Aller au contenu

Est-ce que Traxxas Stampede Body Fit Rustler?

*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Traxxas est un fabricant de modèles radiocommandés basé à McKinney, au Texas. Traxxas propose des voitures radiocommandées électriques et nitro, ainsi que des véhicules tout-terrain et sur route.

À partir de 1987, Traxxas a commencé à vendre une série de modèles de camions et de buggy de stade à propulsion électrique. En 1989, Traxxas sort son premier bateau radiocommandé, le Villain IV. En 1992, son premier modèle nitro RTR, le Nitro Hawk, est sorti, suivi d'un bateau nitro RTR, le Nitro Vee, quatre ans plus tard.

En 1999, Traxxas a lancé son premier modèle de camion monstre pleine grandeur, le T-Maxx. Un camion monstre plus grand, le X-Maxx, est sorti en 2015. Traxxas a également lancé un système de redressement automatique dans lequel les véhicules renversés peuvent se remettre en place.

Alors, le corps Traxxas Stampede conviendra-t-il à Rustler?

Le corps Traxxas Stampede s'adaptera confortablement au Rustler, et vous pouvez facilement choisir de faire ce changement. Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir les poteaux du corps pour le Stampede. 

Si vous cherchez à acheter le corps Stampede, vous pouvez le trouver par cliquant ici

Si vous souhaitez en savoir plus sur la compatibilité du Traxxas Stampede avec le Rustler, continuez à lire et regardez cette vidéo !

Conversion du corps de Traxxas

Si vous envisagez de convertir la carrosserie de votre voiture RC en une autre, c'est une chose très normale dans le monde des RC. De nombreuses voitures RC sont interchangeables, et si vous souhaitez donner un nouveau look à la carrosserie de votre voiture RC, vous avez le choix entre de nombreuses options. Cependant, si vous envisagez de convertir votre Traxxas Stampede en Rustler et que vous vous demandez si le corps du Stampede conviendra au Rustler, la réponse est oui. Le corps Traxxas Stampede s'adaptera confortablement au Rustler, et vous pouvez facilement choisir de faire ce changement. Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir les poteaux du corps pour le Stampede.

Mais, avant de commencer le processus de changement de votre Stampede en Rustler, vous voudrez peut-être connaître les différentes classifications et types de carrosseries de voitures RC pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Classifications des carrosseries de voiture RC 

Selon comment et quand vous obtenez un corps RC, ces corps se divisent en deux classifications principales. Voici les classifications des carrosseries de voiture RC.

  • Pré-construit 

Ces carrosseries de voiture RC pré-construites sont généralement livrées avec des voitures déjà pré-assemblées. De plus, ils ressemblent beaucoup à des corps qui ont été construits par l'entreprise. Un plus grand pourcentage du temps, les gens achètent ces voitures RC pré-construites principalement pour mettre en valeur le savoir-faire. Beaucoup de ces carrosseries pré-construites de voitures RC sont inspirées de vraies voitures. Cela signifie simplement que vous pouvez acheter n'importe quelle voiture que vous voulez, quel qu'en soit le type.

  • Massage personnalisé 

Les carrosseries de voitures RC seraient normalement livrées avec leurs carrosseries déjà pré-construites, comme expliqué ci-dessus. Cependant, certains utilisateurs de voitures RC peuvent décider de regarder au-delà de l'aspect uniforme typique des carrosseries de voitures RC pré-construites et de faire quelque chose de plus. Ces utilisateurs peuvent choisir d'ajouter leurs propres touches personnelles à l'apparence préexistante de la carrosserie de la voiture RC. La plupart du temps, ce sont les passionnés qui sont avancés dans les voitures de course RC qui utilisent des carrosseries RC personnalisées pour obtenir leur propre sensation. Et il y a deux raisons pour lesquelles ces passionnés voudraient obtenir leur propre look personnalisé sur les carrosseries de leurs voitures RC.

  • Amélioration esthétique 

Une chose que la personnalisation de votre carrosserie RC fait pour vous est qu'elle vous aide à obtenir un attrait plus esthétique. Beaucoup de gens personnalisent les carrosseries de leurs voitures RC juste pour obtenir quelque chose qui a l'air plus attrayant et différent de ce qui est conventionnel. Cependant, tout le monde ne peut pas réellement obtenir le look parfait qu'il souhaite, et lorsque c'est le cas, obtenir un nouveau corps pré-construit est l'option à privilégier.

  • Amélioration des performances 

Plus qu'un simple attrait esthétique, une autre raison pour laquelle les utilisateurs RC changent la carrosserie de leurs voitures RC est d'obtenir de meilleures performances de la voiture. Parfois, la carrosserie dans laquelle une voiture RC a été livrée peut ne plus offrir des performances optimales. Lorsque cela se produit, les utilisateurs veulent obtenir de meilleures performances, ce qu'un nouveau corps peut aider à atteindre. Obtenir une nouvelle carrosserie pour votre voiture RC peut aider à améliorer l'aérodynamisme de la voiture, ce qui, à son tour, augmentera la vitesse de la voiture RC.

Types de carrosseries de voiture RC

Les corps RC sont également disponibles dans de nombreux types différents parmi lesquels vous pouvez choisir sur le marché. Voici quelques-uns des types de carrosseries de voitures RC.

  • Le corps réaliste

Ce type de carrosserie de voiture RC tire son nom du fait qu'il est calqué sur de vraies voitures. Une bonne partie du temps, ce type de carrosserie de voiture RC est conçu d'après le vainqueur d'une compétition telle que les championnats du monde des rallyes. Il pourrait également être calqué sur de très belles voitures RC comme le Hummer. Normalement, ce type de carrosserie de voiture RC reçoit beaucoup d'éloges pour son savoir-faire. De plus, ses performances sont examinées sur la base de sa conformité avec la voiture d'origine. La plupart du temps, ce type de carrosserie de voiture RC est utilisé pour les courses sur route étant donné qu'il a un très faible potentiel de dommages.

  • Monster Truck

Ce type de carrosserie de voiture RC est spécialement conçu pour le dénigrement. Si vous êtes débutant, ce type vous conviendra parfaitement, vu qu'il est conçu pour le bashing. La plupart du temps, les coureurs qui utilisent ce type de carrosserie de voiture RC veulent utiliser leurs voitures RC pour participer à des courses hors route, des rampes de saut ainsi que d'autres activités amusantes pour une voiture RC. Normalement, les carrosseries de voitures Monster Truck RC sont très durables et peuvent résister à des manœuvres difficiles lors de courses, même sur les terrains les plus difficiles. Étant donné que ce type a la capacité de résister aux terrains difficiles, il s'agit de la meilleure carrosserie de voiture RC disponible sur le marché.

  • Buggy de course 

Si vous envisagez de courir à toute vitesse, les poussettes de course ne sont que le type de carrosserie à choisir en premier. Que vous couriez sur route ou hors route, ce type de carrosserie de voiture RC est un excellent choix et vous apportera exactement la vitesse de pointe que vous recherchez. La nature robuste de cette carrosserie de voiture RC garantit qu'elle peut facilement traverser les paysages les plus difficiles sans se casser. De plus, la forme triangulaire unique de cette carrosserie est conçue pour garantir que cette carrosserie de voiture RC est suffisamment aérodynamique pour gagner à chaque course. Si vous pensez à la vitesse, aux performances et à la puissance, cette carrosserie de voiture RC est celle que vous voudrez peut-être vraiment envisager.

Conclusion

Les carrosseries de voitures RC sont de différents types et servent à plusieurs fins différentes. Si vous cherchez à changer la carrosserie de votre voiture RC, vous voudrez peut-être prêter attention à ces différentes carrosseries de voiture RC et à leurs caractéristiques pour vous aider à faire un choix parfait. De plus, votre magasin de bricolage local peut être d'une grande aide lorsque vous prenez cette décision, vous devriez donc probablement leur rendre visite. Bien sûr, si vous envisagez simplement de mettre à niveau votre Stampede vers un Rustler, alors, comme nous l'avons déjà dit, le corps du Stampede conviendra parfaitement au Rustler.

Will Traxxas Stampede Body Fit Rustler?


Will Traxxas Stampede Body Fit Rustler?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Traxxas is a radio control model manufacturer based in McKinney, Texas. Traxxas offers electric and nitro powered radio-controlled cars, and off-road and on-road vehicles.

Starting in 1987, Traxxas began selling a series of electric powered stadium truck and buggy models. In 1989, Traxxas released its first radio-controlled boat, the Villain IV. In 1992, its first RTR nitro model, the Nitro Hawk, was released, followed by an RTR nitro boat, the Nitro Vee, four years later.

In 1999, Traxxas released its first full sized monster truck model, the T-Maxx. A larger monster truck, the X-Maxx, came out in 2015. Traxxas also debuted a self-righting system in which flipped vehicles can adjust themselves back in place.

So will Traxxas Stampede body fit Rustler?

The Traxxas Stampede body will comfortably fit the Rustler, and you can easily choose to make that change. All you need to do is get the body posts for the Stampede. 

If you are looking to buy the Stampede body, you can find it by clicking here

If you would like to know more about if the Traxxas Stampede fits the Rustler, please keep reading and check out this video!

Converting The Traxxas Body

If you’re thinking about converting the body of your RC car to another, that’s a very normal thing in the world of RCs. A lot of RC cars are interchangeable, and if you want to give the body of your RC car a new look, there are lots of options for you to choose from. However, if you are thinking of converting your Traxxas Stampede to a Rustler and are wondering if the body of the Stampede will fit the Rustler, the answer is yes. The Traxxas Stampede body will comfortably fit the Rustler, and you can easily choose to make that change. All you need to do is get the body posts for the Stampede.

Related Post  Are RC Crawlers Fun? & Fun Things To Do With Them

But, before you begin the process of changing your Stampede to a Rustler, you might want to know about the different classifications and types of RC car bodies to help you make a more informed decision.

Classifications Of RC Car Bodies 

Depending on how and when you get an RC body, these bodies come in two main classifications. Here are the classifications of RC car bodies.

  • Pre-built 

These pre-built RC car bodies typically come with cars that have already been pre-assembled. Also, they look a lot like bodies that have been company-built. A larger percentage of the time, people buy these pre-built RC cars mostly to showcase the craftsmanship. A lot of these pre-built bodies of RC cars are modeled after real cars. This simply means that you can buy just any car that you want regardless of the kind.

  • Customized 

RC car bodies would normally come with their already pre-built bodies, as explained above. However, some RC car users may decide to look past the uniform look that is typical of pre-built RC car bodies and do something more. These users may choose to add their own personal touches to the pre-existing look of the RC car body. Mostly, it is enthusiasts who are advanced in racing RC cars that use customized RC bodies to get their own feel. And there are two reasons why these enthusiasts would want to get their own customized looks on the bodies of their RC cars.

  • Aesthetic Improvement 

One thing that customizing your RC body does for you is that it helps you to achieve a more aesthetic appeal. A lot of people customize the bodies of their RC cars just to get something that looks more appealing and different from what’s conventional. However, not everyone can actually get that perfect look they want, and when this is the case, getting a new pre-built body is the go-to option.

  • Improvement In Performance 
Related Post  How to Make RC Tires Sticky

More than just getting more aesthetic appeal, another reason RC users change the bodies of their RC cars is to get better performance from the car. Sometimes, the body in which an RC car was delivered may no longer be offering optimal performance. When this happens, users want to get better performance, which is the thing a new body can help to achieve. Getting a new body for your RC car can help to improve the aerodynamics of the car, which will, in turn, increase the speed of the RC car.

Types of RC Car Bodies

RC bodies also come in many different types that you can choose from on the market. Here are some of the types of RC car bodies.

  • The Realistic Body

This RC car body type takes its name from the fact that it is modeled after real cars. A good part of the time, this type of RC car body is designed after the winner of a competition such as the World Rally Championships. It could also be modeled after really nice RC cars like the Hummer. Normally, this type of RC car body gets a lot of high praise for its craftsmanship. In addition, it is examined for performance on the basis of its compliance with the original car. Most of the time, this type of RC car body is used for on-road races considering that it has a very low potential for damage.

  • Monster Truck

This type of RC car body is made specifically for the purpose of bashing. If you’re a beginner, this type will suit you just perfectly, seeing as it is designed for bashing. Mostly, racers who make use of this type of RC car body want to use their RC cars to go on off-road races, leap ramps as well as do other fun activities for an RC car. Normally, monster truck RC car bodies are very durable ones that can withstand tough maneuvers while racing on even the most difficult of terrains. Seeing as this type has the ability to withstand harsh terrains, this is about the best RC car body there is on the market.

  • Racing Buggy 
Related Post  Is RC Tire Glue The Same As Super Glue?

If you’re thinking of racing at top speed, racing buggies are just the body type to choose first. Whether you are racing on-road or you are racing off-road, this RC car body type is a top choice and will bring you just that top speed you are looking for. The rugged nature of this RC car body ensures that it can easily go through even the toughest landscapes without breaking. Also, the unique triangular shape of this body is designed to ensure that this RC car body is aerodynamic enough to win in every race. If you’re thinking speed, performance, and power, this RC car body is one you might really want to consider.

Conclusion

RC car bodies come in different types, and they serve a number of different purposes. If you’re looking to change the body of your RC car, you might want to pay attention to these different RC car bodies and their features to help make a perfect choice. Plus, your local hobby shop can be of great help when you’re making this decision, so you should probably pay them a visit. Of course, if you’re simply thinking about upgrading your Stampede to a Rustler, then, as we have already said, the Stampede body will perfectly fit the Rustler.

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts