start for the fuel or the air mixture in the chamber (commonly called the combustion chamber) of the engine. 

If we consider it in much simpler language, RC glow plugs provide the RC vehicle with the required heat that causes the air mixture in the cylinder to explode. If we look at four wheelers or cars, the gasoline chamber present in them uses the help of spark plugs to initialise the process and for the air mixture to explode instead of glow plugs that nitro RC vehicles use. 

The basic use of the RC glow plugs, as well as the spark plugs present in regular automobiles, is somewhat similar but the functions and the process of how they accomplish the explosion of air mixture varies greatly. Let’s take a look at the simple differences between both these processes followed by RC glow plugs and spark plugs in regular cars. 

Glow plugs vs spark plugs

It is already established that both these plugs are used differently and in different types and sizes of vehicles for initiating the process of the explosion of air mixture or fuel in the cylinder. 

Related Post  Do RC Boost Bottles Work?

Both of these plugs vary in the way they accomplish this task, let us see how they each function:

Glow plugs: An RC glow plug is made up of a coil that is constructed of platinum. When the nitro-powered engine is started, a specific volt of electric charge should be applied to the glow plug so that it can process further. As soon as the charge is provided, the coil of the plug starts glowing and the engine starts as soon as the temperature of the combustion chamber reaches the ignition point of fuel or air mixture.

As the engine turns over, the pressure inside the combustion chamber of the cylinder increases along with the pressure developed inside the air mixture, thus, in turn, the temperature also rises.

Spark plugs: The ignition system sends an electrical charge to the spark plug which causes it to spark and the timing is completely controlled by the ignition system. As soon as the engine fires, the spark plug receives an electric charge that signals it to carry out the ignition of the air mixture present inside the combustion chamber.

How long do RC glow plugs last?

The use and the distance covered by the RC vehicles between each replacement of the glow plug will vary depending on if the nitro RC vehicle is tuned properly or not. Most people can expect to get about 2-4 gallons of fuel through their nitro RC before the glow plug will need to be replaced. Even if you do not use your RC car very often the glow plug might still need to be replaced after a period of time even if you haven’t put that much fuel through your vehicle. 

Related Post  How To Make An RC Battery Charge Faster

It is a good idea to always have at least one extra glow plug on hand as the variance in the length of time that they last makes it likely that they will go out at an inconvenient time. Having an extra plug with you will make it far less inconvenient. 

Early signs of needing to replace your glow plug include:

  • If the engine is not working smoothly and the transition from low speed to high speed is not smooth, you probably need to replace the plug.
  • If your engine stops firing and ignition does not take place, it can be because of a faulty glow plug.

Conclusion

How long a glow plug will last will unfortunately vary quite a bit depending on how well your RC vehicle is tuned as well as how you drive it. Just like flooring a normal car will cause it to get lower gas mileage so too will flooring your RC car cause your glow plugs to wear out faster and use more fuel. 

If you use your RC car once a week the glow plug will likely need replaced once every couple of months. If you use your nitro RC car less often than that then it might not need replaced for 6 months to a year. 

It is a good idea to always have some extra glow plugs on hand so buying them in bulk in the form of a 6 pack, for sale here on Amazon, will not only save you the frustration of not being able to use your RC car but will also save you some money. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts