Le moteur Traxxas Velineon est-il détecté ou sans capteur ? (Quelle est la différence)


Lorsque vous allez acheter un nouveau moteur pour votre voiture Traxxas RC, vous remarquerez que vous avez de nombreuses options différentes. Non seulement il existe de nombreux moteurs différents que vous pouvez acheter, mais ils ont tous des différences qui vous aideront pendant votre course. Alors que certains sont sans balais et que d'autres ont des balais, certains ont même maintenant des capteurs, tandis que d'autres sont sans capteur. 

C'est quelque chose que beaucoup de gens n'ont pas réalisé et maintenant qu'ils savent qu'il existe différentes options, beaucoup de gens veulent savoir lequel est le moteur Traxxas Velineon ? 

Le moteur Traxxas Velineon est un moteur sans capteur qui peut fournir la mise à niveau ultime à tout véhicule Traxxas 1/10 actuellement alimenté par le moteur Stringer 20T ou le moteur Titan 12T. 

Si vous souhaitez acheter le moteur Traxxas Velineon, vous pouvez le trouver par cliquant ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le moteur traxxas velineon avec capteur ou sans capteur, continuez à lire et regardez cette vidéo !

Moteurs Traxxas

Ce moteur Ready-To-Race de Traxxas est également étanche et offre une puissance fondante, des vitesses extrêmes et une facilité d'utilisation, pour lesquelles Traxxas est d'ailleurs connu. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher et il est prêt à fonctionner.

La raison pour laquelle Velineon fournit une excellente puissance de sortie n'est pas du tout farfelue. L'optimisation totale du système est la raison pour laquelle il fournit une sortie aussi puissante, et il fournit une superbe optimisation. Chaque composant du système, du connecteur de batterie à courant élevé Traxxas au puissant moteur sans balais Velineon 3500, est conçu avec soin pour fonctionner avec les autres composants du système afin de se débarrasser de toute restriction et de laisser passer la puissance très efficacement. 

Le moteur Velineon est également livré avec des transistors haute fréquence et une conception de circuit avant-gardiste, ce qui garantit que vous obtenez un contrôle des gaz extrêmement fluide et amélioré. Une autre chose que les gens adorent est le fait que vous pouvez utiliser une large gamme de types de batteries sur le système Velineon, y compris les packs LiPo 3S (packs Lithium Polymère à 3 cellules). Il y a une détection de basse tension intégrée dans le contrôle de vitesse électronique VXL-3s, qui garantit que les batteries LiPo restent en excellent état. Personne ne veut avoir à se soucier d'endommager sa batterie lorsqu'il charge ou utilise sa voiture RC. 

La technologie imperméable exclusive et innovante de Traxxas garantit que le moteur Velineon peut fonctionner avec succès dans des conditions humides, même dans la neige et la boue, sans que vous ayez à répondre à des exigences particulières.

Voici les principales caractéristiques du moteur brushless Velineon

  • Il est étanche
  • Il fonctionne bien avec les moteurs brushless, brushless et sensored brushless
  • Il a la capacité de détecter automatiquement le type de moteur
  • Il est compatible avec tous les types de batteries, y compris les batteries NiCad, NiMH (4-10 cellules) et LiPo (2-3 cellules)
  • Il est livré avec une détection de basse tension à deux étages intégrée pour les batteries LiPo
  • Il comprend 3 profils de conduite : mode course, mode sport et mode entraînement
  • Il comprend une protection d'arrêt thermique en deux étapes
  • Il est optimisé pour fournir une superpuissance et une efficacité dans les véhicules 1/10

Moteurs avec ou sans capteur

Les moteurs sans balais sont alimentés par un contrôle électronique de la vitesse (ESC). Pour s'assurer que le moteur accélère en douceur à partir de zéro tr/min, la commande doit connaître la position du rotor. Si ce n'est pas le cas, l'ESC doit déterminer la position. En envoyant de la puissance au rotor et en récupérant la force électromotrice, l'ESC peut déterminer la position du rotor. Cette force électromotrice est un signal de tension créé et renvoyé à l'ESC. Ce message renvoyé est ce qui permet au contrôleur de connaître la position du rotor.

Comme son nom l'indique, un moteur brushless à capteur est un moteur qui contient des capteurs. Ce sont les capteurs qui renvoient les informations sur la position du rotor à l'ESC. Dès que l'ESC connaît la position du moteur, il y a une synchronisation immédiate établie à partir du zéro RPM.

Avantages d'un moteur sans balais à capteur

Les moteurs à capteur présentent de nombreux avantages, notamment leur capacité à accélérer fortement et en douceur dès zéro tr/min. De plus, ils ont la capacité de délivrer plus de couple à des vitesses lentes, contrairement à ce que peut offrir un moteur brushless à capteur. Les moteurs à capteur ont également la capacité de surveiller l'état du moteur afin d'assurer un fonctionnement sûr. Certains ESC ne peuvent pas fonctionner si les signaux des capteurs ne sont pas en parfait état.  

Avantages d'un moteur sans balais sans capteur

Même si les moteurs à capteur présentent de nombreux avantages, les moteurs sans balais présentent également les avantages qu'ils offrent. Certes, les moteurs sans balais sans capteur offrent des performances vraiment médiocres à basse vitesse, mais les performances qu'ils offrent à haute vitesse sont superbes. La plupart des fabricants d'ESC s'appuient sur la synchronisation sans capteur d'un moteur à capteur à grande vitesse. De nombreux ESC, à grande vitesse, modifieront la synchronisation de la séquence d'impulsions de puissance envoyées aux enroulements du moteur, améliorant ainsi les performances et l'efficacité.  

De plus, les moteurs sans capteur sont également légers, moins susceptibles de tomber en panne et compliqués. Cependant, il est relativement simple de détruire le fin faisceau de câbles qui transfère toutes les informations du moteur à capteur vers l'ESC.

Applications des moteurs sans balais avec capteur et sans capteur

La raison la plus importante pour laquelle vous pourriez avoir besoin d'un moteur à capteur pour votre application est le fait qu'il a besoin de couple lorsqu'il fonctionne à très basse vitesse, environ zéro tr/min. Les applications qui nécessitent un couple à très basse vitesse sont les applications basées sur les voitures RC. Ces applications basées sur les voitures RC incluent Rock Crawling ou tout type de voiture RC qui fonctionne à une vitesse très lente.

De plus, les voitures à rapport élevé qui ont besoin d'un couple rapide peuvent poser un certain nombre de problèmes lorsqu'elles roulent à basse vitesse. Ils peuvent comprendre des voitures de course RC à grande vitesse ou des voitures de route à grande vitesse.

La faible vitesse de ces véhicules RC nécessite que le moteur développe beaucoup de couple dès le début. Accélérer rapidement le moteur à partir d'un arrêt peut signifier qu'une énorme quantité de puissance sera consommée. Si le moteur brushless et l'ESC ne sont pas synchronisés, leur accélération ne peut plus être fiable pour fournir des performances fluides et rapides. Un moteur à capteur serait d'une grande aide dans ces applications.

En parlant d'autres applications, l'exigence d'un moteur à capteur est faible. Tous les types de bateaux RC, d'hélicoptères et d'avions, par exemple, fonctionnent parfaitement avec un moteur sans capteur. De nombreuses opérations effectuées par ces moteurs dans ces applications sont exécutées à une vitesse plus élevée. L'un des aspects les plus vitaux de ceux-ci est même effectué à 0 tr/min, où le couple requis pour faire fonctionner le système est très faible.

À vitesse lente, une hélice ne charge pas considérablement le moteur, pas au point de nécessiter un moteur à capteur. Laisser de côté le besoin de métiers à tisser et de capteurs supplémentaires dans ces applications permet d'économiser du poids et d'éviter toute complication. En fin de compte, cela peut fournir une fiabilité accrue.

Conclusion

Le moteur Traxxas Velineon est un moteur sans capteur qui peut fournir la mise à niveau ultime à tout véhicule Traxxas 1/10 actuellement alimenté par le moteur Stringer 20T ou le moteur Titan 12T. Selon ce que vous voulez, cela dépendra si vous préférez un moteur avec capteur ou sans capteur. L'option vous appartient totalement. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Is The Traxxas Velineon Motor Sensored Or Sensorless? (What’s The Difference)


Is The Traxxas Velineon Motor Sensored Or Sensorless?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

When you go to buy a new motor for your Traxxas RC car, you will notice that you have many different options. Not only are there many different motors that you can purchase, but they all have differences that will help you while you race. While some are brushless and others have brushes, some now even have sensors, while others are sensorless. 

This is something that many people did not realize and now that they know there are different options, many people want to know which one the Traxxas Velineon motor is? 

The Traxxas Velineon motor is a sensorless motor that can provide the ultimate upgrade to any 1/10 Traxxas vehicle presently powered by the Stringer 20T motor or the Titan 12T motor. 

If you want to purchase the Traxxas Velineon motor, you can find it by clicking here.

If you would like to know more about is the traxxas velineon motor sensored or sensorless, please keep reading and check out this video!

Traxxas Motors

This Ready-To-Race motor from Traxxas is also waterproof and provides melting horsepower, extreme speeds, and ease of use, which Traxxas, by the way, is known for. All you need to do is plug it in, and it’s set to work.

The reason why Velineon provides excellent power output is not far-fetched at all. The total optimization of the system is the reason it provides such powerful output, and it does provide superb optimization. Every single component of the system from the Traxxas high-current battery connector to the powerful Velineon 3500 brushless motor is designed carefully to function alongside other components of the system in order to get rid of any restrictions and let the power flow through very effectively. 

The Velineon motor also comes with high-frequency transistors and avant-garde circuit design, which ensures that you get extremely smooth and improved throttle control. Another thing that people love is the fact that you can use a wide range of battery types on the Velineon system, including 3S LiPo packs (3-cell Lithium Polymer packs). There’s a built-in low-voltage detection in the VXL-3s electronic speed control, which ensures that the LiPo battery packs stay in excellent condition. No one wants to have to worry about damaging their battery when they are charging or using their RC car. 

The exclusive and innovative Traxxas waterproof technology makes sure that the Velineon motor can successfully function in wet conditions even in snow and mud without requiring you to take any special requirements.

Here are the key features of the Velineon Brushless Motor

  • It is waterproof
  • It functions well with brushed, brushless and sensored brushless motors
  • It has the capacity to auto-detect the motor type
  • It is compatible with all types of battery including NiCad, NiMH (4-10 cells), and LiPo (2-3cells) battery packs
  • It comes with a built-in-two-stage low-voltage detection for the LiPo battery packs
  • It includes 3 drive profiles: Race Mode, Sport Mode, and Training Mode
  • It includes a two-Stage Thermal shutdown protection
  • It is optimized to provide superpower and efficiency in 1/10 vehicles

Sensored vs. Sensorless Motors

Brushless motors are powered by electronic speed control (ESC). To make sure that the motor is smoothly accelerated from zero RPM, the control should know the rotor’s position. When it doesn’t, the ESC has to determine the position. By sending power to the rotor and getting back Electromotive force, the ESC can determine the position of the rotor. This electromotive force is a voltage signal created and sent back to the ESC. This message sent back is what lets the ESC know the rotor’s position.

As the name implies, a sensored brushless motor is one that has sensors in it. It is the sensors that send information on the position of the rotor back to the ESC. As soon as the ESC knows the position of the motor, there is an immediate synchronization established from the zero RPM.

Advantages of a Sensored Brushless Motor

Sensored motors come with a lot of advantages, including their ability to strongly and smoothly accelerate right from zero RPM. In addition, they have the ability to deliver more torque at slow speeds, unlike what a sensored brushless motor can offer. Sensored motors also have the capacity to monitor the condition of the motor in order to ensure safe operation. Some ESCs cannot function if the sensor signals are not in perfect condition.  

Advantages of a Sensorless Brushless Motor

Even though sensored motors have quite a lot of advantages, brushless motors also have the benefits they offer. Granted, sensorless brushless motors offer really poor performance at low speed but, the performance they offer at high speed is superb. Most manufacturers of ESC rely on the sensorless synchronization of a sensored motor at high speed. A lot of ESCs, at high speed, will change the timing for the sequence of power pulses sent to the windings of the motor, improving performance and efficiency.  

In addition, sensorless motors are also lightweight, less likely to fail, and mess complicated. However, it is relatively simple to destroy the thin wire loom that transfers all the information from the sensored motor to the ESC.

Applications of Sensored and Sensorless Brushless Motors

The most important reason you may be needing a sensored motor for your application is the fact that it needs torque when running at really low speeds, about zero RPM. Applications that require torque at very low speeds are RC Car based applications. These RC car based applications include Rock Crawling or any type of RC car that runs at really slow speed.

In addition, high-gearing cars that need rapid torque can bring quite a number of problems when running at low speed. They may comprise high-speed RC drag racing cars or high-speed on-road cars.

The low gearing that these RC vehicles come with needs the motor to develop a lot of torque from the beginning. Quickly accelerating the motor from a stop can mean that an enormous amount of power will be drawn. If the brushless motor and the ESC are not in sync, their acceleration can no longer be trusted to provide smooth and quick performance. A sensored motor would be of great help in these applications.

Speaking of other applications, the requirement for a sensored motor is low. All types of RC boats, helicopters, and airplanes, for example, work perfectly with a sensorless motor. A lot of the operations these motors carry out in these applications are executed at a higher speed. One of the most vital aspects of these is even carried out at 0 RPM, where the torque requirement to get the system running is very low.

At slow speed, a propeller does not considerably load the motor, not to the extent of requiring a sensored motor. Leaving out the need for wire looms and added sensors in these applications helps to save weight and prevent any complications from coming up. In the end, this may provide increased dependability.

Conclusion

The Traxxas Velineon motor is a sensorless motor that can provide the ultimate upgrade to any 1/10 Traxxas vehicle presently powered by the Stringer 20T motor or the Titan 12T motor. Depending on what you are wanting, will depend on if you prefer a sensored or sensorless motor though. The option though is totally up to you. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts