Comment faire sortir l'eau de vos pneus de voiture RC


Avez-vous pris un peu trop de risques avec votre voiture télécommandée et l'avez-vous conduite dans des flaques d'eau ? Ou, vous êtes-vous retrouvé coincé dans une tempête de pluie et vous êtes-vous retrouvé avec de l'eau dans les pneus de votre voiture ? C'est bon. Il existe des moyens de sécher avec succès les pneus de votre voiture RC et de vous assurer que la voiture conservera sa fonctionnalité.

Comment évacuer l'eau des pneus de votre voiture télécommandée ? La façon la plus simple d'enlever l'eau est de percer deux trous dans chaque pneu au milieu. Assurez-vous que les trous sont sur les côtés opposés du pneu. Après avoir percé les trous, vous voudrez faire basculer la voiture sur le dos et la faire rouler. Vous devriez être en mesure d'éliminer avec succès l'eau de vos pneus en suivant simplement ces étapes.

Ce qui précède fonctionne mieux si votre voiture est à quatre roues motrices. Si vous avez un véhicule à deux roues motrices, vous devrez utiliser une perceuse pour faire bouger les roues non motrices à une vitesse suffisamment rapide pour évacuer l'eau ou trouver une grande surface pavée plate pour conduire la voiture pour évacuer l'eau. 

Les voitures RC seront probablement mouillées à un moment donné de leur utilisation. Il y a quelques méthodes que vous voulez absolument éviter lorsque vous essayez de sécher les pneus de votre voiture RC ! Mais, en suivant quelques étapes, vous pourrez éliminer l'eau et vous assurer que votre voiture dure encore longtemps.

Lisez la suite pour savoir comment éliminer l'eau des pneus de votre voiture RC !

Instructions étape par étape pour enlever l'eau d'un pneu de voiture télécommandé

Le processus d'élimination de l'eau des pneus de votre voiture RC n'est pas trop compliqué. Voici les étapes à suivre :

  1. Percez quelques petits trous dans vos pneus. Cela devrait être un processus simple. Utilisez simplement une perceuse et percez un trou dans le pneu. Vous ne devriez pas avoir besoin d'acheter n'importe quel type d'outil spécial pour cela. Si vous avez une perceuse électrique ordinaire, cela fera l'affaire. Vous ne voulez pas que les trous soient beaucoup plus gros que 1/16th - 1 / 8th d'un pouce d'épaisseur, utilisez donc un foret assez fin. Assurez-vous de ne pas percer trop profondément car vous pourriez enfoncer le foret dans la mousse et l'endommager.

  1. Vous aurez besoin d'essorer l'eau. Pour ce faire, vous pouvez soit mettre la voiture sur le dos et faire rouler les pneus, soit mettre la voiture sur un bloc, de sorte que les pneus ne touchent pas le sol, et les faire rouler. Vous pouvez également tenir la voiture dans votre main pour y parvenir. Une autre façon de le faire est de le conduire dans une rue sèche ou sur un terrain de basket. Le mouvement devrait faire sortir toute l'eau de vos trous fraîchement percés.

Ne vivez pas dans la peur d'avoir de l'eau dans les pneus de votre voiture RC, car en suivant simplement quelques étapes, vous devriez être en mesure d'éliminer l'eau avec succès. L'eau peut endommager d'autres parties de votre voiture RC, donc éviter l'eau est toujours une bonne idée si possible. 

Que ne pas faire si vous avez de l'eau dans les pneus de votre voiture RC

Apprenez de ceux qui vous ont précédé qui ont essayé d'enlever l'eau et qui ont échoué. Voici certaines choses que vous ne voulez pas faire - vous risqueriez d'endommager votre voiture, d'endommager votre maison et peut-être même de vous blesser ou de blesser d'autres personnes ! Éloignez-vous de ces "méthodes de séchage" !

  • Mettez-les au four. Oui, quelqu'un a essayé de cuire ses pneus de voiture ! Cela n'a pas fonctionné. Non seulement vous risquez d'endommager votre voiture et ses pneus, mais c'est aussi un risque d'incendie, et vous pourriez finir par endommager votre four, ou pire.

  • Mettez-les dans la sécheuse. Voir ci-dessus… Cela ne fonctionne pas et vous risquez plus que votre voiture RC. Vous pouvez facilement faire fondre les pneus et provoquer un désordre géant à l'intérieur de votre sèche-linge ! Bonne chance pour expliquer ça à ta femme !

  • Faites-les chauffer au micro-ondes. Une fois, j'ai demandé à un ami de mettre un t-shirt au micro-ondes parce qu'il était mouillé et qu'il pensait que cela le sécherait. Il a brûlé des trous dans la chemise à la place et a déclenché mon détecteur de fumée. Certaines choses ne doivent pas être passées au micro-ondes et vos pneus RC en font partie !

  • Utilisez un sèche-cheveux. Celui-ci n'est pas aussi mauvais que les trois premiers de cette liste. Il n'y a pas beaucoup de dégâts que vous risquez ; c'est juste pas très efficace. Vous réussirez peut-être à éliminer une partie de l'eau, mais vous ne pourrez pas tout évacuer sans percer des trous et faire tourner les pneus. Il est également possible que vous fassiez fondre les pneus et que vous les abîmiez si vous laissez la sécheuse à haute température pendant une longue période.

Certaines choses peuvent valoir le risque dans la vie. Acheter ce stock qui pourrait monter dans le temps est probablement un bon risque. Essayer de faire cuire l'eau des pneus de votre voiture RC dans le four ou dans une sécheuse est plus susceptible de les endommager ou de vos appareils que de fonctionner. 

Que se passe-t-il si vous ne retirez pas l'eau de vos pneus de voiture télécommandés ?

Quelle est exactement l'importance d'enlever l'eau ? Pouvez-vous simplement le laisser là-dedans? S'évaporera-t-il un jour tout seul ou restera-t-il dans les pneus pour toujours et les détruira-t-il ?

Certaines voitures RC sont annoncées comme étant étanches, mais c'est rarement le cas en ce qui concerne les pneus. Si vous faites rouler votre voiture dans des flaques d'eau, vous vous retrouverez avec de l'eau à l'intérieur des pneus de votre voiture RC. Si vous ne faites pas sortir l'eau, vous courez le risque d'endommager votre voiture. Certains des problèmes possibles que vous rencontrerez si de l'eau se trouve dans les pneus de votre voiture RC :

  • Vos pneus sont très probablement en mousse à l'intérieur. Lorsque la mousse est mouillée, elle devient détrempée. Vos pneus ne fonctionneront pas correctement avec des pneus détrempés.

  • Si de l'eau reste à l'intérieur des pneus pendant de longues périodes, vous courez le risque qu'ils moisissent à l'intérieur, ce qui causera plus qu'une simple mauvaise odeur. La moisissure détériorera vos pneus et pourrait finalement les endommager.

  • Selon le degré d'immersion de votre voiture RC et la durée de son immersion, vous pourriez avoir de l'eau à plus d'endroits que vos pneus. Vous voudrez vous assurer que des éléments tels que les roulements et les essieux sont secs, sinon ils pourraient se corroder et rouiller. Si vous séchez vos pneus, ces pièces sèchent d'elles-mêmes.

Étant donné que le processus d'élimination de l'eau de vos pneus de voiture RC est assez simple, cela n'a vraiment aucun sens de laisser l'eau dans vos pneus de voiture RC. Allez-y, percez ces trous et faites tourner l'eau pour que votre voiture ne soit pas ruinée.

Regardez comment retirer l'eau de votre voiture télécommandée

Voici quelques superbes vidéos YouTube qui montrent des gens qui font exactement ce que vous essayez de faire : évacuer l'eau de leur voiture RC :

  • Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidéo qui vous montre étape par étape comment vidanger l'eau des pneus de votre voiture RC. Il vous montre comment percer les deux trous dans chaque pneu, puis évacuer l'eau en retournant la voiture à l'envers.
  • Cette courte vidéo ci-dessous explique également comment percer des trous dans vos pneus pour évacuer l'eau des pneus.

Tu n'es pas seul. D'autres avant vous ont également eu de l'eau dans leurs pneus de voiture RC. Regardez des vidéos de personnes qui ont réussi à retirer l'eau, et vous devriez pouvoir faire de même !

Retirer l'eau de votre voiture télécommandée

Obtenir de l'eau dans votre voiture RC ne ruinera pas votre voiture si vous en prenez soin et prenez des mesures pour éliminer l'eau avant qu'elle ne puisse causer des dommages. La bonne nouvelle est qu'en quelques étapes simples, vous devriez être en mesure d'éliminer avec succès l'eau des pneus de votre voiture RC ! N'utilisez pas d'appareils électroménagers comme un four ou un micro-ondes pour sécher les pneus de votre voiture RC. Il suffit de percer quelques trous dans les pneus, de faire rouler la voiture et de regarder l'eau tourner ! Vos pneus seront secs et fonctionneront en douceur en un rien de temps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'eau et les voitures RC, vous pouvez lire un article que j'ai écrit sur d'autres étapes à suivre si votre voiture RC est mouillée en cliquant ici

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How To Get Water Out Of Your RC Car Tires


How To Get Water Out Of Your RC Car Tires

Did you get a little too risky with your remote control car and drive it through some puddles? Or, did you get stuck out in a rainstorm and end up with water inside your car’s tires? It’s ok. There are ways to successfully dry out your RC car tires, and ensure the car will maintain its functionality.

How can you get water out of your remote control car’s tires? The easiest way to remove the water is to drill two holes in each tire in the middle. Make sure the holes are on opposite sides of the tire. After you drill the holes, you’ll want to tip the car over on its back and run it. You should be able to successfully remove the water from your tires by just following these steps.

The above works best if your car is four wheel drive. If you have a two wheel drive vehicle you will need to use a drill to make the non-drive wheels move at a fast enough speed to get the water out or find a large flat paved area to drive the car to get the water out. 

RC cars will likely get wet at some point during their usage. There are a few methods you definitely want to stay away from when trying to dry your RC car tires! But, by following a few steps, you’ll be able to remove the water and ensure your car still lasts for a long time.

Read on for how to remove water from your RC car tires!

Step By Step Instructions to Remove the Water from a Remote Control Car Tires

The process involved with removing water from your RC car tires isn’t too involved. Here are the steps you should take:

  1. Drill some small holes in your tires. This should be a simple process. Just use a drill and poke a hole right in the tire. You shouldn’t need to buy any type of special tool for this. If you’ve got a regular power drill, that’ll do the trick. You don’t want the holes to be much bigger than 1/16th – 1/8th of an inch thick, so use a fairly skinny drill bit. Make sure to not drill in too deep as you could get the bit into the foam and damage it.

  1. You’ll need to spin off the water. To do this, you can either put the car on its back and run the tires, or you can put the car up on a block, so the tires aren’t touching the ground, and run them. You can also hold the car in your hand to accomplish this. Another way to do this is to drive it on a dry street or basketball court. The movement should cause all the water to come out of your freshly drilled holes.

Related Post  Is Losi A Good RC Brand?

Don’t live in fear of getting water in your RC car tires, as just by following a couple of steps, you should be able to successfully remove the water. Water can damage other parts of your RC car so avoiding water is always a good idea if possible. 

What Not to Do if You Have Water in your RC Car Tires

Learn from those before you have that have tried to remove the water and failed. Here are some things you don’t want to do – you will risk damaging your car, damaging your house, and possibly even causing yourself or others bodily harm! Stay away from these “drying methods”!

  • Put them in the oven. Yes, somebody tried to bake his car tires! It didn’t work. Not only do you risk damaging your car and its tires, but it’s also a fire hazard, and you could end up damaging your oven, or worse.

  • Put them in the clothes dryer. See above… It doesn’t work, and you’re risking more than just your RC car. You can easily melt the tires and cause a giant mess inside of your dryer! Good luck explaining that to your wife!

  • Heat them in the microwave. I once had a friend microwave a t-shirt because it got wet and he thought it would dry it. It burned holes in the shirt instead and set off my smoke alarm. Some things should not be microwaved and your RC tires are one of those things!

  • Use a hair dryer. This one isn’t quite as bad as the first three on this list. There’s not much damage you are risking; it’s just not very effective. You might successfully remove some of the water, but you won’t get it all out without drilling holes and spinning the tires. It’s also possible you could melt the tires and damage them if you have the dryer on a high heat for a long period of time.

Related Post  Will Traxxas Replace My ESC?

Some things might be worth the risk in life. Buying that stock that might go up in time is probably a good risk. Trying to cook the water out of your RC car tires in either the oven or a clothes dryer is more likely to damage them or your appliances than it is to work. 

What happens if you don’t remove the Water from your Remote Control Car Tires?

Exactly how big of a deal is it to remove the water? Can you just leave it in there? Will it ever evaporate on its own, or will it stay in the tires forever and destroy them?

Some RC cars are advertised as being waterproof, but that’s rarely the case when it comes to the tires. If you run your car through puddles of water, you will end up with water inside your RC car tires. If you do not get the water out, you run the risk of damaging your car. Some of the possible problems you’ll run into if water sits in your RC car tires:

  • Your tires are most likely made of foam inside. When foam gets wet, it gets soggy. Your tires won’t run correctly with soggy tires.

  • If water sits inside the tires for long periods of time, you take the chance they will get moldy on the inside, which will cause more than just a bad smell. The mold will cause your tires to deteriorate and could ultimately ruin the tires.

  • Depending on how submerged your RC car was, and how long it was submerged, you could have water in more places than just your tires. You’ll want to make sure things like bearings and axles are dried out, or they could corrode and rust away. If you dry out your tires, those parts will dry by themselves.

Related Post  Which Traxxas Should You Buy?

Since the process of removing the water from your RC car tires is fairly simple, it really doesn’t make sense to leave the water in your RC car tires. Go ahead and drill those holes and spin the water out, so your car doesn’t get ruined.

Watch How to Remove the Water from your Remote Control Car

Here are some great YouTube videos that show people doing exactly what you’re trying to do – get that water out of their RC car:

  • Below is a tutorial video that shows you step by step how to drain the water from your RC car tires. It shows you how to drill the two holes in each tire and then drain the water out by flipping the car upside down.
  • This short video below also explains how to drill holes in your tires to get the water out of the tires.

You’re not alone. Others before you have also had water in their RC car tires. Watch some videos by people that have successfully removed the water, and you should be able to do the same!

Removing the Water out of your Remote Control Car

Getting water in your RC car won’t ruin your car if you take care of it and take steps to remove the water before it can do any damage. The good news is, with just a couple easy steps, you should be able to successfully remove the water from your RC car tires! Don’t use household appliances like an oven or a microwave to dry your RC car tires. Just drill a couple holes in the tires, run the car, and watch the water spin right out! Your tires will be dry and functioning smoothly in no time at all.

If you are interested in learning more about water and RC cars you can read an article that I wrote about other steps to take if your RC car gets wet by clicking here

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts