Pourquoi collez-vous des pneus RC ?


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Quand quelqu'un s'intéresse au monde des véhicules de course et RC, il est facile de se perdre ou de se sentir un peu perdu. Il y a tellement d'aspects sur les voitures et les camions RC qui pourraient être assez déroutants pour quiconque est nouveau dans l'idée des véhicules RC. Lorsque vous commencez avec les RC en tant que passe-temps ou carrière, il peut y avoir beaucoup de doutes et de questions qui peuvent surgir au moment où vous entrez dans le monde RC ou simplement lorsque vous en apprenez plus à ce sujet. 

Une chose déroutante à laquelle beaucoup de gens sont confrontés avec les voitures RC est que vous collez les pneus sur la jante plutôt que de les remplir d'air comme des pneus normaux. Pourquoi les pneus RC sont-ils collés et non remplis d'air ? 

Les pneus RC sont collés aux jantes pour permettre aux pneus d'avoir une certaine flexibilité et un certain mouvement afin qu'ils ne sautent pas ou ne se détachent pas à cause d'un terrain accidenté ou d'un saut. Les pneus RC qui sont collés auront normalement des trous dans les jantes, les pneus ou les deux qui permettront à l'air de pénétrer. 

Il y a en fait des pneus remplis d'air, mais ils devront également être collés car ils contiendront de l'air mais ne seront pas aérés jusqu'au bout pour créer un joint étanche. La colle entre la jante et le pneu sur le véhicule RC est ce qui crée le joint et maintient la jante et le pneu au bon endroit. 

C'est l'une des leçons les plus importantes que vous devez apprendre avant de commencer à courir avec votre voiture ou votre camion RC, car il est essentiel de savoir à la fois comment et pourquoi coller les pneus de votre voiture RC. 

Pour apprendre à coller correctement un pneu RC, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous. Vous pouvez voir une partie de notre colle de pneu RC préférée par cliquant ici

Cependant, avant d'entrer dans les détails, il est bon de savoir ce que signifie coller un pneu de voiture RC. 

Pourquoi les pneus de voiture RC sont-ils collés ? Sont-ils importants ? Le collage ou le non-collage affectera-t-il la conduite ? Quels aspects de la course le collage des pneus de voiture RC a-t-il un impact ? 

Laissez-nous découvrir!

Que signifie coller un pneu RC ?

Le collage est un aspect important lorsqu'il s'agit de la partie pneu des voitures et camions RC. Il est fait pour s'assurer que vous n'avez aucun incident malheureux tel que les pneus de votre voiture ou camion RC qui se détachent pendant que vous conduisez ! 

Evidemment c'est assez important ! 

Les pneus qui se détachent sont en fait une chose assez courante et arrivent à beaucoup de gens qui pilotent des voitures RC. C'est pourquoi le collage est fait et pourquoi un bon collage est si important afin de s'assurer que de tels accidents ne se produisent pas et qu'il n'y a aucune chance d'endommager votre véhicule RC. 

Maintenant que vous savez ce que signifie quand quelqu'un dit qu'il va coller un pneu de voiture ou de camion RC, vous vous demandez peut-être exactement ce que vous en retirez lorsque vous le faites. Vous voudrez peut-être connaître les avantages que vous aurez si vous collez vos pneus de voiture ou de camion RC. Quelle est la raison exacte derrière le collage de vos pneus ? Y a-t-il plus d'un avantage à faire ce processus?

Pourquoi le collage est crucial si vous possédez une voiture ou un camion RC

Voici quelques raisons pour lesquelles le collage de pneus RC est une partie importante du processus

  • La raison la plus évidente pour laquelle cela est important est que cela empêche les pneus de tomber. Si vous étiez en course et que vos pneus se détachaient, eh bien, disons simplement que ce ne serait pas beau à voir. Vos pneus qui se détachent pourraient entraîner des accidents et bien sûr endommager votre voiture RC. Et bien, allez, vous ne pouvez même pas courir si vos pneus se sont détachés. Le collage est donc toujours une bonne option.
  • Coller vos pneus signifie qu'ils dureront plus longtemps. C'est essentiellement un bon entretien.
  • Habituellement, dans de nombreux cas, les pneus arrière ont tendance à devenir tous bancals et à se détacher si la colle commence même à se détacher, même au milieu d'une course ou d'un entraînement. C'est donc une raison de plus pour coller vos pneus.
  • La raison technique pour laquelle le collage de vos pneus RC est important est que les pneus sont soumis à une forte pression lorsque l'on conduit une voiture ou un camion RC. Cette pression est particulièrement rude sur les pneus arrière. C'est ce qui les fait tomber ou se détacher.
  • Le collage de vos pneus RC empêchera également vos pneus de tourner dans vos roues, améliorant ainsi vos performances et plus particulièrement l'accélération.

Toutes ces raisons ont dû vous convaincre que le collage est en fait extrêmement important pour votre voiture ou camion RC. Mais tout comme chaque pièce de monnaie a deux faces, il y a un léger inconvénient à coller les pneus de votre voiture ou camion RC. 

Le collage pourrait alors être un problème au moment du remplacement. La prochaine fois que vous voudrez remplacer votre pneu, vous pourriez avoir du mal à le faire car vous avez collé vos pneus aux jantes et êtes maintenant obligé d'enlever la colle. 

Cela pourrait créer un petit problème si vous collez les pneus de votre voiture ou de votre camion RC sur vos roues, c'est pourquoi certaines personnes utilisent des jantes à blocage de tête qui sont faciles à échanger les pneus au lieu de les coller. Bien sûr, les jantes beadlock ont ​​leur propre ensemble de problèmes, le plus gros étant qu'elles peuvent être assez chères. 

Donc, en bref, le collage dépend du type de coureur que vous êtes et de votre style de course. Si vous êtes susceptible de devoir remplacer les pneus dans un court laps de temps, le collage n'est peut-être pas une bonne option pour vous. S'il y a des chances que vous remplaciez rapidement et très souvent les pneus de votre voiture ou camion RC, il est préférable de ne pas les coller sur les roues de votre voiture ou camion RC et d'utiliser à la place des jantes beadlock car elles sont faciles à changer. 

Mais d'un autre côté, si vous êtes quelqu'un qui ne change pas souvent les pneus de votre voiture ou camion RC (ce qui sera la plupart des gens) et qui utilise généralement le même jeu de pneus pour votre voiture ou camion RC pendant une plus longue période, alors allez-y et collez vos pneus. Vous n'avez rien à craindre et coller vos pneus ne fera qu'améliorer votre expérience de conduite et de course, alors allez-y.

Conclusion

Bref, pour conclure, c'est tout ce qu'est le collage. J'espère que vous savez maintenant ce que signifie coller un pneu de voiture ou de camion RC. Vous devez maintenant comprendre les avantages et les inconvénients du processus et également en savoir plus sur l'importance de la raison pour laquelle les pneus de voiture ou de camion RC sont généralement collés. 

Au cas où vous auriez des doutes quant à savoir si vous devriez coller vos pneus de voiture ou de camion RC, vous connaissez également les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez le faire et la seule raison pour laquelle vous ne devriez pas le faire. Alors allez-y et collez vos pneus, les gens ! Et faites la course à votre guise sans craindre que les pneus de votre voiture ou camion RC ne tombent à nouveau !

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Why Do You Glue RC Tires?


Why Do You Glue RC Tires?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

When someone gets interested in the world of racing and RC vehicles, it’s easy to get or feel a little bit lost. There are so many aspects about RC cars and trucks that could be quite confusing to anyone who is new to the idea of RC vehicles. When you start with RCs as a hobby or career, there could be a lot of doubts and questions that might come up the moment you enter the RC world or simply as you learn more about it. 

One confusing thing that many people face with RC cars is that you glue the tires onto the rim rather than filling them with air like normal tires. Why are RC tires glued and not air filled? 

RC tires are glued to the rims to allow the tires to have some flexibility and movement so they don’t pop or come off because of rough terrain or landing a jump. RC tires that are glued will normally have holes in either the rims, the tires or both that will allow air to get in. 

There actually are some air filled tires but they will also have to be glued as they will have some air in them but won’t be aired all the way up to create a tight seal. The glue between the rim and tire on the RC vehicle is what creates the seal and keeps the rim and tire in the correct spot. 

This is one of the most important lessons you need to learn before you start racing with your RC car or truck as knowing both how and why to glue your RC car tires is vital. 

To learn how to glue an RC tire properly you can check out the video below. You can see some of our favorite RC tire glue by clicking here

Related Post  Can You Mix RC Shock Oil?

However, before we get into that, it is good to know what it means to glue an RC car tire. 

Why are RC car tires glued? Are they important? Will the gluing or not gluing affect the driving? What aspects of racing does gluing the RC car tires impact? 

Let us find out!

What does gluing an RC tire mean?

Gluing is an important aspect when it comes to the tire part of RC cars and trucks. It is done to make sure you do not have any unfortunate incident such as the tires of your RC car or truck coming off while you are driving! 

Obviously it’s pretty important! 

Tires coming off is actually a pretty common thing and happens to a lot of people who race RC cars. This is why gluing is done and why proper gluing is so important so as to make sure that such accidents do not take place and there is no chance of damaging your RC vehicle. 

Now that you know what the meaning is when someone says they are going to glue an RC car or truck tire, you might wonder exactly what you get out of it when you do so. You might want to know the advantages you will have if you glue your RC car or truck tires. What is the exact reason behind gluing your tires? Is there more than one benefit to doing this process?

Why gluing is crucial if you own a RC car or truck

Here are some reasons that gluing RC tires is an important part of the process

  • The most obvious reason that this is important is that it prevents the tires from falling off. If you were racing and your tires came off, well, let us just say it would not be a pretty sight. Your tires coming off could lead to accidents and of course damage to your RC car. And well, come on, you cannot even race if your tires came off. So gluing is always a good option.
  • Gluing your tires means they will last longer. It is basically good maintenance.
  • Usually, in many cases, the rear tires do tend to become all wobbly and come off if the glue even starts to come loose, even in the middle of a race or a drive. So this is just one more reason to glue your tires.
  • The technical reason as to why gluing your RC tires is important is because tires are under a lot of pressure when one drives an RC car or truck. This pressure is especially rough on the rear tires. This is what causes them to fall off or come off.
  • Gluing your RC tires will also stop your tires from spinning in your wheels, enhancing your performance and specifically acceleration.
Related Post  Are Arrma RC Cars Any Good?

All of these reasons must have convinced you that gluing is in fact extremely important for your RC car or truck. But just like every coin has two sides, there is one slight disadvantage of gluing your RC car or truck tires. 

Gluing then could be a problem when the time comes for replacement. The next time you want to replace your tire, you might have a hard time doing so because you glued your tires to the rims and are now forced to remove the glue. 

This could create a bit of a problem if you glue on your RC car or truck tires to your wheels so this is why some people use headlock rims that are easy to swap the tires on instead of gluing them. Of course beadlock rims have their own set of problems with the biggest one being that they can be quite expensive. 

So, in short, gluing depends on what type of racer you are and it depends on your racing style. If you are someone who might have to replace the tires within short spans of time, gluing might not be a good option for you. If there are chances that you might replace your RC car or truck tires quickly and very often, it is best if you do not glue them to your RC car or truck wheels and instead use beadlock rims since they are easy to change out. 

But on the other hand, if you are someone who does not change your RC car or truck tires that often (which will be most people) and usually uses the same set of tires for your RC car or truck for a longer period of time, then go ahead and glue your tires. You have nothing to worry about and gluing your tires will only enhance your driving and racing experience, so go for it.

Related Post  How To Turn Off A Nitro RC Car (Works for Traxxas, Redcat, Etc.)

Conclusion

In short, to conclude, that is all that gluing is all about. Hopefully, by now, you know what gluing an RC car or truck tire means. You should now understand the pros and cons about the process and also know more about the importance of why RC car or truck tires are usually glued. 

In case you had any doubts about whether you should glue your RC car or truck tires, you know also the many reasons why you should and the one reason why you should not. So go ahead and glue your tires on, people! And race to your heart’s content without fearing that your RC car or truck tires will fall off ever again!

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts