Comment contrôler une voiture RC sans télécommande ?


Si vous avez une vieille voiture RC qui traîne ou que vous en avez trouvé une dans une vente de garage ou chez des amis qui n'a plus de télécommande, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire exactement avec une voiture RC qui n'a plus de télécommande. Bien sûr, vous voudrez enregistrer et utiliser la voiture RC, mais comment pouvez-vous le faire sans télécommande ? 

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour contrôler une voiture RC après la perte ou la rupture de la télécommande. Les deux façons les plus simples sont de remplacer la télécommande par une nouvelle ou de mettre à niveau la voiture RC pour lui permettre d'être contrôlée avec un appareil mobile. 

Maintenant, j'ai utilisé le mot facile pour décrire ces deux options, mais évidemment l'une est considérablement plus facile que l'autre. Trouver une nouvelle télécommande qui fonctionnera avec votre voiture RC est beaucoup plus simple que de configurer votre voiture RC pour recevoir les commandes d'un téléphone ou d'une application. 

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez choisir que celui qui est le plus facile. Si la voiture RC est chère ou une construction personnalisée, il peut être utile de la mettre à niveau pour lui permettre d'être contrôlée avec un appareil mobile. Personnellement, je préfère la sensation des contrôleurs à l'ancienne plutôt que d'utiliser mon téléphone, mais certaines personnes aiment les aspects plus modernes du passe-temps. 

Dans la suite de cet article, nous entrerons plus en détail sur chacune des options mentionnées ci-dessus pour vous aider à décider laquelle sera la meilleure pour vous et laquelle vous devriez utiliser. 

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Obtenez une nouvelle télécommande pour votre voiture RC

C'est de loin la chose la plus simple à faire, surtout si vous avez un magasin de bricolage dans votre région ou si la voiture RC n'est pas très ancienne. Les nouvelles voitures RC auront probablement des télécommandes de remplacement disponibles dans n'importe quel magasin de bricolage ou même en ligne (comme ceux-ci ici). 

S'il s'agit d'une voiture RC plus récente, vous n'aurez peut-être qu'à acheter l'émetteur (télécommande), puis à le régler sur la fréquence appropriée utilisée par votre voiture RC. S'il s'agit d'une voiture RC plus ancienne ou non pour laquelle vous pouvez facilement trouver une télécommande de remplacement, vous voudrez acheter une nouvelle télécommande qui a à la fois l'émetteur et le récepteur (beaucoup de ceux du lien ci-dessus ont les deux). 

Acheter à la fois l'émetteur et le récepteur coûtera normalement un peu plus cher, mais c'est souvent plus facile que d'essayer de trouver le bon contrôleur pour votre voiture RC. 

Vous devez savoir qu'un nouveau contrôleur et un nouveau récepteur ne sont pas exactement bon marché (cliquez ici pour voir le prix actuel) donc si vous avez un véhicule RC bon marché qui n'est pas une marque connue, il pourrait en fait être moins chère pour en acheter un TOUT NEUF ! Cela a été particulièrement vrai ces dernières années, car de plus en plus de génériques et de marques hors marque sont disponibles en ligne. 

Connectez votre voiture RC à votre téléphone

Cette méthode est généralement considérée comme extrêmement coûteuse, mais si vous la faites vous-même, vous pouvez généralement la faire pour à peu près le même prix que ce que vous dépenseriez pour acheter une nouvelle télécommande et un nouveau récepteur. C'est certainement surprenant, mais bien que les prix soient similaires, contrôler votre voiture RC avec votre téléphone prend beaucoup plus de temps. 

Pour voir exactement comment suivre ce processus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous ou continuer à lire. 

YouTube vidéo

Comment vous faites ce processus est assez complexe à montrer dans un article (d'où la raison pour laquelle la vidéo est ci-dessus) mais si vous préférez lire comment le faire plutôt que de regarder la meilleure chose à faire est de consulter l'article sur Echo Tech's site Internet. Ils donnent une ventilation complète des pièces qu'ils ont utilisées ainsi que la façon exacte dont ils l'ont construit. 

Comme on peut le voir dans la vidéo ainsi que dans l'article, il est évidemment assez difficile de le faire vous-même, donc si vous n'avez aucune expérience dans le travail sur les voitures RC ou au moins sur l'électronique, vous ne devriez probablement pas emprunter cette voie. 

Il y a pas mal d'autres questions fréquemment posées sur les télécommandes de voiture RC, nous aborderons donc quelques-unes de ces questions dans la section suivante. 

Puis-je utiliser une télécommande différente pour ma voiture RC ? 

Si vous ne trouvez pas de télécommande pour la marque et le modèle de votre voiture RC, vous vous demandez peut-être si vous pouvez en utiliser une similaire. Après tout, ils se ressemblent et fonctionnent de la même manière, alors ne fonctionneront-ils pas aussi bien actuellement ? 

Vous pouvez en fait utiliser une télécommande différente tant qu'elle a les mêmes commandes et que les fréquences sont les mêmes. Le problème est que de nombreuses voitures RC ont une fréquence légèrement différente, donc la seule façon de faire fonctionner un contrôleur différent est de changer la fréquence de la voiture RC ou d'acheter un contrôleur qui correspond à la fréquence. 

Si vous n'êtes pas sûr de la fréquence exacte utilisée par la voiture RC, vous pouvez soit faire des essais et des erreurs en achetant et en essayant différents contrôleurs, soit emprunter ou acheter un scanner de fréquence.

Parfois, la fréquence sur laquelle votre voiture RC est réglée peut également se trouver sur l'emballage de l'antenne ou sur ou à l'intérieur du compartiment de la batterie. C'est une bonne idée de vérifier d'abord ces endroits avant de commencer à essayer de scanner la fréquence ou de vous rendre au magasin. 

Comment augmenter la portée de votre voiture télécommandée ? 

Si vous utilisez votre voiture RC depuis un certain temps, vous souhaiteriez peut-être qu'il y ait un moyen pour vous d'augmenter la portée de la télécommande afin que vous puissiez contrôler votre voiture plus loin. Si c'est vous et que c'est ce que vous voulez, nous avons une réponse pour vous. 

Vous pouvez augmenter la portée de votre voiture RC en retirant simplement votre antenne actuelle de la télécommande, puis en ressoudant une antenne à gain élevé à sa place. Cela devrait augmenter considérablement la portée de votre voiture RC. 

Il y a aussi d'autres choses que vous pouvez faire, comme amplifier l'émetteur, mais cela et d'autres méthodes sont considérablement plus difficiles que de simplement remplacer l'antenne par une meilleure. 

Certaines personnes ont également signalé avoir réussi en enroulant simplement une feuille d'aluminium autour de l'antenne de l'émetteur ou même en utilisant du fil de cuivre enroulé autour de celle-ci. Ceux-ci sont bon marché et faciles à essayer, donc si vous en avez qui traînent, cela vaut la peine de les tester. 

Conclusion 

J'espère que cet article vous a été utile pour vous informer des différentes options qui s'offrent à vous lorsque vous perdez ou cassez votre télécommande d'origine. 

Dans la plupart des cas, à moins que la voiture RC ne soit précieuse, il est souvent préférable d'acheter une toute nouvelle voiture RC avec une toute nouvelle télécommande et cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que d'acheter uniquement la télécommande et le récepteur. 

En fin de compte, vous seul pouvez décider quelle option est la meilleure, mais j'espère que cet article a pu vous aider à décider quelle est la meilleure décision que vous puissiez prendre. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How To Control An RC Car Without A Remote?


How To Control An RC Car Without A Remote?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

If you have an old RC car lying around or you found one at a garage sale or friends house that no longer has a remote you might be wondering what exactly you can do with an RC car that doesn’t have a remote anymore. Of course you will want to save and use the RC car but how can you do that without a remote? 

There are a few different methods that you can use to control an RC car after the remote is lost or broken. The two easiest ways are to replace the remote with a new one or to upgrade the RC car to allow it to be controlled with a mobile device. 

Now I used the word easy to describe those two options but obviously the one is considerably easier than the other. Finding a new remote that will work with your RC car is much simpler than setting your RC car up to receive controls from a phone or app. 

However that doesn’t mean you should only choose the one that is the easiest. If the RC car is an expensive one or a custom build it might be worthwhile to upgrade it to allow it to be controlled with a mobile device. I personally prefer the feel of the old fashioned controllers rather than using my phone but some people like the more modern aspects of the hobby. 

In the rest of this article we will go into more detail about each or the options mentioned above to help you decide which one will be the best for you and which one you should use. 

Get a new remote for your RC car

This is by far the easiest thing to do, especially if you have a hobby shop locally or if the RC car isn’t very old. Newer RC cars will likely have replacement remotes available at any hobby shop or even online (such as these here). 

Related Post  Fastest Traxxas RC Cars Between $100-$200 (are there any under $100?)

If it’s a newer RC car you might only have to buy the transmitter (remote) and then set it to the proper frequency that your RC car uses. If it’s an older RC car or not one that you can easily find a replacement remote for then you will want to buy a new remote that has both the transmitter and receiver (many of those at the link above have both). 

Buying both the transmitter and receiver will normally be a little bit more expensive but it is often easier than trying to find the right controller for your RC car. 

You should know that a new controller and receiver aren’t exactly cheap (click here to see the current pricing) so if you have a cheap RC vehicle that isn’t a name brand it might actually be cheaper to buy a BRAND NEW one! That has been especially true in recent years as more and more generics and off brands are available online. 

Connect your RC car to your phone

This method is generally thought to be incredibly expensive but if you do it yourself you can generally get it done for about the same price as what you would spend buying a new remote and receiver. That is certainly surprising but while both are similar in price controlling your RC car with your phone is far more time consuming. 

To see how exactly to go through this process you can check out the video below or keep reading. 

How you do this process is quite complex to show in an article (hence why the video is above) but if you prefer to read how to do it rather than watching the best thing to do is check out the article on Echo Tech’s website. They give a complete breakdown of the parts that they used as well as how exactly built it. 

Related Post  Is Remote Control Car Racing A Sport?

As can be seen from the video as well as the article it is obviously quite difficult to do this yourself so if you don’t have any experience with working on RC cars or at least working on electronics then you should probably not go this route. 

There are quite a few other frequently asked questions about RC car remotes so we will cover a few of those questions in the next section. 

Can I use a different remote for my RC car? 

If you can’t find a remote for the make and model of RC car that you have you might be wondering if you can use a similar one. After all they look the same and work the same so won’t they work currently as well? 

You actually can use a different remote as long as it has the same controls and the frequencies are the same. The problem is many RC cars have a slightly different frequency so the only way to get a different controller to work is by either changing the frequency of the RC car or buying a controller that matches the frequency. 

If you aren’t sure if the exact frequency that the RC car uses then you can either do some trial and error with purchasing and trying different controllers or you can borrow or buy a frequency scanner.

Sometimes the frequency that your RC car is set to can also be on the antenna wrapping or on or inside the battery compartment as well. It’s a good idea to check those places first before you start trying to scan the frequency or head to the store. 

Related Post  Why Should You Vent Your RC Tires?

How can you increase the range of your remote control car? 

If you’ve been using your RC car for a while you might wish that there was a way for you to increase the range of the remote so you could control your car further away. If that is you and that is what you are wanting then we have an answer for you. 

You can increase the range of your RC car by simply removing your current antenna from the remote and then resoldering a high gain antenna in its place. That should significantly increase the range of your RC car. 

There are also other things that you can do such as amplifying the transmitter but that and other methods are considerably more difficult than simply swapping out the antenna for a better one. 

Some people have also reported success by simply wrapping aluminum foil around the transmitter antenna or even using copper wire wrapped around it. Those are cheap and easy to try out so if you have those lying around it is worthwhile to test them out. 

Conclusion 

I hope this article has been helpful in letting you know the different options that you have available to you when you lose or break your original remote. 

In most cases unless the RC car is a valuable one you are often better off just buying a brand new RC car with a brand new remote and it won’t cost you much more than buying just the remote and receiver. 

Ultimately only you can make that decision on which option is better but hopefully this article has been able to help you decide what the best decision is that you can make. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts