Le drone ne se connecte pas au contrôleur


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Avez-vous déjà possédé un drone et rencontré un problème de connexion au contrôleur ? Peut-être que vous venez d'acheter votre premier drone et que vous ne parvenez pas à connecter correctement le contrôleur. Eh bien, dans cet article, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur les drones et comment les connecter au contrôleur. 

Alors pourquoi le drone ne se connecte-t-il pas au contrôleur ?

Si votre drone ne se connecte pas au contrôleur, cela peut être dû à diverses raisons. Les plus courants sont que les batteries sont mortes, un problème de fabrication ou un problème avec le drone ou le serveur lui-même. 

Si vous voulez découvrir nos meilleurs drones que nous aimons, vous pouvez les voir par cliquant ici!

Vous pouvez également continuer à lire si vous voulez en savoir plus sur les drones et comment les réparer sans se connecter au contrôleur. 

Drones

Un drone est un aéronef sans pilote qui peut être contrôlé via une télécommande ou un logiciel informatique. Il est fabriqué avec différentes caractéristiques spéciales. L'une des parties les plus importantes est le contrôleur de drone. Chaque fois qu'un drone vole dans le ciel, il est essentiel de le contrôler. Les drones sont contrôlés via des systèmes de contrôle au sol à distance (GSC). Cela signifie également un cockpit au sol. Dans la conception globale d'un drone, celui-ci se compose de deux parties essentielles. L'un est le drone lui-même et l'autre est le système de contrôle. Vous pouvez trouver les capteurs et les systèmes de navigation dans le nez d'un drone. Grâce au GPS, vous pouvez suivre un drone et le contrôler à distance. Le drone doit être connecté au contrôleur pendant le vol. Parfois, le drone ne se connecte pas au contrôleur. 

Contrôleurs de drones

Le contrôleur de drone contrôle un drone pendant le vol. Il transmet les signaux radio de la télécommande au drone. Ce signal indique au drone quoi faire. Les signaux radio sont transmis par l'émetteur radio du contrôleur de drone et reçus par le récepteur du drone. Il contrôle chaque mouvement du drone, y compris le vol. Pour contrôler le vol, un drone a son contrôleur de vol. C'est dans le cerveau de l'avion. Il détecte les mouvements du drone ainsi que les commandes.

Problèmes de connexion du contrôleur de drone

Le contrôleur de drone contrôle le drone pendant le vol. Parfois, cependant, vous pouvez avoir des problèmes pour connecter le contrôleur au drone. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles cela peut se produire et comment y remédier. 

  • Problème de batterie

Pour contrôler un drone, vous devez le connecter avec votre télécommande. Pour cela, la batterie est indispensable pour fournir l'alimentation. Si la batterie est de bonne qualité et parfaitement chargée, vous pouvez vous connecter en douceur. Sinon, votre drone perdra la connexion en raison de l'alimentation électrique. C'est pourquoi vous devez vous assurer que les piles de votre contrôleur sont entièrement alimentées. Essayez d'utiliser des piles neuves pour le contrôleur si les vôtres ne fonctionnent pas. 

  • Problème de fabrication

Un drone est conçu avec des composants spéciaux. Le circuit du contrôleur de drone est très important dans le fonctionnement d'un drone. S'il y a un problème avec le circuit, le contrôleur ne permettra pas au drone de se connecter. C'est là que vous devrez vous assurer que le circuit du contrôleur est suffisamment bon pour se connecter au drone. S'il y a un problème avec le circuit, il peut être nécessaire de le remplacer. Certains drones ont une garantie, et cela doit être vérifié en premier. 

  • Problème avec le drone

Pour connecter des drones à son contrôleur, les deux appareils devraient fonctionner correctement. S'il y a un problème avec le drone, vous ne pourrez pas le connecter au contrôleur. Assurez-vous donc que votre drone fonctionne parfaitement. Éteignez et rallumez votre drone et encore car cela résoudra normalement le problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, il y aura un problème avec la fabrication de votre drone.

  • Problème avec le serveur

Pour contrôler un drone, vous devez connecter facilement votre télécommande et le serveur. Un câble USB est également parfois nécessaire pour établir la connexion. En cas de problème avec le logiciel, vous ne pourrez pas connecter la télécommande au serveur. Assurez-vous donc que votre serveur est suffisamment parfait. Vous aurez peut-être besoin de l'application d'un fabricant. Installez l'application et essayez de vous connecter. En cas de problème concernant le câble USB, débranchez-le et rebranchez-le si nécessaire. Si le câble USB est endommagé, remplacez-le par un bon.

  • Problème de fonctionnement

Parfois, vous pouvez trouver que votre télécommande de drone et votre serveur sont corrects. Pour une raison quelconque cependant, il ne se connecte pas au contrôleur. Ensuite, le problème peut provenir du fonctionnement du contrôleur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez éteindre et rallumer plusieurs fois. Cela peut vous aider à sortir du problème de fonctionnement.

Connecter le drone au contrôleur

Parfois, un drone peut perdre sa connexion avec le contrôleur. Si cela se produit, tout ce que vous avez à faire est de simplement le reconnecter. Parfois, la connexion ne peut pas être établie. Si cela se produit, voici quelques étapes pour résoudre le problème.

  • Vous pouvez vous connecter correctement en utilisant les applications du fabricant de drones.
  • Pix4Dcapture peut être utilisé. Il transforme votre drone grand public en un outil de navigation professionnel. Il vous permet de créer des plans de vol efficaces. Assurez-vous que le bon drone et la bonne caméra sont sélectionnés dans les paramètres.
  • Vous pouvez forcer la fermeture de l'application du fabricant de votre drone si nécessaire.
  • Assurez-vous que le câble USB est correctement branché entre le contrôleur et le serveur. Débranchez et rebranchez et obtenez la connexion.
  • Redémarrez la mission. Vous pouvez fermer et forcer la fermeture de l'application pour le faire. Débranchez le câble du serveur. Éteignez le contrôleur et aussi le drone. Ensuite, rallumez et reconnectez le câble ainsi que Pix4Dcapture ouvert. Lancez Pix4Dcapture sur votre appareil Android en suivant la commande Ctrl+plugin.

Si vous constatez que votre drone et votre contrôleur ne sont pas appariés, vous pouvez faire rebondir votre avion avec le contrôleur. Vous pouvez le faire à l'aide des boutons de l'appareil ou de l'application "Starlink".

  • Utilisation des boutons de l'appareil

Étape 1 : Éteignez la télécommande du drone.

Étape 2 : Allumez le drone (véhicule aérien sans pilote)

Étape 3 : Appuyez sur le bouton de liaison de la télécommande (RC) et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes. Ensuite, l'indicateur de reliure clignotera progressivement en vert. Cela signifie que votre avion est prêt à rebondir.

Étape 4 : Appuyez et maintenez enfoncés les boutons « home » et « power » en même temps pendant quelques secondes. Lorsque la liaison est réussie, l'indicateur de liaison devient vert fixe.

  • Utilisation de l'application "Starlink"

Étape 1 : Allumez la télécommande du drone.

Étape 2 : Allumez l'engin.

Étape 3 : Connectez votre serveur avec la prime X-star. Installez et démarrez l'application "Starlink".

Étape 4 : Appuyez sur l'icône de liaison et une minuterie de soixante secondes démarrera.

Étape 5 : Appuyez sur le bouton de liaison RC dans les soixante secondes. Lorsque l'appairage est terminé, l'application vous informe d'un message « Liaison RC réussie ».

Conclusion

Pour piloter un drone, la connexion entre le drone et le contrôleur est indispensable. Parfois, cependant, il ne se connecte pas à la télécommande. Maintenant que vous savez ce qui cause ce problème et comment le résoudre, vous n'avez plus à vous inquiéter à l'avenir. Vous pouvez même utiliser ces connaissances pour aider vos amis si cela leur arrive. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

The Drone Will Not Connect To The Controller


The Drone Will Not Connect To The Controller

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Have you ever owned a drone and had a problem with it connecting to the controller? Maybe you just purchased your first drone, and you cannot get the controller to connect right. Well, in this article we will go over everything you need to know about drones and how to connect them to the controller. 

So why won’t the drone connect to the controller?

If your drone will not connect to the controller it may be caused by various reasons. The most common are that the batteries are dead, a manufacturing problem, or a problem with the drone or server itself. 

If you want to check out our best drones that we love, you can see them by clicking here!

You can also keep reading if you want to know more about drones and how to fix them not connecting to the controller. 

Drones

A drone is an unmanned aircraft that can be controlled via remote or computer software. It is manufactured with different special features. One of the most important parts is the drone controller. Whenever a drone is flying in the sky, it’s very essential to control it. Drones are controlled via remote ground control systems (GSC). It also means a ground cockpit. In the overall design of a drone, it consists of two essential parts. One is the drone itself and another one is the control system. You can find the sensors and navigational systems in the nose of a drone. Through GPS you can track a drone and control via remote. The drone should be connected with the controller during flight. Sometimes though the drone will not connect with the controller. 

Drone controllers

The drone controller controls a drone during flight. It transmits radio signals from the remote control to the drone. That signal tells the drone what to do. Radio signals are transmitted from the radio transmitter in the drone controller and received by the drone’s receiver. It controls the drone’s every motion including flight. For controlling flight, a drone has its flight controller. It’s in the brain of the aircraft. It detects movement of the drone and also the commands.

Related Post  Can DJI Spark Fly In The Rain? Which DJI Drones Can?

Problems in connecting the drone controller

The drone controller controls the drone during flight. Sometimes though, you may have problems connecting the controller to the drone. Below are the top reasons this might happen and how to fix it. 

  • Battery problem

For controlling a drone, you need to connect it with your remote. For this, the battery is essential to provide the power supply. If the battery is good in quality and charged perfectly, then you can connect smoothly. Otherwise, your drone will lose the connection due to the power supply. This is why you need to make sure your batteries of the controller are fully powered. Try to use fresh batteries for the controller if yours are not working. 

  • Manufacturing problem

A drone is designed with some special components. The drone controller circuit is much important in the functioning of a drone. If there is any problem with the circuit, then the controller will not allow the drone to connect. This is where you will need to make sure the controller circuit is good enough to connect to the drone. If there is any problem with the circuit, it may need to be replaced. Some drones have a warranty, and this should be checked first. 

  • Problem with the drone

For connecting drones to its controller, both of the devices should be okay. If there is any problem with the drone, then you will not be able to connect it with the controller. So, make sure your drone is functioning perfectly. Turn off and on your drone and again as this will normally fix the issue. If it is still not working, then there will be some problem with your drone manufacturing.

  • Problem with the server
Related Post  How Much Weight Can An RC Plane Carry?

For controlling a drone, you should connect your remote controller and the server easily. USB cable is also sometimes needed to make the connection. If there is any problem with the software, then you will not be able to connect the remote controller with the server. So, make sure your server is perfect enough. You may need a manufacturer’s app. Install the app and try to connect. If there is any problem regarding USB cable, then unplug and plug it again if necessary. If the USB cable is damaged, then replace it with a good one.

  • Problem with functioning

Sometimes you can find your drone remote controller and server are okay. For some reason though, it’s not connecting with the controller. Then the problem may be with the operation of the controller. To fix this, you can turn off and on several times. It may help you to come out of the functioning problem.

Connect drone with the controller

Occasionally, a drone may lose its connection with the controller. If this happens, all you need to do is to simply reconnect it. Sometimes the connection cannot be established. If this happens, here are a few steps to solve the problem.

  • You can connect properly using drone manufacturer applications.
  • Pix4Dcapture can be used. It turns your consumer drone into a professional navigating tool. It allows you to create effective flight plans. Make sure the correct drone and camera are selected in the settings.
  • You can force quit your drone manufacturer’s app if necessary.
  • Make sure the USB cable is properly plugged-in between the controller and the server. Unplug and plug again and get the connection.
  • Restart the mission. You can close and force quit the app to do so. Disconnect the cable from the server. Turn off the controller and also the drone. Then switch on again and reconnect the cable as well as open Pix4Dcapture. Launch Pix4Dcapture on your android device following the Ctrl+plugin command.
Related Post  Are Quadcopters And Drones The Same Thing?

If you find that your drone and controller are unpaired, then you can rebound your aircraft with the controller. You can do it using device buttons or by the “Starlink” app.

  • Using device buttons

Step-1: Turn off the remote controller of the drone.

Step-2: Turn on the UAV (unmanned air vehicle)

Step-3: Press and hold the remote control (RC) binding button for at least three seconds. Then the binding indicator will gradually flash green. It means your aircraft is ready to rebound.

Step-4: Push and hold the “home” and “power” button at the same time for a few seconds. When the binding is successful, the binding indicator will turn solid green.

  • Using the “Starlink” app

Step-1: Turn on the remote controller of the drone.

Step-2: Turn on the craft.

Step-3: Connect your server with the X-star premium. Install and start the “Starlink” app.

Step-4: Tap the binding icon and a sixty seconds timer will start.

Step-5: Press the RC binding button within sixty seconds. When the pairing is completed, the app will inform you of an “RC binding successful” message.

Conclusion

To fly a drone, the connection between the drone and the controller is a must. Sometimes though it will not connect with the remote controller. Now that you know what causes this problem and how to fix it, you have nothing to worry about in the future. You can even use this knowledge to help your friends if this happens to them. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts