Que sont les allumages d'un moteur RC ?


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Pour le moteur RC, les tours signifient combien de fois le fil de cuivre est capable de tourner autour de l'armature. Les chiffres les plus élevés du tour correspondent au couple créé pour fournir la puissance la plus élevée. Cependant, cela signifie également qu'il y a moins de cotes de régime pour le moteur électrique de la voiture RC. 

Lorsque vous allez acheter un nouveau moteur RC sans balais pour le véhicule RC, vous devez comparer les marques. Certains fabricants préfèrent la cote Kv, tandis que d'autres suggèrent d'utiliser le terme de virage. Cela amène beaucoup de gens à se demander ce qui allume un moteur RC ?

Les tours sont un aimant cylindrique et l'enroulement du fil de cuivre placé à l'intérieur du moteur. Plus les tours de votre moteur sont élevés, plus le régime est bas, mais le couple est plus élevé pour votre voiture RC. Certaines voitures RC utilisent des virages pour vous faire connaître la puissance du moteur, tandis que d'autres voitures utilisent KV. 

Pour voir les véhicules RC les plus populaires sur le marché cliquer ici.

HYPER GO H16DR Voiture télécommandée rapide 1x16 prête à l'emploi à l'échelle 4:4, Big Jump RC Monster Truck à grande vitesse, Voitures RC tout-terrain, Camion RC 4WD tout terrain RTR avec 2 batteries LiPo pour garçons et adultes

Une bonne voiture RC ne doit pas coûter une fortune. Ce modèle à l'échelle 1/16 est 4WD et peut atteindre une vitesse de pointe de près de 30 MPH !

Avec des vitesses comme celle-là et 4 roues motrices, vous pouvez emmener cette voiture RC presque n'importe où !

Le moteur RC tourne

Si vous regardez à l'intérieur d'un moteur sans balais, vous pouvez voir un aimant cylindrique qui peut s'adapter sur le côté intérieur. Cet aimant cylindrique ressemble à un filet métallique. Chaque enroulement du fil autour du rotor est appelé un tour. Le fil plus fin peut tourner davantage en utilisant le fil dans la construction du stator. Donc, si vous avez besoin de plus de tours à l'intérieur du moteur, vous devez ajouter un fil plus fin à l'intérieur du moteur.

Au contraire, le fil plus épais ne fait que quelques tours. Habituellement, plus le nombre de tours à l'intérieur du moteur peut diminuer le régime du moteur et améliorer sa puissance d'efficacité. Ainsi, un moteur 17.5 tours ("17.5T") n'est pas aussi rapide que le moteur 10.5T, mais votre voiture RC peut fonctionner plus longtemps entre les charges avec le moteur 17.5T.

Le moteur RC Kv

La cote Kv d'un moteur vous indique son RPM par volt. L'abréviation du RPM est tours par minute. Cela signifie qu'un moteur avec un 2200Kv peut jaillir à 2200 RPM par minute lorsqu'il alimente pour un volt. De même, le moteur 3000Kv peut tourner à 3000 RPM à une puissance d'un volt. Plus la puissance RPM est élevée, plus le nombre de RPM par minute est élevé d'un volt, et plus le nombre de RPM est bas, plus la puissance volt RPM par minute du moteur est faible. 

C'est pourquoi on peut dire que le Kv d'un appareil et les spires des moteurs sont interdépendants. Vous devez toujours vous rappeler que plus le régime est élevé, plus la batterie dure longtemps, car elle est plus rapide et consomme plus d'énergie par minute. 

Le Kv fait référence au moteur non chargé qui peut tourner librement. Après l'installation du moteur RC, si vous poussez avec quatre livres ou plus vers la voiture RC, la puissance RPM du moteur sera sûrement inférieure. Bien sûr, un moteur à Kv plus élevé fonctionne plus rapidement qu'un moteur à faible Kv à la même tension. 

Le moteur tourne se compare à RPM ou KV

Il est courant que les amateurs de RC deviennent confus à propos d'un nouveau moteur sans balais pour le véhicule RC. Ils pensent à partir de quoi ma voiture peut être interprétée par virages ou par cote Kv. Dans ce cas, vous devez vous souvenir des points suivants pour savoir ce qu'est un moteur RC.

Les tours sont le trait physique d'un moteur, tandis que Kv est comme la puissance. Les tours indiquent combien de fil est enroulé à l'intérieur du moteur. Les nombres de tours plus élevés signifient plus de puissance de fil avec plus de résistance, ce qui se traduit par un moteur de qualité plus lent. 

Ainsi, les tours avec un nombre inférieur indiquent que vous avez un moteur à vitesse plus rapide. La cote de rotation est considérée comme inversement proportionnelle à la puissance générée par le moteur. Vous devriez toujours regarder les virages et RPM d'une manière simple. Si vous vous souvenez de le regarder d'une manière simple, vous saurez toujours qu'un moteur 4.5T peut fonctionner plus vite qu'un moteur 21.5T.

Le Kv est lié à la puissance du moteur fournie à l'extérieur du moteur. C'est pourquoi il serait préférable que vous choisissiez la bonne cote de virage pour votre véhicule RC. Des valeurs T plus basses, comme 4.5T, peuvent donner une voiture beaucoup plus rapide, mais avec une voiture plus rapide, vous perdez pas mal de couple. Les valeurs T supérieures, par exemple 27T, peuvent être un couple supérieur avec la puissance moteur Kv inférieure. La plupart des voitures RC de Crawlers utilisent un moteur à cote T important, tandis que les voitures de tourisme et les voitures à dérive suivent avec des moteurs à cote T inférieure. Les tableaux ci-dessous peuvent vous donner une idée de base du nombre de tours par RPM.

  • 3.5T signifie 10,500 XNUMX tr/min
  • 4.5T signifie 9,000 XNUMX tr/min
  • 5.5T signifie 7,400 XNUMX tr/min
  • 6.5T signifie 6.400 XNUMX tr/min
  • 7.5T signifie 5,800 XNUMX tr/min
  • 8.5T signifie 5000 XNUMX tr/min
  • 10.5T signifie 4,200 XNUMX tr/min
  • 13.5T signifie 3,300 XNUMX tr/min
  • 17.5T signifie 2,200 XNUMX tr/min
  • 21.5T signifie 1,800 XNUMX tr/min

Les spires indiquent le nombre de fils de cuivre enroulés à l'intérieur du moteur. Le nombre de tours plus important signifie plus de résistance au fil du moteur. Avec plus de résistance vient des RPM plus bas. 

Maintenant que vous savez cela, vous pouvez comprendre que le Kv et les virages sont fondamentalement la même chose. Les deux sont des paramètres de mesure du moteur. Maintenant que vous connaissez ces informations, vous pourrez décider lequel vous préférez pour vos voitures RC. Si vous faites une petite quantité d'utilisation de voiture ou de camion buggy RC hors route, vous voudrez un moteur avec un nombre de virages et une cote Kv inférieurs pour vos véhicules RC. C'est pourquoi vous devez tenir compte des points ci-dessus pour choisir le bon moteur pour votre voiture RC.

Kv mesure les performances d'un moteur. Le Kv compte les tours du moteur lorsqu'une alimentation d'un volt lui est fournie. La valeur Kv plus élevée signifie une efficacité du moteur plus rapide. Comme un moteur 9000Kv est plus rapide qu'un moteur 2200Kv. 

Les tours sont l'attribut physique d'un moteur qui indique le nombre de fils d'enroulement trouvés à l'intérieur du moteur. Plus le nombre de tours est élevé, plus il y a de fil à l'intérieur du moteur avec plus de résistance qui ralentit un moteur. De ce point de vue, les spires sont à l'opposé de Kv. Par exemple, un moteur de 4.5 tours peut être considéré comme plus rapide qu'un moteur de 15.5 tours.

Maintenant que vous en savez plus sur le KV et les virages, vous pouvez clairement voir que, bien que similaires, lors de la mesure de la puissance d'un moteur, ce sont deux mesures très différentes. Le Kv est le résultat de la sortie de performance. D'autre part, le virage est une caractéristique physique du moteur. Si vous comparez la puissance et la cylindrée, moins il y a de virages, plus la cote de vitesse Kv est élevée. Tous les moteurs de même cylindrée ne fournissent pas la même puissance. La situation est similaire même pour les voitures et camions RC. De la même manière, les deux moteurs contenant le même nombre de tours ne signifient pas qu'ils contiennent le même Kv.

Conclusion

Si vous envisagez d'acheter un nouveau moteur sans balais pour votre voiture, vous voudrez tenir compte des informations ci-dessus pour vous assurer d'acheter le bon. Le brushless de 17.5 tours est désormais considéré comme le nombre standard de tours de moteur pour les meilleures voitures RC. Donc, si votre voiture n'a pas 17.5, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un nouveau moteur. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

What Are Turns On A RC Motor?


What Are Turns On A RC Motor?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

For the RC motor, the turns mean how many times the copper wire is able to revolve around the armature. The higher numbers of the turn are the torque created for delivering the higher power. However, it also means that there are fewer amounts of RPM ratings for the electric motor of the RC car.. 

When you go to buy a new brushless RC motor for the RC vehicle, you need to compare the brands. Some manufacturers prefer Kv rating, while others suggest using the term of turn. This leads many people to wonder what turns on a RC motor?

The turns are a cylindrical magnet and the wrap of the copper wire placed inside the motor.The Higher the turns on your engine, the lower the RPM, but higher torque for your RC car. Some RC cars use turns to let you know the power of the motor, while other cars use KV. 

The RC Motor Turns

If you look inside a brushless motor, you can see a cylindrical magnet that can fit on the inner side. This cylindrical magnet looks like a wire net. Every single wrap of the wire around the rotor is known as a turn. The thinner wire can turn more by using the wire in the stator’s construction. So, if you need more turns inside the motor, you need to add thinner wire inside the motor.

On the contrary, the thicker wire makes only a few amounts of turns. Usually, the more turns inside the motor can lower the motor’s RPM and improve its efficiency power. Thus, a 17.5 turn (“17.5T”) motor isn’t fast like the 10.5T motor, but your RC car can run for a longer amount of time between charges with the 17.5T motor.

The RC Motor Kv

A motor’s Kv rating shows you its RPM per volt. The abbreviation of the RPM is revolutions per minute. It means a motor with a 2200Kv may spring at 2200 RPM per minute when it powers for one volt. Similarly, the 3000Kv motor can spin at 3000 RPM at one-volt power. The more RPM power means a higher number of RPM per minute by one volt, and the lower the number of RPM states the lower power volt RPM per minute of the motor. 

Related Post  How Do You Make Your RC Battery Last Longer?

This is why we can say that the Kv rating of a device and motors turns are interrelated with each other. You should always remember that the higher RPM means the short-lasting of the battery power, as it is faster and takes more power per minute. 

The Kv refers to the unloaded motor that can spin freely. After the installation of the RC motor, if you push with four or more pounds to the RC car, the motor’s RPM power will surely be less. Of course, a higher Kv motor works faster than the low Kv motor at the same voltage. 

The Motor Turns compares to RPM or KV

It is prevalent for the RC lovers to become confused about a new brushless motor for the RC vehicle. They think from which my car can be interpreted by turns or by Kv rating. In this case, you should remember the following points to know what turns on an RC motor is.

The Turns is the physical trait of a motor, while Kv is like horsepower. The turns indicate how much wire is being wrapped inside the motor. The higher numbers of turn mean more wire power with more resistance, which results in a slower quality motor. 

Thus, the turns with a fewer number states that you have a faster speed motor. The turn rating is taken as an inverse proportional to the power that occurred by the motor. You should always look at the turns and RPM in a simple manner. If you remember to look at it in a simple manner, you will always know that a 4.5T motor can run faster than a 21.5T motor.

Related Post  Can You Use An RC Car On The Beach?

The Kv is related to the motor power supplied outer from the motor. This is why it would be best if you choose the right turn rating for your RC vehicle. Lower T values, like 4.5T, can result in a much faster car, but with a faster car, you lose quite a bit of torque. The Higher T values, for example, 27T, can be a higher torque with the lower Kv motor power. Most of the RC cars of Crawlers use a significant T-rating motor, whereas touring cars and drift cars follow with lower T-rating motors. The below charts can give you the basic idea of the number of turns happening per RPM.

  • 3.5T means 10,500 RPM
  • 4.5T means 9,000 RPM
  • 5.5T means 7,400 RPM
  • 6.5T means 6.400 RPM
  • 7.5T means 5,800 RPM
  • 8.5T means 5000 RPM
  • 10.5T means 4,200 RPM
  • 13.5T means 3,300 RPM
  • 17.5T means 2,200 RPM
  • 21.5T means 1,800 RPM

The turns indicate the number of wrapped copper wire inside the motor. The more significant number of turns means more resistance to the motor wire. With more resistance comes lower RPMs. 

Now that you know this, you can understand that the Kv and turns are basically the same thing. Both of them are parameters for measuring the motor. Now, that you know this information you will be able to decide which one you prefer for your RC cars. If you do a small amount of off-road buggy RC car or truck usage, you will want a motor with a lower amount of turns and Kv rating for your RC vehicles. This is why you need to consider the above points to pick the correct motor for your RC car.

Related Post  The 3 Best Paints For RC Car Bodies

Kv measures the performance of a motor. The Kv counts the motor spins when one-volt power is supplied to it. The higher Kv rating means faster motor efficiency. Like a 9000Kv motor is faster than a 2200Kv motor. 

The turns are the physical attribute of a motor that indicates the number of wrapping wire found inside the motor. The higher the amount of turn number shows you that there is more wire inside the motor with more resistance that slows down a motor. In this point of view, the turns are the opposite of Kv. For instance, a 4.5 turn motor can be considered faster than a 15.5 turn motor.

Now that you know more about KV and turns you can clearly see that although similar, when measuring for power of a motor, they are two very different measurements. The Kv is a result of the performance output. On the other hand, the turn is a physical feature of the motor. If you compare the horsepower and displacement, the fewer turns show more Kv speed rating. All the engines of the same displacement don’t provide the same horsepower. The situation is similar even to RC cars and trucks. In the same way, the two motors containing the equal number of turns don’t mean they contain the same Kv rating.

Conclusion

If you are planning on buying a new brushless motor for your car, you will want to consider the above information to make sure you buy the correct one. The 17.5 turn brushless is now considered as the standard amount of motor turns for the top RC cars. So if your car does not have 17.5, you may want to consider getting a new motor. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts