Les chargeurs Traxxas chargeront-ils d'autres batteries ?


Traxxas est une marque de voitures RC bien connue qui fabrique des véhicules RC depuis plusieurs décennies. Ils vendent bien sûr leurs propres batteries et chargeurs, mais si vous avez un de ces chargeurs Traxxas, peut-il être utilisé pour charger d'autres batteries ? 

Vous pouvez absolument charger d'autres batteries avec un chargeur Traxxas. Le chargeur Traxxas est livré avec un port d'équilibrage 2/3S qui se trouve juste à côté du port de charge, et vous pouvez brancher d'autres batteries à cet endroit pour les charger/équilibrer. 

Sur la plupart des chargeurs Traxxas, ce port est caché derrière un logo à l'avant, vous devrez donc retirer le logo (à l'aide d'un tournevis) pour charger d'autres batteries, mais vous pouvez le faire. Une fois que vous avez terminé de charger, remettez simplement le logo en place. 

Pour voir les meilleurs chargeurs Traxxas actuellement sur le marché, il suffit de cliquez ici

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir exactement comment vous devez configurer le chargeur Traxxas pour qu'il fonctionne avec d'autres batteries. 

Traxxas Slash 2Wd - Camion de course courte course, rouge

Si vous aimez les camions RC, vous adorerez le Traxxas Slash 2WD ou 4WD !

Avec une vitesse de pointe de plus de 60 mph, vous allez adorer conduire ce véhicule RC !

YouTube vidéo

Combien de temps faut-il pour charger une batterie Traxxas LiPo ? 

Si vous avez une batterie LiPo Traxxas (ou toute LiPo de taille similaire), vous voudrez probablement savoir combien de temps il faut pour charger la batterie. Y a-t-il un laps de temps spécifique que prend ce type de batterie ? 

Les batteries LiPo prennent généralement 45 à 60 minutes pour se recharger complètement, mais ce temps peut varier en fonction du chargeur que vous utilisez ainsi que de la vitesse à laquelle vous chargez. Le Traxxas EZ Peak Plus prendra 45 à 60 minutes, mais d'autres chargeurs pourraient être plus rapides ou plus lents. 

Le moyen le plus simple de savoir combien de temps votre batterie LiPo prend pour se charger sur votre chargeur est de simplement la mettre à côté de vous pendant la charge et de la vérifier régulièrement. De cette façon, vous pouvez déterminer précisément combien de temps votre batterie et votre chargeur prendront pour se recharger complètement. 

Que se passe-t-il si vous chargez une batterie LiPo avec un chargeur NiMH ? 

Si vous cherchez à charger votre batterie RC, vous avez probablement réalisé qu'il existe des chargeurs conçus pour les batteries LiPos et NiMH. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe si vous chargez une LiPo sur un chargeur NiMH ? 

Charger une batterie LiPo sur un chargeur NiMH peut éventuellement entraîner l'explosion ou l'incendie de votre batterie, mais vous réduira certainement la durée de vie de votre batterie ! Vous ne devez JAMAIS charger une LiPo sur un chargeur NiMH !

Il existe de nombreux chargeurs conçus pour charger à la fois les batteries NiMH et LiPo. Par conséquent, même si ceux-ci conviennent pour charger les deux types, vous ne devez jamais charger une batterie RC sur le mauvais type de chargeur. 

Les batteries LiPo durent-elles plus longtemps que les NiMH ? 

Si vous envisagez de remplacer votre batterie NiMH actuelle par une batterie LiPo, vous voudrez probablement savoir si une batterie LiPo durera plus longtemps qu'une batterie NiMH ou non. 

Une batterie LiPo aura une durée de vie plus longue qu'une batterie NiMH, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre véhicule RC plus longtemps par charge. Cependant, la durée de vie d'une batterie LiPo est d'environ la moitié de la durée de vie d'une batterie NiMH. 

Donc, si vous deviez acheter deux voitures RC avec chacune un type de batterie différent et les faire fonctionner exactement la même durée chaque jour, la batterie LiPo devrait être remplacée deux fois plus souvent que la batterie NiMH. 

Les batteries LiPo sont supérieures aux batteries NiMH en termes de puissance et d'autonomie, mais l'inconvénient est qu'elles doivent être remplacées deux fois plus rapidement. Vous obtiendrez généralement 400 à 500 cycles de charge/décharge d'une batterie LiPo et 900 à 1,000 XNUMX cycles d'une batterie NiMH avant de devoir les remplacer. 

Chargeurs de batterie Traxxas

Traxxas propose plusieurs chargeurs de batterie différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Les prix et les fonctionnalités qu'ils proposent varient considérablement, vous devez donc décider des fonctionnalités dont vous avez besoin ou que vous souhaitez, puis acheter celle qui vous convient. 

Dans la suite de cet article, nous examinerons rapidement certains des chargeurs Traxxas les plus populaires actuellement disponibles. 

EZ-Peak Live Dual Chargeur rapide NiMH/LiPo 26 A avec identification automatique de la batterie iD et Bluetooth

Le nouveau chargeur EZ Peak Live Dual iD est le chargeur le plus avancé et le plus puissant jamais fabriqué par Traxxas. Ce chargeur 4S est livré avec toutes les fonctionnalités avancées de l'EZ-Peak Live et suralimente la puissance de sortie à plus de 26 ampères (200 watts). Il s'agit également d'un chargeur double multi-chimie, qui utilise le Bluetooth intégré pour fonctionner de manière transparente avec l'application Traxxas EZ-Peak Live pour Android et iOS. 

L'application EZ-Peak Live vous offre une surveillance à distance, des informations détaillées et des fonctions de fonctionnement avancées via l'interface couleur haute définition de votre appareil mobile. Avec ses fonctionnalités étonnantes, il s'agit du chargeur le plus avancé et le plus puissant de la célèbre gamme EZ-Peak. Avec la nouvelle fonction MAXX Charge fournie avec ce chargeur, vous pouvez reprendre votre course encore plus tôt, certaines personnes rapportant des temps de charge inférieurs à 30 minutes ! 

Vous pouvez en savoir plus sur ce modèle ainsi que lire des critiques supplémentaires par cliquant ici. 

Chargeur rapide NiMH/LiPo EZ-Peak Live 12 A avec identification automatique de la batterie iD et Bluetooth

C'est la puissance, l'innovation et la commodité dans un seul pack. Pouvoir. Technologie. Commodité. Le chargeur Traxxas EZ-Peak Live est l'une des créations de pointe de Traxxas qui rend beaucoup plus facile et plus sûr le chargement de vos batteries Traxxas iD. Tout ce que vous avez à faire est de brancher les piles de votre iD et d'appuyer sur Démarrer. Le chargeur iD se charge de tous les réglages et vous offre toujours une charge rapide et optimisée. 

Le chargeur multi-chimie EZ-Peak Live compatible 4s utilise également la technologie avancée iD avec Bluetooth intégré pour fonctionner de manière transparente avec la nouvelle application Traxxas EZ-Peak Live pour Android et iOS. Tout comme dans le chargeur précédemment examiné, l'application EZ-Peak Live vous donne des informations détaillées, une surveillance à distance, ainsi que des fonctions de fonctionnement avancées via l'interface couleur haute définition de votre appareil. 

Ce chargeur, pour aller avec la nouvelle technologie, offre plus de puissance de charge, jusqu'à 12 ampères pour les batteries LiPo 2s. Désormais, vous pouvez recharger vos batteries beaucoup plus rapidement et recommencer à vous amuser avec votre voiture RC plus tôt.

Vous pouvez consulter les détails de ce chargeur ici

Chargeur rapide NiMH/LiPo EZ-Peak® Dual 8 A avec identification automatique de la batterie iD®

Ce qu'il y a de mieux avec ce chargeur Traxxas particulier, c'est le fait que vous pouvez charger deux batteries en même temps. Ce chargeur rapide et puissant offre également une sortie de 8 ampères à une batterie si vous préférez. 

Ce chargeur double EZ-Peak peut charger deux batteries en même temps jusqu'à 50 watts (4 ampères) chacune, ou il peut passer en mode haut rendement pour charger une seule batterie (au lieu de deux) au maximum de 100 watts (8 ampères) sortie. En fait, vous pouvez charger une batterie LiPo à côté d'une batterie NiMH. Il vous suffit de brancher une paire de piles Traxxas iD, d'appuyer sur Démarrer et vous êtes prêt à partir. 

La technologie exclusive iD de Traxxas garantit qu'il n'y a pas de programmation compliquée du chargeur puisqu'elle configure et optimise automatiquement les paramètres de charge pour les batteries Traxxas iD. Ce chargeur garantit que votre batterie peut se recharger très rapidement, ce qui, bien sûr, signifie que vous pouvez avoir plus de temps à piloter votre véhicule RC. Il y a une barre de progression incluse dans ce chargeur ainsi que des alertes sonores conçues pour vous fournir des informations tandis que la détection de pointe haute résolution avancée vous donne une charge parfaite à tout moment. 

Le mode de stockage de l'EZ-Peak Dual garantit que votre batterie LiPo est protégée car il prépare en toute sécurité les batteries pour un stockage prolongé. 

Vous pouvez en savoir plus sur ce chargeur et ses fonctionnalités en cliquant ici

Chargeur rapide NiMH/LiPo EZ-Peak® Plus 4 A avec identification automatique de la batterie iD®

Le système de batterie Traxxas iD® est le moyen le plus sûr et le plus simple de charger vos batteries Traxxas. Une seule connexion suffit, et tout est fait. L'EZ-Peak Plus reconnaît les batteries Traxxas iD et configure et optimise automatiquement les paramètres du chargeur. 

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en batterie ou de prendre des leçons sur la navigation dans des menus complexes. Tout ce que vous avez à faire est de brancher une batterie Traxxas iD, et EZ-Peak Plus fera tout le travail pour vous. 

Le connecteur d'équilibre intégré que les batteries Traxxas LiPo iD incluent se débarrasse des connecteurs fragiles et des fils d'équilibre, ainsi que du besoin de cartes d'équilibre externes. Une simple pression sur une batterie est tout ce dont vous avez besoin pour activer le mode de stockage EZ-Peak Plus afin de protéger votre batterie LiPo en préparant les batteries en toute sécurité pour un stockage prolongé. 

La charge rapide de 4 ampères et la détection de pointe haute résolution avancée que ce chargeur offre vous garantissent une charge parfaite à chaque fois.

C'est l'un des chargeurs Traxxas les moins chers actuellement disponibles et il a également de loin le plus de critiques. Vous pouvez lire certaines de ces critiques par cliquant ici

Conclusion 

J'espère que cet article a été utile pour répondre à vos questions sur la charge d'autres batteries avec des chargeurs Traxxas ainsi que pour vous donner des informations sur les différents chargeurs Traxxas actuellement sur le marché. 

Traxxas est un excellent chargeur et puisque vous pouvez charger à la fois des batteries Traxxas et non Traxxas, elles en valent certainement la peine. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Will Traxxas Chargers Charge Other Batteries?


Will Traxxas Chargers Charge Other Batteries?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Traxxas is a well known RC car brand that has been making RCvehicles for multiple decades. They of course sell their own batteries and chargers but if you have one of those Traxxas chargers can it be used to charge other batteries? 

You absolutely can charge other batteries with a Traxxas charger. The Traxxas charger comes with a 2/3S balancing port that is right by the charging port, and you can plug other batteries in this spot to charge/balance them. 

On most Traxxas chargers this port is hidden behind a logo on the front so you will have to take the logo off (using a screwdriver) to charge other batteries but you can do it. Once you are done charging then just pop the logo back into place. 

To see the best Traxxas chargers currently on the market just click here

You can check out the video below to see exactly how you need to set up the Traxxas charger to work with other batteries. 

How long does it take to charge a Traxxas LiPo battery? 

If you have a Traxxas LiPo battery (or any similar sized LiPo) you will likely want to know how long it takes to charge the battery. Is there a specific time frame that this type of battery takes? 

LiPo batteries will typically take 45-60 minutes to fully charge but that time can vary based on the charger you are using as well as the rate you are charging at. The Traxxas EZ Peak Plus will take 45-60 minutes but other chargers could be faster or slower. 

The easiest way to know how long your LiPo battery takes to charge on your charger is to simply put it next to you while charging and check it regularly. That way you can specifically figure out how long your exact battery and charger will take to fully charge. 

What happens if you charge a LiPo Battery with a NiMH charger? 

If you are looking to charge your RC battery you have likely realized that there are chargers designed for LiPos and NiMH batteries. Have you ever wondered what happens if you charge a LiPo on a NiMH charger? 

Charging a LiPo battery on a NiMH charger could possibly result in your battery exploding or catching fire but will definitely result in you shortening your battery’s life! You should NEVER charge a LiPo on a NiMH charger!

Related Post  The Best Way To Clean Your Remote Control Car

There are many chargers that are designed to charge both NiMH and LiPo batteries so while those are fine to charge both types on besides that you should never charge an RC battery on the wrong type of charger. 

Do LiPo batteries last longer than NiMH? 

If you are considering swapping out your current NiMH battery for a LiPo one you likely will want to know whether a LiPo battery will last longer than a NiMH battery or not. 

A LiPo battery will have a longer runtime than a NiMH battery will which means you can use your RC vehicle longer per charge. However, the lifetime of a LiPo battery is about half of the lifetime of a NiMH battery. 

So if you were to purchase two RC cars with each one having a different type of battery and run them exactly the same amount of time each day the LiPo battery would have to be replaced twice as often as the NiMH battery would. 

LiPo batteries are superior to NiMH in both the power and runtime that they offer but the downside is they have to be replaced twice as fast. You will typically get 400-500 charge/discharge cycles out of a LiPo battery and 900-1,000 cycles out of a NiMH battery before they will need to be replaced. 

Traxxas battery chargers

Traxxas offers quite a few different battery chargers that you can choose from. The prices and features they offer will vary quite a bit so you have to decide which features you need or want and then purchase the right one for you. 

In the rest of this article we will take a quick look at some of the most popular Traxxas chargers currently available. 

EZ-Peak Live Dual 26-amp NiMH/LiPo Fast Charger with iD Auto Battery Identification and Bluetooth

The New EZ Peak Live Dual iD Charger is the most advanced and powerful Charger ever made by Traxxas. This 4S charger comes with all the advanced features of the EZ-Peak Live and supercharges the power output to more than 26 amps (200 watts). It is also a multi-chemistry dual charger, that makes use of built-in Bluetooth to work seamlessly with the Traxxas EZ-Peak Live app for Android and iOS. 

The EZ-Peak Live app provides you with remote monitoring, detailed information, and advanced operating functions through the high-definition color interface of your mobile device. With its amazing features, this is the most advanced and most powerful charger in the famous EZ-Peak lineup. With the new MAXX Charge feature that this charger comes with, you can get back to your racing even sooner with some people reporting charge times of under 30 minutes! 

Related Post  How To Prep An RC Car Body For Paint

You can learn more about this model as well as read additional reviews by clicking here. 

EZ-Peak Live 12-amp NiMH/LiPo Fast Charger with iD Auto Battery Identification and Bluetooth

This is power, innovation, and convenience in one single pack. Power. Technology. Convenience. The Traxxas EZ-Peak Live Charger is one of Traxxas’ cutting-edge creations that make it a lot easier and safer to charge your Traxxas iD batteries. All you need to do is plug in your iD batteries and hit start. The iD charger takes care of all the settings and always gives you a quick and optimized charge. 

The 4s capable EZ-Peak Live multi-chemistry charger also makes use of advanced iD technology with built-in Bluetooth to work seamlessly with the new Traxxas EZ-Peak Live app for Android and iOS. Just as in the previously reviewed charger, the EZ-Peak Live app gives you detailed information, remote monitoring, as well as advanced operating functions via the high-definition color interface on your device. 

This charger, to go with new technology, delivers more charging power, up to 12-amps for 2s LiPo batteries. Now, you can charge your batteries a lot faster and get back to having fun with your RC car sooner.

You can check out the details about this charger here

EZ-Peak® Dual 8-amp NiMH/LiPo Fast Charger with iD® Auto Battery Identification

What’s best about this particular Traxxas charger is the fact that you can charge two batteries at the same time. This fast and powerful charger also offers an 8-amp output to one battery if you prefer. 

This EZ-Peak Dual Charger can charge two batteries at the same time at up to 50 watts (4-amp) each, or it can switch to High-Output mode to charge a single battery (instead of two) at the maximum 100 watts (8-amp) output. As a matter of fact, you can be charging one LiPo battery alongside one NiMH battery. You just need to plug in a pair of Traxxas iD batteries, hit Start and you’re good to go. 

Related Post  Are There Any Traxxas RC Cars Under $100? (How Much Are They?)

Traxxas’ exclusive iD technology makes sure that there is no complicated charger programming since it automatically configures and optimizes the charge settings for Traxxas iD batteries. This charger ensures that your battery can charge very fast which, of course, means that you can have more time racing your RC vehicle. There is a progress bar included in this charger as well as audible alerts designed to provide you with information while the advanced high resolution peak detection gives you a perfect charge at all times. 

The EZ-Peak Dual’s Storage Mode ensures that your LiPo battery is protected as it safely prepares the batteries for extended storage. 

You can learn more about this charger and its features by clicking here

EZ-Peak® Plus 4-amp NiMH/LiPo Fast Charger with iD® Auto Battery Identification

The Traxxas iD® battery system is the safest and easiest way to charge your Traxxas batteries. One connection is all you need, and everything is done. The EZ-Peak Plus recognizes Traxxas iD batteries, and it automatically configures and optimizes the settings of the charger. 

You do not have to be a battery expert or take any lessons on navigating complex menus. All you have to do is plug in a Traxxas iD battery, and EZ-Peak Plus will do all the work for you. 

The integrated balance connector that Traxxas LiPo iD batteries include gets rid of fragile connectors and balance wires, alongside the need for external balance boards. A simple press of a battery is all you need to get the EZ-Peak Plus’ Storage Mode into action to protect your LiPo battery by preparing the batteries safely for extended storage. 

The 4-amp fast charging and advanced high-resolution peak detection that this charger offers make sure you get a perfect charge every time.

This is one of the cheapest Traxxas chargers currently available and it also has the most reviews by far. You can read some of those reviews by clicking here

Conclusion 

I hope this article has been helpful in answering your questions about charging other batteries with Traxxas chargers as well as giving you information about the different Traxxas chargers that are currently on the market. 

Traxxas makes a great charger and since you can charge both Traxxas and non-Traxxas batteries on them they are certainly worth the money. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts