C'est pourquoi votre voiture RC est plus rapide en marche arrière


Ainsi, votre voiture RC se déplace comme une tortue lorsqu'elle avance, mais n'a aucun problème à se déplacer à pleine vitesse lorsqu'elle est en marche arrière ? Qu'est-ce qui se passe avec ça? Si vous n'avez pas démonté votre voiture et votre contrôleur, il est peut-être temps de puiser dans votre mécanicien intérieur. Sortez votre boîte à outils et respirez profondément pour vous calmer. Vous reprendrez bientôt la route !

Si votre voiture va plus vite en marche arrière qu'en marche avant, il y a souvent un réglage en une étape qui ne devrait pas prendre longtemps pour réparer ce problème, comme le réglage de la synchronisation ou l'inversion des fils. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être remplacer le moteur de la voiture RC. 

Les voitures télécommandées (RC) sont un passe-temps populaire, mais pour certains, elles sont plus que cela. Lorsque la voiture tombe en panne, il devient tout un travail de trouver pourquoi et on aura toujours peur du pire des cas. Ne vous inquiétez pas; il existe plusieurs solutions simples à ce problème !

Pour voir les voitures RC les plus populaires actuellement disponibles, cliquer ici.

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Problèmes d'alimentation qui peuvent rendre une voiture RC plus rapide en marche arrière

Nous allons commencer par les sources les plus faciles et les plus difficiles de votre défi : les problèmes de puissance. La puissance de votre voiture RC vient d'où ? C'est exact, les batteries et le moteur. Et le cerveau de l'opération est votre émetteur, dont nous parlerons plus tard. 

Vérifiez la charge de votre batterie. 

Charger sa batterie peut sembler une solution idiote, mais c'est une solution valable à laquelle on ne pense peut-être pas car elle est particulièrement évidente. Et c'est juste une bonne chose de faire tomber la liste. Sortez le chargeur et branchez les batteries et laissez-les assez longtemps pour se recharger complètement. 

Une fois que suffisamment de temps s'est écoulé, testez les piles pour vous assurer qu'elles sont en parfait état. Le remplacement des piles est la prochaine étape de ce processus simple. Utilisez un voltmètre pour tester les batteries à plein régime pour voir quelle est leur lecture de sortie. Les piles sont toutes prêtes ? Allons-nous en.

Maintenant, le moteur

Si vos batteries ont obtenu de bons résultats au test du voltmètre, les signes indiquent que votre moteur est le problème. Lorsqu'un moteur commence à mal fonctionner, vous pouvez ressentir des symptômes qui indiquent une panne de moteur. J'espère que vous n'êtes pas confronté à un projet de bricolage de remplacement total. Alors, excluons cela maintenant.

  • Pour tester votre moteur, vous aurez besoin d'un testeur d'asservissement ou testeur multi-servo et une batterie. 
  • Accrochez votre moteur et la batterie aux fils/connecteurs du servotesteur fournis.
  • En suivant les instructions dans l'emballage juste pour être sûr, allumez le testeur :
    • Si votre moteur tourne, vous pouvez pousser un gros soupir de soulagement !
    • S'il ne tourne pas, il est peut-être temps de le remplacer. 

La doublure argentée ici est que vous pouvez avoir une garantie qui couvre le moteur pour le remplacement. Aucune garantie? Renseignez-vous sur la valeur de reprise, car cela peut réduire le coût avec un peu de réduction avant de payer le prix total d'un nouveau moteur.

Les fils de votre voiture RC sont-ils croisés ?

Votre voiture RC fait des beignets à l'envers comme si elle avait perdu la tête ou comme si des fils avaient été croisés. Et, peut-être que c'est le cas. Pop le capot, allons le vérifier!

Inverser les fils du moteur et inverser le canal d'accélérateur sur l'émetteur et ESC échangera les commandes qu'il reçoit et enverra votre voiture RC à pleine vitesse, tout en lui donnant la commande d'aller plus lentement en marche arrière, résolvant ainsi votre problème avec un simple échange de fil.

Pour le brushless, ce processus sera légèrement différent. Vous devrez inverser les fils conducteurs central et extérieur dans le moteur.

Si vous avez récemment remplacé l'émetteur de votre voiture RC, ou honnêtement toute autre pièce, vous devrez peut-être effectuer une intervention chirurgicale mineure le jour même, comme échanger quelques fils. Cela devrait être un processus simple.

Si vous ne vous sentez pas sûr de le faire, reportez-vous au manuel de votre voiture pour obtenir des instructions spécifiques au modèle. Ces informations sont générales et, bien qu'elles puissent fonctionner pour votre modèle, elles peuvent être légèrement différentes pour d'autres modèles. 

Ajustez la synchronisation de votre voiture RC 

Le timing est un facteur très important dans le monde de la conduite des voitures RC. Un cheveu de la marque, et vous pourriez rencontrer des difficultés aggravantes comme votre voiture refusant d'atteindre des vitesses maximales lorsque vous conduisez en avant, mais tourne comme un fou en marche arrière.

Exécutez ce test facile avant de tenter des ajustements, car il peut exclure la nécessité d'aller plus loin. 

  • Vous pouvez éliminer les problèmes de synchronisation en sortant votre pistolet à température pratique et en obtenant une lecture qui, espérons-le, est inférieure à 180 degrés (F). 
  • Ce test doit être exécuté immédiatement après une analyse complète. 
  • Vous devez vous échauffer complètement et conduire la voiture avant de tenir un pistolet thermique dessus, sinon vous n'aurez pas une idée précise de la température et si la synchronisation doit être ajustée ou non. 

Étant donné que les voitures RC ne sont pas toutes identiques, vous devez vous référer à votre manuel du propriétaire pour des détails spécifiques lors de l'une de ces suggestions d'entretien. Le réglage de la synchronisation peut être effectué via le logiciel de la voiture, qui est généralement convivial.

Avez-vous besoin de recalibrer votre voiture RC ?

Le recalibrage de votre contrôleur de vitesse électronique (ESC) peut être un miracle lorsqu'il s'agit de faire tourner vos roues dans la bonne direction (et rapidement !) Le système ESC de votre voiture RC est le cerveau qui fait tourner les roues de votre voiture aussi rapidement que vous le lui dites. Si l'ESC n'est pas programmé correctement, il ne fournira pas la pleine vitesse en conduite.

Vous pouvez être le conducteur le plus qualifié et toujours être victime de ce problème courant. Lorsque vous réétalonnez le système, vous réinitialisez le point qui est neutre. Lorsque ce point est réinitialisé, votre voiture RC devrait commencer à décoller les roues dans la bonne direction.

Recalibrer votre ESC

  • Tout d'abord, bien sûr, allumez le contrôleur. 
  • Maintenez ensuite enfoncé le bouton situé à côté de l'interrupteur d'alimentation (le bouton de réglage). 
  • Lorsque vous entendez le contrôleur commencer à émettre un bip, relâchez le bouton car c'est le signal que le mode de programmation s'est activé.

Avant de passer à l'étape suivante, il est très important de prendre le temps de s'assurer que votre contrôleur est au neutre. 

  • Appuyez à nouveau sur ce même bouton. Appuyez dessus, n'appuyez pas et maintenez. 
  • Vous entendrez alors un bip confirmant que vous venez de programmer la position neutre avec l'ESC.

Reprogrammation de la voie à suivre

Maintenant, pour reprogrammer la direction à suivre. 

  • Tirez votre levier de vitesses (gâchette) vers l'arrière envers vous-même, jusqu'au bout. 
  • Appuyez à nouveau sur le bouton de réglage. Deux bips retentiront. 
    • Deux bips consécutifs signifient que l'ESC reconnaît que vous venez de réinitialiser l'accélérateur (et, espérons-le, fonctionnera à 100%).
  • Presque fini! Poussez la manette des gaz vers l'avant en position inverse et, vous l'avez deviné, appuyez sur le bouton de réglage. 
    • Trois bips vous indiqueront que votre demande a été entendue et que la marche arrière est maintenant recalibrée. 
  • Dernière étape! Nous allons écouter un long bip sonore cette fois. Lâcher l'accélérateur finalisera ce processus, et vous devriez être prêt à basculer !

Ce n'était pas aussi effrayant qu'il y paraissait à l'origine, n'est-ce pas ? En supposant que votre recalibrage ait résolu le problème, sortez et profitez d'un long trajet dans le quartier. Un rapide !

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

This is Why Your RC Car is Faster In Reverse


This is Why Your RC Car is Faster In Reverse

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

So, your RC car is moving like a turtle when it’s moving forward, but has no problem moving full speed when it is in reverse? What’s up with that? If you haven’t taken apart your car and controller, perhaps now is the time to tap into your inner mechanic. Get out your toolbox and take a deep breath to calm yourself. You will be back on the road soon!

Should your car go faster in reverse than it does in forward motion, there is often a one-step adjustment that shouldn’t take long to repair this issue, such as adjusting the timing or reversing wires. In the worst case scenario, you may need to replace the motor of the RC car. 

Remote Control (RC) cars are a popular hobby, but to some, they are more than that. When the car malfunctions, it becomes quite a job to find out why and we will always fear the worst case. Don’t worry; there are several simple solutions to this problem!

Power Issues that May Make an RC Car Faster in Reverse

We are going to begin with both the easiest and the most difficult sources of your challenge: power issues. The power for your RC car comes from where? That’s right, the batteries and motor. And the brain of the operation is your transmitter, which we will cover later on. 

Check your battery’s charge. 

Charging your battery can seem like a silly solution, but it is a valid one that we may not think of because it is particularly obvious. And it’s just a good thing to knock off the list. Pull out the charger and get the batteries hooked up and leave them long enough to fully charge. 

Once enough time has passed, test the batteries to make sure they are in tip-top shape. Replacement of the batteries is the next step in this simple process. Use a voltmeter to test the batteries at full throttle to see what their output reading is. Batteries all good to go? Let’s move on.

Related Post  Who Is Better, Losi Or Team Associated?

Now, the Motor

If your batteries have scored highly on the voltmeter test, the signs are pointing to your motor being the issue. When a motor starts to go bad, you may experience symptoms that point in the direction of a motor failure. Hopefully, you aren’t facing a total replacement DIY project. So, let’s rule that out now.

  • To test your motor, you will need a servo tester or a multi servo tester and a battery pack. 
  • Hook your motor and the battery pack to the servo tester’s wires/connectors provided.
  • Following the instructions in the package just to be safe, turn on the tester:
    • If your motor spins, then you can have a big old sigh of relief!
    • If it doesn’t spin, then it may be time for a replacement. 

The silver lining here is you may have a warranty that covers the motor for replacement. No warranty? Ask about trade-in value, as it may reduce the cost with a bit of a discount before you pay out the full price for a new motor.

Are Your RC Car’s Wires Crossed?

Your RC car is doing doughnuts in reverse like it has lost its mind, or like it may have some wires crossed. And, maybe it does. Pop the hood, let’s check it out!

Reversing the motor wires and reverse the throttle channel on the transmitter and ESC will swap the commands that it is receiving and send your RC car full speed ahead, while giving it the command to go slower in reverse, therefore solving your problem with a simple wire swap.

For brushless, this process will be slightly different. You will need to reverse the center and outer lead wires in the motor.

Related Post  Does Traxxas Nitro Fuel Go Bad?

If you have recently replaced your RC car’s transmitter, or honestly any other parts, you may need to perform some minor same-day surgery like swapping a few wires. It should be a simple process.

If you are not feeling confident about doing this, refer to your car’s manual for model-specific instructions. This information is general, and while it may work for your model, it may be slightly different for other models. 

Adjust Your RC Car’s Timing 

Timing is a very important factor in the RC car handling world. One hair off of the mark, and you could experience aggravating difficulties like your car refusing to go top speeds when you’re driving forward, but whips around like crazy while in reverse.

Run this easy test before you attempt any adjustments, as it may rule out the need for going any further. 

  • You can rule out timing issues by breaking out your handy temp gun and getting a reading that is hopefully under 180 degrees (F). 
  • This test should be run immediately following a full run. 
  • You need to fully warm up and drive the car before holding a temp gun to it, or you won’t get an accurate idea of the temperature and if the timing needs to be adjusted or not. 

Since RC cars are not all the same, you should refer to your owner’s manual for specific details during any of these maintenance suggestions. Adjusting timing may be done through the car’s software, which is typically user-friendly.

Do You Need to Recalibrate Your RC Car?

Recalibrating your electronic speed controller (ESC) can be a miracle worker when it comes to getting your wheels spinning in the right direction (and fast!) Your RC car’s ESC system is the brain that spins your car’s wheels however quickly you tell it to. If the ESC is not programmed properly, it will not deliver full speed in drive.

Related Post  How Fast Are Traxxas RC Cars?

You can be the most skilled driver around and still fall victim to this common issue. When you recalibrate the system, you are resetting the point that is neutral. When this point is reset, your RC car should begin to peel wheels in the right direction.

Recalibrating Your ESC

  • First, of course, turn the controller on. 
  • Then hold down the button, which is next to the power switch (the set button.) 
  • When you hear the controller start beeping, let go of the button because that is the signal that the programming mode has activated.

Before we go to the next step, it is very important to take the time to make sure your controller is in neutral. 

  • Press that same button once again. Press it, do not press and hold. 
  • You will then hear a beep confirming that you have just programmed the neutral position with the ESC.

Reprogramming Which Way is Forward

Now, to reprogram which way is forward. 

  • Pull your shifter (trigger) back towards yourself, all the way. 
  • Hit the set button again. Two beeps will sound off. 
    • Two consecutive beeps mean that the ESC recognizes that you have just reset the throttle ( and hopefully will work 100%.)
  • Almost done! Push the throttle forward in the reverse position, and, you guessed it, hit the set button. 
    • Three beeps will let you know that your request has been heard, and reverse is now recalibrated. 
  • Last step! We are going to listen for one long beep sound this time. Letting go of the throttle will finalize this process, and you should be ready to rock and roll!

That wasn’t as scary as it originally sounded, was it? Assuming your recalibration solved the problem, go out and enjoy a nice long ride around the neighborhood. A fast one!

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts