Explication de la garniture d'accélérateur des voitures RC


Les véhicules télécommandés sont un moyen excitant de sortir toute la famille. Quand il s'agit de traverser des collines, de faire des beignets dans le sable et de dévaler une piste, il n'y a rien de plus exaltant que les voitures télécommandées (RC) !

Aussi amusant que cela puisse être de prendre une version miniature de la voiture de vos rêves sur la route, il est important que le trim des gaz soit correctement calibré.

Alors, que fait exactement une garniture d'accélérateur de voiture RC ? Une garniture d'accélérateur de voiture RC est le réglage du cadran qui permet de réinitialiser manuellement la position de ralenti du véhicule RC. En termes simples, il indique à la voiture quand démarrer et s'arrêter.

Bien que cela puisse sembler technique, ce processus est assez simple à maîtriser pour tout débutant avec un peu de compréhension de ce que fait un trim d'accélérateur sur une voiture RC et comment régler l'accélérateur vous-même.

Si vous voulez voir toutes les différentes voitures RC que vous pouvez actuellement obtenir avec des tonnes de fonctionnalités intéressantes, cliquez ici .

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Que fait le trim des gaz sur une voiture RC ?

Comme indiqué précédemment, le trim des gaz d'une voiture RC est le réglage manuel du point neutre du véhicule RC. C'est-à-dire que la télécommande elle-même est physiquement calibrée pour envoyer un signal au véhicule RC pour lui dire que chaque fois que la garniture se trouve à cet endroit spécifique, le véhicule ne doit pas accélérer.

Le trim des gaz définit l'état de ralenti du véhicule RC ou la position d'arrêt. Il ne remplit pas la même fonction qu'un frein, mais il empêchera la voiture RC d'avancer (ou de reculer) lorsque vous ne le souhaitez pas.

Cependant, si l'étalonnage est légèrement décalé, la voiture RC peut commencer à avancer ou à reculer d'elle-même. Si cela se produit, suivez le manuel ou le guide ci-dessous pour régler l'accélérateur sur le véhicule RC.

Comment régler l'accélérateur sur un véhicule RC

  1. Placez le véhicule RC sur une surface plane- Au cas où l'étalonnage ne se passe pas bien, vous voudrez que la voiture RC soit sur une surface plane pour éviter les dommages. Quelque chose d'aussi simple qu'un morceau de pavé ou une planche de bois sur le sol suffira. Vous voudrez également vous assurer que les roues sont toutes tournées vers l'avant.

  2. Assurez-vous que l'émetteur est allumé. Cela peut sembler une évidence, mais c'est une première étape cruciale pour s'assurer que les ajustements sont mis à jour en temps réel sur le véhicule RC.

  3. Localisez le bouton de trim des gaz- La plupart des contrôleurs et des véhicules RC devraient avoir deux boutons d'accélérateur différents : un pour l'inversion des gaz et l'autre pour le trim des gaz. Votre manuel doit contenir un diagramme indiquant lequel est lequel, ou le contrôleur lui-même, doit être étiqueté avec "REV" pour l'inversion des gaz et "TH Trim" pour le trim des gaz.

Si vous ne le trouvez nulle part sur le contrôleur, il est possible qu'il se trouve sur la voiture RC elle-même. Retournez-le pour voir!

*Remarque : Tous les véhicules RC n'auront pas de bouton de réglage de l'accélérateur ! Si tel est le cas, vous devrez peut-être gérer manuellement la vitesse des gaz pendant l'utilisation.

  1. Centrer la gâchette d'accélérateur- Cela peut aussi être appelé le déclencheur "Frein" ou "Reverse", mais ils partagent tous la même fonction : changer la vitesse du véhicule RC. Pour le centrer, relâchez simplement toute tension jusqu'à ce qu'il repose au milieu du contrôleur.

  2. Tournez le bouton de trim des gaz dans le sens des aiguilles d'une montre- Vous aurez envie de le faire lentement! Le but est de l'ajuster lentement jusqu'à ce que la voiture RC commence à dériver vers l'avant.
  3. Tournez le bouton de trim des gaz dans le sens antihoraire- Une fois que la voiture RC commence à dériver vers l'avant, tournez le bouton de trim des gaz dans la direction opposée (sens antihoraire) jusqu'à ce que le véhicule RC s'arrête complètement. Une fois que vous arrivez à un point où le véhicule RC s'est arrêté, le trim des gaz a été correctement calibré.

  4. Vérifiez l'emplacement du nouvel accélérateur - Pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre véhicule RC, testez le nouveau calibrage du trim des gaz en accélérant le véhicule sur une surface droite et lisse.
    1. S'il accélère trop rapidement, il peut être nécessaire de tourner davantage le trim des gaz dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    2. S'il accélère trop lentement, il peut être nécessaire de tourner le trim des gaz dans le sens des aiguilles d'une montre.
  5. Allez faire la course ! Après tout cela, le trim des gaz de votre voiture RC devrait être dans la bonne position et prêt pour la course une fois de plus !

Signes que votre garniture d'accélérateur doit être ajustée

Bien que vous penseriez qu'il est nécessaire de réinitialiser le trim des gaz à chaque fois avant de piloter votre voiture RC, ce n'est pas vrai. Un calibrage excessif de la garniture d'accélérateur de la voiture RC pourrait entraîner un surdémarrage des vitesses (s'il est réglé manuellement) ou interférer avec le signal de transmission (s'il est sans fil via le contrôleur). Pour éviter ces complications, vous ne devez intervenir et réinitialiser le trim des gaz que si votre voiture RC présente les problèmes suivants :

  • Se déplacer tout seul- Si votre voiture RC commence à accélérer vers l'avant/l'arrière sans que vous ajustiez l'accélérateur, il est temps d'ajuster le trim de l'accélérateur.
    • Suivez le guide d'avant pour bien le calibrer.
  • Décolle aussi rapidement- Si vous appuyez sur la gâchette d'accélération et que la voiture RC commence immédiatement à tourner trop rapidement, le trim des gaz est réglé au-delà du besoin prévu et "trop ​​chaud".
    • Tourner le trim des gaz dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Freine soudainement- À l'opposé, si votre voiture RC s'arrête soudainement ou semble se propulser vers l'avant uniquement au ralenti, le trim des gaz n'est pas suffisamment avancé.
    • Tourner le trim des gaz dans le sens des aiguilles d'une montre.

En quoi la garniture de direction est-elle différente de la garniture d'accélérateur ?

Lorsque vous regardez pour la première fois le contrôleur d'une voiture RC, il peut être un peu écrasant avec tant d'options. Bien que chaque voiture RC ait sa propre conception et son propre emplacement, la plupart des voitures RC auront à la fois une garniture de direction et une garniture d'accélérateur. Ils peuvent sembler similaires, mais ces deux types de garnitures contrôlent des fonctions distinctes dans le véhicule RC.

Garniture de direction

La garniture de direction d'une voiture RC contrôle le signal de transmission à la directionnalité du véhicule RC. En d'autres termes, la garniture de direction est ce qui aide à diriger la voiture RC en ligne droite.

Si votre voiture RC semble se balancer à gauche ou à droite alors que vous ne dirigez pas la voiture RC de cette façon, le trim de direction peut être la cause du problème.

Garniture d'accélérateur

La garniture d'accélérateur d'une voiture RC contrôle le signal de transmission pour contrôler l'accélération du véhicule RC. En d'autres termes, le trim des gaz est ce qui fait démarrer et arrêter la voiture RC.

Si votre voiture RC semble démarrer ou s'arrêter trop rapidement, le trim des gaz peut être la cause du problème.

Sous-garniture

Si votre voiture RC est équipée d'un trim d'accélérateur manuel (lorsque le trim d'accélérateur est situé sur la voiture RC plutôt que sur la télécommande), il y a de fortes chances que vous puissiez également régler le trim secondaire. Le sub trim est la tige qui relie le trim au servo (c'est comme le cerveau qui dirige la voiture RC tout droit).

Pour ajuster la garniture secondaire, vous devrez retourner le véhicule RC et réaligner manuellement les tiges jusqu'à ce que les roues soient parfaitement orientées vers l'avant. Cela pourrait être un peu trop mécanique pour un débutant, donc ajuster le trim des gaz principal suffira.

Plus de conseils

Vous voulez plus de conseils sur le réglage du trim des gaz sur votre voiture RC ? Regardez ces deux vidéos utiles ci-dessous.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Conclusion

Les véhicules télécommandés sont une activité amusante qui peut rapidement se transformer en passe-temps. Des hélicoptères aux bateaux, rien ne semble battre la voiture RC classique lorsqu'il s'agit de s'amuser en plein air !

Alors, aidez à garder votre voiture RC en course plus longtemps en prenant bien soin de la garniture d'accélérateur ; il est nécessaire de calibrer la position de ralenti du véhicule RC après tout ! S'il accélère trop rapidement, tournez le trim des gaz dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. S'il s'arrête avant que vous ne le vouliez, tournez le trim des gaz dans le sens des aiguilles d'une montre.

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

RC Cars Throttle Trim Explained


Throttle Trim

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Remote-controlled vehicles are an exciting way to get the whole family outdoors. When it comes to going over hills, doing donuts in the sand, and racing down a trackway, there’s nothing more exhilarating than Remote Controlled (RC) Cars!

As fun as it is to take a miniature version of your dream car down the road, it is important that the throttle trim is calibrated properly.

So, what exactly does an RC car throttle trim do? An RC car throttle trim is the dial setting that helps to manually reset the RC vehicle’s idle position. In simple terms, it tells the car when to start and stop.

Although this may sound technical, this process is simple enough for any beginner to master with a little understanding of what a throttle trim does on an RC car and how to trim the throttle yourself.

If you want to see all of the different RC cars that you can currently get with tons of great features just click here.

What Does Throttle Trim Do On an RC Car?

As stated before, the throttle trim of an RC car is the manual setting of the RC vehicle’s neutral point. That is, the remote control itself is physically calibrated to send a signal to the RC vehicle to tell it that whenever the trim is in this specific location, the vehicle should not accelerate.

The throttle trim sets the RC vehicle’s idle state, or stop position. It does not serve the same function as a brake, but it will keep the RC car from moving forward (or backward) when you don’t want it to.

However, if the calibration is off by even a little, the RC car may begin to move forward or reverse on its own. If this does occur, follow the manual or guide below to trim the throttle on the RC vehicle.

Related Post  What Are Nitro RC Cars?

How To Trim the Throttle on an RC Vehicle

  1. Place the RC Vehicle on a Flat Surface- In case the calibration does not go well, you’ll want the RC car on a flat surface to avoid damages. Something as simple as a piece of pavement or plank of wood on the ground will suffice. You will also want to make sure the wheels are all facing forward.

  2. Ensure the Transmitter is On- It may seem like a no brainer, but this is a crucial first step to make sure that the adjustments are being updated in live time to the RC vehicle.

  3. Locate the Throttle Trim Knob- Most controllers and RC vehicles should have two different throttle knobs: one for throttle reverse and the other for the throttle trim. Your manual should have a diagram displaying which is which, or the controller itself, should be labeled with “REV” for throttle reverse and “TH Trim” for throttle trim.

If you can’t find it anywhere on the controller, there is a chance it is located on the RC car itself. Flip it over to see!

*Note: Not all RC vehicles will have a throttle adjustment knob! If this is the case, you may have to manually manage the throttle speed while in use.

  1. Center the Throttle Trigger- This may also be called the “Brake” or “Reverse” trigger, but they all share the same function: changing the RC vehicle’s speed. To center it, simply release all tension from it until it sits in the middle of the controller.

  2. Turn the Throttle Trim Knob Clockwise- You’ll want to do this slowly! The goal is to adjust it slowly until the RC car begins to drift forward.
  3. Turn the Throttle Trim Knob Counterclockwise- Once the RC car begins to drift forward, turn the throttle trim knob in the opposite direction (counterclockwise) until the RC vehicle comes to a complete stop. Once you get to a point where the RC vehicle has stopped, the throttle trim has been properly calibrated.

  4. Check the New Throttle Trim Location- To make sure you’re getting the most use out of your RC vehicle, test the new throttle trim calibration by accelerating the vehicle down a straight, smooth surface.
    1. If it accelerates too quickly, the throttle trim may need to be turned counterclockwise more.
    2. If it accelerates too slowly, the throttle trim may need to be turned clockwise.
  5. Go Racing! After all that, the throttle trim on your RC car should be in the proper position and ready for racing once more!

Related Post  How Much Do RC Trucks Cost? (With 10 Examples)

Signs Your Throttle Trim Needs to be Adjusted

Although you would think it is necessary to reset the throttle trim each time before racing your RC car, this is not true. Over-calibration of the RC car’s throttle trim could lead to overcranking the gears (if it is manually set) or interfering with the transmission signal (if it is wireless via the controller). To avoid these complications, you should only intervene and reset the throttle trim if your RC car shows the following issues:

  • Moving on its own- If your RC car begins to accelerate forward/backward without you adjusting the throttle, it is time to adjust the throttle trim.
    • Follow the guide from before to properly calibrate it.
  • Takes off too quickly- If you pull the acceleration trigger and the RC car immediately starts to spin off too quickly, the throttle trim is set beyond the intended need and “too hot.”
    • Turn the throttle trim counterclockwise.
  • Brakes suddenly- Oppositely, if your RC car comes to a complete stop suddenly or seems to jolt itself forward only to idle, the throttle trim isn’t set far ahead enough.
    • Turn the throttle trim clockwise.

How is Steering Trim Different From Throttle Trim?

When you first look at an RC car’s controller, it can be a bit overwhelming with so many options. Although each RC car will have its own design and placement, most RC cars will have both a steering trim and throttle trim. They may sound alike, but these two types of trims control separate functions within the RC vehicle.

Related Post  The Best Way To Clean Your Remote Control Car

Steering Trim

The steering trim of an RC car controls the transmission signal to the directionality of the RC vehicle. In other words, the steering trim is what helps navigate the RC car in a straight line.

If your RC car seems to be swaying left or right despite you not directing the RC car that way, the steering trim may be the cause of the issue.

Throttle Trim

The throttle trim of an RC car controls the transmission signal to control the acceleration of the RC vehicle. In other words, the throttle trim is what makes the RC car start and stop.

If your RC car seems to start or stop too quickly, the throttle trim may be the cause of the issue.

Sub Trim

If your RC car has a manual throttle trim (when the throttle trim is located on the RC car rather than on the remote control), there is a good chance you will also be able to adjust the sub trim. The sub trim is the rod that connects the trim to the servo (it’s like the brain that steers the RC car straight).

To adjust the sub trim, you will need to flip the RC vehicle over and manually realign the rods until the wheels are perfectly facing forward. This might be a bit too mechanical for a beginner, so adjusting the main throttle trim will suffice.

More Tips

Want some more tips on adjusting throttle trim on your RC car? Check out these two helpful videos below.

Conclusion

Remote-controlled vehicles are a fun activity that can quickly turn into a hobby. From helicopters to boats, nothing seems to beat the classic RC car when it comes to outdoor fun!

So, help keep your RC car racing for longer by properly caring for the throttle trim; it’s necessary to calibrate the RC vehicle’s idle position after all! If it’s accelerating too quickly, turn the throttle trim counterclockwise. If it’s stopping before you want it to, turn the throttle trim clockwise.

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts