Est-ce que Traxxas est bon ?


Que vous vous lanciez dans le passe-temps des voitures RC ou que vous y soyez depuis longtemps, vous avez probablement entendu parler des voitures RC Traxxas. Souvent, lorsque les gens entendent parler d'une marque spécifique, ils se demandent si cette marque est vraiment bonne. Cette question nous amène à cet article. 

Les voitures Traxxas RC sont assez bonnes en termes de durabilité, de facilité d'utilisation et de service client. Ils fabriquent des voitures RC de bonne qualité à un prix raisonnable et constituent un excellent choix pour tout amateur de RC. 

Cela ne veut pas dire que Traxxas est parfait ou que les véhicules qu'ils fabriquent le sont non plus. Tous les fabricants de RC auront des problèmes à un moment ou à un autre, mais c'est là que le support client de Traxxas brille vraiment. 

Non seulement ils ont plusieurs façons de les contacter, mais le support est également très compétent et disposé à travailler avec les clients pour résoudre tous les problèmes qui surviennent avec leurs voitures RC. Cela en soi fait vraiment de Traxxas une bonne entreprise ! 

Il y a certainement beaucoup de bonnes choses à propos de Traxxas. Traxxas est l'une des meilleures marques de voitures RC qui a réussi à conquérir le marché et vend des voitures RC depuis plus de trois décennies. Leur large sélection de modèles de produits répond aux besoins des amateurs ainsi que des enfants, donc peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez probablement trouver un modèle Traxxas pour vous. Ils font également un bon travail pour répondre aux besoins des clients en fournissant les voitures RC les plus belles et de qualité.

Pour voir certaines des meilleures voitures Traxxas RC sur le marché, cliquez ici .  

Une autre bonne chose à propos de Traxxas est la durée de vie de la batterie de leurs véhicules. Les batteries Traxxas sont assez bonnes pour fournir une autonomie de 30 à 40 minutes sur la plupart des véhicules (selon la façon dont vous les conduisez), ce qui est beaucoup plus long que les véhicules moins chers de qualité inférieure. 

Si vous êtes nouveau dans le monde RC, vous n'avez que 30 à 40 minutes d'autonomie avant de devoir charger ou changer vos batteries, cela peut sembler un court laps de temps, mais c'est en fait assez long dans le monde RC. 

Une autre chose à propos de la batterie est qu'elle ne nécessite pas non plus une tonne de temps pour la recharger complètement. La batterie standard de 3000 mAh 8.4 V prend environ 45 minutes pour se recharger complètement, ce qui n'est pas mal compte tenu de la durée de fonctionnement que vous obtiendrez de cette batterie. 

Bien sûr, toutes les batteries ne se chargent pas aussi rapidement, mais même les plus puissantes qui se chargent plus lentement ne prendront généralement que quelques heures pour se recharger au maximum. 

L'une des meilleures choses à propos de Traxxas est qu'il possède une électronique étanche sur pratiquement tous ses modèles qui vous permettra de l'utiliser pour conduire dans pratiquement toutes les conditions météorologiques ou de terrain. Tant que vous ne conduisez pas le véhicule RC dans un étang ou un autre plan d'eau, il fonctionnera très bien sous la pluie, la glace, la neige et tout ce que vous pouvez lui lancer. 

Quel véhicule Traxxas est le meilleur ?

Traxxas est une entreprise de voitures RC et elle est devenue bien connue au fil des ans pour ses voitures et camions RC. L'un des meilleurs véhicules que les gens suggèrent souvent lorsqu'ils recherchent un véhicule Traxxas est le Traxxas Slash (trouvé ici). 

Il existe bien sûr de nombreux autres modèles Traxxas qui sont parfaits pour la vitesse (le XO-1) ou simplement bons pour frapper (le Stampede), mais le Slash intègre vraiment tout le bien de Traxxas dans un seul camion RC. 

Commençons par quelques-uns des avantages et des inconvénients de ce modèle spécifique. 

L'une des meilleures choses à propos de cette voiture RC est qu'elle dispose de commandes simples et d'un mode d'entraînement programmable, ce qui fait de cette voiture RC un véhicule de loisir incroyablement accessible. Un inconvénient de ce modèle (surtout pour les débutants) est qu'il a un centre de gravité élevé qui rend la conduite un peu plus difficile sur le circuit. Ce n'est pas non plus l'option la plus économique, ce qui peut décourager de nombreuses personnes. 

Caractéristiques du Traxxas Slash 

  • Disponible en versions Race Replica
  • Batterie NiMH 3000mAh 8.4V
  • Traxxas 4-amp DC Peak Detecting Fast Charger
  • Régulateur de vitesse électronique étanche XL-5
  • Tendeurs en acier réglables avec extrémités de tige capturées

Le Slash 2WD est un puissant camion RC tout-terrain et convient à pratiquement tous les types de terrain. Il est conçu pour jouer n'importe où et à tout moment et est une nouvelle catégorie de voitures télécommandées. Sa réparabilité, sa durabilité et son design incroyablement amusant font du Traxxas Slash une excellente voiture télécommandée.

Aucun assemblage supplémentaire n'est nécessaire pour exécuter le Slash non plus. Il vous suffit de déballer la voiture de la boîte et de charger sa batterie pendant 45 minutes ou 1 heure avant de la faire fonctionner pour la première fois. Après cela, vous êtes prêt à prendre la piste ou la terre tout de suite. 

Quelle est la qualité de construction de Traxxas ?

La plupart des véhicules Traxxas sont conçus pour le plaisir hors route. La qualité de construction est donc très importante pour les véhicules tout-terrain. La plupart des personnes qui utilisent les produits Traxxas depuis quelques années donneront de bonnes critiques sur la qualité de fabrication de Traxxas.

Bien sûr, aucun fabricant de RC n'est parfait, il peut donc parfois y avoir des problèmes avec certains modèles qui ne sont pas aussi bien construits ou qui ne résistent pas à certains tests, mais la plupart des véhicules Traxxas peuvent non seulement résister à une utilisation quotidienne normale, mais ils peuvent également résister à des conditions difficiles et être soumis à des tests de résistance. et passer avec brio. 

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir à quel point les modèles Traxxas sont durables !!

Les voitures RC sont-elles amusantes ?

Oui, les voitures télécommandées peuvent être très amusantes pour les adultes et les enfants. Je me souviens quand j'étais enfant, mon rêve était d'acheter une voiture RC et, à mesure que la technologie a progressé, la technologie des véhicules RC a évolué, ce qui signifie qu'ils sont maintenant plus gros, plus forts et plus rapides que jamais. Pour la plupart des gens, cette puissance et cette vitesse supplémentaires augmentent le plaisir qu'ils peuvent avoir avec les voitures RC, de sorte que les voitures d'aujourd'hui sont encore plus amusantes qu'auparavant. 

Vous pouvez vous attendre à ce qu'une voiture RC de loisir standard bien conçue atteigne des vitesses allant jusqu'à 50 à 60 miles par heure, alors qu'une RC modifiée ou traînée a le potentiel d'atteindre des vitesses de plus de 100 miles par heure à son maximum. La voiture RC standard la plus rapide est la Traxxas XO-1 qui peut atteindre des vitesses de plus de 100 mph dès la sortie de la boîte ! 

Avec ces vitesses de pointe incroyables, il est difficile de ne pas s'amuser lors de la course d'une voiture RC ! 

Les voitures Traxxas sont-elles livrées avec des batteries ? 

Le fait qu'un modèle Traxxas spécifique soit livré avec des piles varie vraiment d'un modèle à l'autre. Le moyen le plus simple de le savoir est de simplement regarder sur la boîte de la boîte ou de lire la page du produit si vous achetez en ligne. En règle générale, les fabricants de RC l'auront directement en haut de la page, ce qui est inclus et ce qui n'est pas inclus, alors vérifiez là-bas. Vérifiez également si le modèle indique qu'il est RTR (prêt à fonctionner). Si c'est le cas, il devrait être prêt à sortir de la boîte sans rien de plus requis. 

Conclusion 

En fin de compte, il existe de nombreux bons fabricants de voitures RC sur le marché aujourd'hui et Traxxas est certainement un bon choix. Ils font de superbes voitures qui sont bien conçues et qui vous dureront de nombreuses années. 

Un inconvénient majeur de Traxxas est que ces véhicules ne sont certainement pas bon marché, mais leur prix est comparable à celui des autres véhicules de loisir qui sont sur le marché.

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Is Traxxas Any Good?


Is Traxxas Any Good?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Whether you are just getting into the RC car hobby or if you have been in it a long time you likely have heard about Traxxas RC cars. Often when people hear about a specific brand they wonder whether that brand is actually any good. That question brings us to this article. 

Traxxas RC cars are quite good in regards to durability, ease of use, and customer service. They make good quality RC cars for a reasonable price and are a great choice for any RC hobbyist. 

That isn’t to say that Traxxas is perfect or that the vehicles that they make are either. All RC manufacturers will have some issues at one point or another but this is where Traxxas’ customer support really shines through. 

Not only do they have multiple ways to contact them but the support is also very knowledgeable and willing to work with customers to fix any issues that arise with their RC cars. That in and of itself really makes Traxxas a good company! 

There are certainly many good things about Traxxas. Traxxas is one of the best RC car brands that have managed to conquer the market and have been selling RC cars for over three decades. Their wide selection of product models fulfills the needs of hobbyists as well as kids so no matter where you are at you can likely find a Traxxas model for you.  They also do a good job fulfilling customer’s needs by providing the best looking and quality RC cars.

To see some of the best Traxxas RC cars on the market just click here.  

Another good thing about Traxxas is the battery life of their vehicles. Traxxas batteries are good enough to provide a 30-40 min run time on most vehicles (depending on how you drive them) which is much longer than the cheaper lower quality vehicles. 

Related Post  Are All RC Servos Compatible?

If you are new to the RC world only have 30-40 minutes of runtime before having to charge or change your batteries might seem like a short amount of time but it actually is quite long in the RC world. 

Another thing about the battery is it doesn’t require a ton of time to fully recharge it either. The standard 3000mAh 8.4V battery takes about 45 minutes to charge fully which is not bad considering the run time you will get out of that battery. 

Of course not all batteries charge that fast but even the more powerful ones that charge slower will only typically take a couple of hours to charge at the most. 

One of the best things about Traxxas is it has waterproof electronics on virtually all of its models that will allow you to use it to drive in virtually any weather or terrain conditions. As long as you don’t drive the RC vehicle into a pond or other body of water it will keep running just fine in rain, ice, snow, and anything else you can throw at it. 

Which Traxxas vehicle is the best?

Traxxas is an RC car company and it has become well known over the years for its RC cars and trucks. One of the best vehicles that people suggest often when looking for a Traxxas vehicle is the Traxxas Slash (found here). 

There are of course many other Traxxas models that are great for speed (the XO-1) or simply good for bashing (the Stampede) but the Slash really incorporates all the good about Traxxas into one RC truck. 

Let’s start with some of the pros and cons of this specific model. 

One of the best things about this RC car is it has simple controls and a programmable training mode as well which makes this RC car an incredibly accessible hobby-grade vehicle. One downside to this model (especially for beginners) is that it has a high center of gravity which makes handling a little more difficult on the racetrack. It is also not the most budget friendly option which can be a turn off for many people. 

Related Post  Do Nitro RC Trucks Have Reverse?

Features of the Traxxas Slash 

  • Available in Race Replica versions
  • 3000 mAh NiMH battery 8.4V
  • Traxxas 4-amp DC Peak Detecting Fast Charger
  • XL-5 waterproof electronic speed control
  • Adjustable steel turnbuckles with captured rod ends

The Slash 2WD is a powerful off-road RC truck and is suitable for virtually any kind of terrain. It’s designed to play anywhere and at any time and is a new category of remote control cars. Its repairability, durability and incredibly fun design make the Traxxas Slash a great all around remote-controlled car.

No additional assembly is needed to run the Slash either. All you have to do is just unpack the car from the box and charge its battery for 45 min or 1 hour before running it the first time. After that, you are ready to hit the track or dirt right away. 

How is Traxxas’ build quality?

Most of the Traxxas vehicles are made for off-road fun. So build quality is very important for off-road vehicles. Most of the people who have used Traxxas products for a couple of years will give good reviews about Traxxas’ build quality.

Of course no RC manufacturer is perfect so sometimes there might be issues with some models not being built as well or not holding up to certain tests but most Traxxas vehicles can not only withstand normal everyday use but they can also withstand harsh conditions and being stress tested and pass with flying colors. 

Check out the video below to see how durable Traxxas models actually are!!

Are RC cars fun?

Yes, remote control cars can be tons of fun for adults and children alike. I remember when I was a child my dream was buying an RC car and as technology has advanced so has the technology in RC vehicles which in turn means they are now bigger, stronger, and faster than ever before. For most people this extra power and speed increases the amount of fun that they can have with RC cars so the cars of today are even more fun than they used to be. 

Related Post  Nitro, Gas, or Electric RC Cars? How to Decide

You can expect a well-made standard hobby RC car to reach speeds of up to 50-60 miles per hour, whereas a modified or drag RC has the potential to reach speeds of over 100 miles per hour at its max. The fastest standard RC car is the Traxxas XO-1 that can reach speeds of over 100mph right out of the box! 

With these amazing top speeds it’s hard not to have fun when racing an RC car! 

Do Traxxas cars come with batteries? 

Whether a specific Traxxas model comes with batteries really varies from model to model. The easiest way to know is to simply look on the box of the box or read the product page if purchasing online. Typically RC manufacturers will have it right at the top of the page what is and is not included so check there. Also check if the model says it is RTR (ready to run). If it is then it should be ready to go right out of the box with nothing additional required. 

Conclusion 

Ultimately there are many good RC car manufacturers on the market today and Traxxas is certainly a good one to choose. They make great cars that are designed well and will last you many years to come. 

One major downside to Traxxas is that these vehicles certainly aren’t cheap but they are comparable in price to other hobby grade vehicles that are on the market.

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts