Les 5 meilleurs hélicoptères RC avec une longue durée de vie de la batterie


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

D'une manière générale, les hélicoptères RC ont rarement une longue durée de vie de la batterie. Au maximum, la plupart des hélicoptères RC récréatifs offrent 15 à 20 minutes d'autonomie, puis c'est fait. Quoi qu'il en soit, les hélicoptères RC sont un passe-temps incroyablement amusant pour tous ceux qui veulent voler sans même prendre l'air. 

Il existe de nombreux types d'hélicoptères RC disponibles sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir. Bien que nous ayons établi que les hélicoptères RC ont rarement une très longue durée de vie de la batterie, nous allons passer en revue certains des meilleurs hélicoptères disponibles, et qui offrent un niveau décent de durée de vie de la batterie sans casser la banque. 

Pour voir les hélicoptères RC les plus populaires juste cliquer ici.

GoolRC RC Hélicoptère RC Drone Hélice Unique Sans Ailerons Stabilisation Gyro 6 Axes RC Avion Altitude Hold Filles Adultes Télécommande Hélicoptère Jouets pour Garçons RC Avion

La plupart des hélicoptères RC moins chers semblent bon marché, mais ce modèle ne l'est pas. Il a une seule pale et ressemble à un véritable hélicoptère contrairement à beaucoup d'autres modèles.

Ce modèle ne casse pas la banque et est beaucoup moins cher que les drones avec des spécifications similaires.

Blade RC Helicopter 230 S Smart BNF Basic avec coffre-fort, BLH1250

Lame 230S V2

Que vous soyez un pilote avancé ou juste un débutant, le Blade 230 S V2 est livré avec les fonctionnalités parfaites pour que vous passiez un moment de vol passionnant. Avec trois modes de vol progressifs différents, les débutants peuvent facilement prendre en main ce modèle et les pilotes avancés peuvent affiner leurs compétences.

Le mode Stabilité fonctionne parfaitement pour les débutants, et il est livré avec un nivellement automatique et une limite d'angle d'inclinaison pour éviter de s'écraser et de détruire votre hélicoptère. Le mode Agilité est destiné aux pilotes de niveau intermédiaire et offre un contrôle total sur l'hélicoptère. Le modèle 3D, qui est inclus pour les utilisateurs avancés, vous offre la possibilité de faire du tonneau et même de faire des manœuvres folles. De plus, vous pouvez utiliser le bouton de panique pour vous stabiliser et éviter les accidents.

Le cadre composite du Blade 230 S garantit qu'il est très solide et qu'il peut résister à un crash si cela se produit pendant que vous apprenez les commandes. La queue et les lames sont faites du même matériau, il n'y a donc pas de souci de les casser ou de casser une pièce intégrale.

Dans l'ensemble, le Blade 230 S V2 vous offrira un bon rapport qualité-prix car il offre également une bonne autonomie, mais comme la batterie est vendue séparément, votre autonomie exacte variera en fonction de la batterie que vous choisissez. Que vous soyez un débutant ou un pilote avancé n'a vraiment pas d'importance, il y a certainement quelque chose pour vous ici. Ce qui est mieux, c'est que vous n'avez pas à vous soucier de planter car il est livré avec un bouton de panique pour éviter cela.

S'il s'écrase réellement, faites confiance au corps durable pour protéger votre compagnon de vol.

Pour en savoir plus sur ce modèle ainsi que lire les avis sur Amazon il suffit de cliquez ici

Cheerwing S107/S107G Phantom 3CH Mini Hélicoptère RC 3.5 Canaux avec Gyro Crimson

Cheerwing S107

Beaucoup de gens qui ont un budget limité peuvent avoir du mal à acheter un hélicoptère RC en raison des prix élevés de la plupart d'entre eux. Mais, le Cheerwing S107 sort de cette ligne et offre un très bon rapport qualité-prix pour un prix très abordable. 

Maintenant, vous n'avez pas à vous ruiner pour posséder un bon hélicoptère RC. Conçu avec un cadre en métal durable, cet hélicoptère est prêt à subir de nombreux accidents et à survivre. Pour cette raison, il est idéal pour les débutants qui viennent d'apprendre les ficelles du vol ou pour qu'un enfant s'habitue à piloter un hélicoptère RC. 

Bien que cet hélicoptère soit conçu pour le vol en intérieur, vous pouvez également le faire voler à l'extérieur tant que vous avez une journée claire et sans vent. La nuit, vous pouvez piloter cet hélicoptère avec les lumières LED qui aident à le suivre.

Bien qu'il soit incroyablement abordable, cet hélicoptère RC offre jusqu'à 6 minutes d'autonomie et constituera une excellente option pour les débutants, en particulier ceux qui veulent être aventureux.  

Vous pouvez voir le prix actuel de ce modèle sur Amazon ici

Blade RC Helicopter mCPX BL2 BNF Basic (émetteur, batterie et chargeur non inclus), BLH6050

Lame E-flite mCPX

Celui-ci est prêt à voler dès la sortie de la boîte, et cette seule chose en fait même une excellente option cadeau. Il n'est pas nécessaire d'assembler des pièces ou même de charger l'appareil car cela a déjà été fait pour vous. Le Blade mCPX est également disponible dans un design compact et polyvalent et offre une vitesse élevée ainsi qu'une facilité d'utilisation.

Tout ce dont vous avez besoin pour piloter avec succès cet hélicoptère se trouve dans la boîte ; le chargeur, les batteries de votre contrôleur et, certainement, l'hélicoptère lui-même. Cet hélicoptère RC pèse un peu moins d'une once et est livré avec des paramètres qui permettent à l'utilisateur de se déplacer facilement plus rapidement ou plus lentement, selon ce qu'il veut et ses compétences. 

Parce qu'il est très léger, cet hélicoptère est mieux utilisé à l'intérieur, et cela est évident si l'on considère également que son corps léger ne peut pas survivre aux chutes. Mais, un jour sans vent, le faire voler à l'extérieur n'est peut-être pas une si mauvaise chose. 

Le temps de vol sur ce modèle varie un peu en fonction des conditions et de la façon dont vous volez, mais la plupart des gens le rapportent à 7-10 minutes. 

Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce modèle en cliquant ici. 

Blade RC Helicopter 120 S2 RTF (Ready-to-Fly) avec Safe Technology, BLH1100, Jaune

Lame 120 S2

Voici un autre hélicoptère d'intérieur qui pèse un peu moins d'une livre. Il est rapide, facile à utiliser et est livré avec d'excellentes commandes, ce qui en fait une excellente option pour les pilotes qui ne volent que depuis peu de temps et qui n'ont pas beaucoup de place.

Le Blade Scout CX est également prêt à voler dès la sortie de la boîte, ce qui en fait une excellente option cadeau et une excellente option pour les débutants également. Il est livré avec des commandes très précises qui facilitent l'esquive des obstacles lors du vol, et sont également faciles à utiliser pour les débutants et les enfants. 

Cependant, en raison de sa légèreté et de sa petite taille, il n'est pas très solide et n'est pas très durable.

Encore une fois, ce modèle a un temps de vol de 5 à 7 minutes, mais cela peut varier en fonction de la façon dont vous le pilotez. En savoir plus sur ce modèle sur Amazon ici

Syma S109G Hélicoptère RC 3.5 canaux avec gyroscope Vendu par TM USA

Syma S109G

Voici un hélicoptère RC réaliste également conçu pour voler en intérieur. Ses commandes stables en font une excellente option pour les enfants et les débutants. Il est également conçu avec un cadre durable pour s'assurer qu'il survivra à un certain nombre de chutes et fera très bien l'affaire.

Le Syma S109G se recharge à l'aide d'un cordon USB, tandis que la télécommande utilise 6 piles AA. L'inconvénient de cet hélicoptère est que, bien qu'il offre environ 10 à 15 minutes de temps de vol, il faut jusqu'à une heure entière pour se recharger complètement. Maintenant, bien que cet hélicoptère soit conçu pour le vol en intérieur, si c'est une journée parfaitement calme à l'extérieur, vous voudrez peut-être aussi essayer de le faire voler à l'extérieur.

Vous pouvez en savoir plus sur cet hélicoptère RC sur Amazon en cliquant ici. 

Conclusion 

Tous les hélicoptères de cette liste sont dotés d'excellentes caractéristiques pour exciter tout pilote qui aime s'amuser. Bien qu'ils aient chacun leurs inconvénients, comme c'est le cas avec presque tous les hélicoptères RC, ceux-ci offrent certainement un bon rapport qualité-prix. Plus important encore, ils sont tous livrés avec de bonnes batteries, ce qui peut vous fournir un temps de vol décent pour maximiser votre plaisir.

Évidemment, avoir seulement 10 à 15 minutes ou moins de temps de vol semble assez court, surtout par rapport au temps d'utilisation des drones ou des voitures RC, mais il faut beaucoup plus de concentration pour piloter un hélicoptère RC, donc la plupart du temps après s'être concentré pendant 10 à 15 minutes, vous sera prêt pour une pause aussi. 

Bien que nous ayons déjà noté que ces hélicoptères, comme beaucoup d'autres sur le marché, ne peuvent pas offrir des temps de vol super longs, ils offrent en fait toujours des durées décentes pour vous amuser dans les airs. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

The 5 Best RC Helicopters With Long Battery Life


The 5 Best RC Helicopters With Long Battery Life

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

On a general note, RC Helicopters rarely have long battery life. At most, many RC helicopters deliver 15-20 minutes of runtime, and then it’s done. Regardless, RC Helicopters are an incredibly fun hobby for anyone who wants to fly without even getting in the air. 

There are many different types of RC helicopters available on the market for you to choose from. While we’ve established that RC helicopters rarely have a super long battery life, we’re going to review some of the best helicopters available, and that offer a decent level of battery life while still not breaking the bank. 

Blade 230 S V2

Whether you’re an advanced pilot or just a beginner, the Blade 230 S V2comes with just the perfect features for you to have an exciting time flying. With three different progressive flight modes, beginners can easily pick this model up, and advanced pilots can fine-tune their skills.

The Stability mode works perfectly for beginners, and it comes with self-leveling and a bank angle limit to prevent crashing and destroying your helicopter. The Agility mode is for mid-level pilots, and it provides full control over the helicopter. The 3D model, which is included for advanced users, offers you the opportunity to barrel roll and even do some crazy maneuvers. Plus, you can use the panic button to level out and prevent crashing.

The composite frame of the Blade 230 S ensures that it is very strong and can withstand a crash if that happens as you learn the controls. The tail and blades are made of the same material, so there’s no worry about snapping them or breaking an integral piece.

All in all, the Blade 230 S V2 will give you good value for your money as it also delivers a good runtime but since the battery is sold separately your exact runtime will vary based on which battery you choose. Whether you’re a beginner, or an advanced pilot really doesn’t matter, there’s definitely something for you here. What’s best is that you don’t have to worry about crashing since it comes with a panic button to prevent that.

Related Post  Can Drones Fly At Night?

If it does actually crash, trust the durable body to protect your flying buddy.

To learn more about this model as well as read the reviews on Amazon simply click here

Cheerwing S107

Many people who are on a budget may find it difficult to purchase an RC helicopter because of the high prices of most of them. But, the Cheerwing S107 steps out of that line and delivers very good value for a very affordable price. 

Now, you don’t have to break the bank to own a good RC helicopter. Designed with a metal, durable frame, this helicopter is set to take many crashes and still survive. For this reason, it is great for beginners who are just learning the ropes of flying or for a child to get them used to flying an RC helicopter. 

While this helicopter is designed for indoor flying, you can also fly it outside as long as you have a clear, windless day. At night, you can fly this helicopter with the LED lights that help keep track of it.

Despite being incredibly affordable, this RC helicopter offers up to 6 minutes of runtime and will make such a great option for beginners, especially those who want to be adventurous.  

You can see the current price for this model on Amazon here

Blade E-flite mCX2

This one comes ready-to-fly right out of the box, and this one thing makes it even an excellent gift option. There’s no need to assemble pieces or even charge the unit as these have already been done for you. The Blade E-flite mCX2 also comes in a small, versatile design and offers high speed as well as ease of use.

Related Post  Can A Drone Be Tracked?

Everything you need to successfully fly this helicopter is right there in the box; the charger, your controller batteries, and, definitely, the helicopter itself. This RC helicopter weighs a little less than an ounce and comes with settings that make it easy for the user to either move faster or slower, depending on what they want and how skilled they are. 

Because it is very light, this helicopter is best used indoors, and this is obvious if you also consider that its light body cannot survive falls. But, on a not-windy day, flying it outside might not be such a bad thing. 

The flight time on this model varies a bit based on various conditions and how you fly  but most people report it at 7-10 minutes. 

You can get more specifics about this model by clicking here. 

Blade Scout CX

Here’s another indoor helicopter that weighs just half an ounce. It is zippy, easy to operate, and comes with excellent controls making it a great option for pilots who have been flying for only a short while and who do not have a lot of room.

The Blade Scout CX also comes ready to fly right out of the box, and this makes it a great gift option and an excellent option for beginners too. It comes with very precise controls that make it easy to dodge obstacles when flying, and also easy for beginners and kids to use. 

Because of its lightweight and small size, however, it is not very sturdy, and it is not super durable.

Again this model has a flight time of 5-7 minutes but that can vary based on how you fly it. Learn more about this model on Amazon here

Related Post  How Does a Drone Know How High It Is?

Syma S109G

Here is a realistic RC helicopter also designed to fly indoors. Its and steady controls ensure that it is a great option for kids and beginners too. It also comes designed with a durable frame to make sure that it will survive quite a number of falls and do just fine.

The Syma S109G charges with the use of a USB cord, while the remote control makes use of 6 AA batteries. The downside of this helicopter is that while it offers about 10-15 minutes of flying time, it does take up to a whole hour to charge fully. Now, while this helicopter is designed for indoor flying, if it’s a perfectly still day outside, you might want to try flying it outdoors too.

You can learn more about this RC helicopter on Amazon by clicking here. 

Conclusion 

All the helicopters on this list come with excellent features to excite any fun-loving pilot. While they each have their downsides as is the case with almost all RC helicopters, these ones definitely offer good value for your money. Very importantly, they all come with good batteries, which can provide you with a decent amount of flying time to maximize your fun.

Obviously having only 10-15 minutes or shorter of flight time seems pretty short especially compared to drones or RC cars use time but there is much more concentration required with flying an RC helicopter so most of the time after concentrating hard for 10-15 minutes you will be ready for a break too. 

While we have already noted that these helicopters, just like many others on the market, cannot offer super long flying times, they actually still offer decent lengths of time for you to have fun in the air. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts