Comment démarrer un moteur Nitro avec une perceuse


Avez-vous déjà démarré votre moteur nitro et pensé à démarrer votre moteur d'une manière différente qu'en tirant sur la ficelle ? Peut-être que votre ficelle s'est cassée et que vous avez entendu dire que vous pouviez démarrer votre moteur avec une perceuse. Eh bien, dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur le démarrage de votre moteur nitro avec une perceuse. 

Alors, comment démarrer un moteur nitro avec une perceuse ?

Pour démarrer votre moteur nitro avec une perceuse, il vous suffit d'acheter un kit de conversion pour votre moteur. Le kit est simple à installer, et vous pourrez ensuite utiliser une perceuse pour démarrer votre moteur nitro. 

Si vous voulez voir tous les différents kits de conversion pour moteurs nitro, vous pouvez les trouver par cliquant ici. 

Si vous voulez en savoir plus sur le démarrage de votre moteur nitro avec une perceuse, vous voudrez continuer à lire cet article. Vous pouvez également consulter cette vidéo si vous préférez regarder plutôt que lire. 

Voitures Nitro RC

Bien que de nombreuses personnes possèdent des voitures RC, elles ne sont pas toutes nitro. Il y a beaucoup de voitures RC qui fonctionnent sur batterie. Bien qu'avoir une voiture RC à piles ne soit pas mauvais, beaucoup de gens veulent le vrai son de la course lorsqu'ils sortent pour utiliser leur voiture RC. Il n'y a que quelques voitures à piles qui ont un haut-parleur et émettent du son, tandis que les autres sont simplement silencieuses. Même ceux qui ont le haut-parleur qui pompe le son, ce n'est pas aussi bon qu'une vraie voiture nitro RC. 

Les voitures Nitro RC fonctionnent avec du carburant nitro et utilisent normalement une corde à tirer pour faire fonctionner leur moteur. Ils sont normalement assez bruyants, pour leur taille, mais c'est ce qui les rend si amusants ! Lorsque vous jouez ou faites la course avec l'une de ces voitures nitro RC, vous n'avez pas l'impression de jouer avec un jouet pour enfants, mais vous pouvez plutôt sentir le régime du moteur dans votre poitrine à chaque accélération. 

Pourquoi voudriez-vous démarrer votre voiture nitro RC avec une perceuse ?

Bien que la course et la conduite d'une nitro RC soient extrêmement amusantes et bruyantes, certaines personnes préfèrent toujours les voitures RC à batterie afin de ne pas avoir à transporter le carburant et d'autres articles avec elles. L'une des parties les plus difficiles de posséder une voiture Nitro RC est de démarrer la voiture. En effet, ce n'est pas aussi simple que de tourner une clé comme une voiture ordinaire ou d'appuyer sur la gâchette comme une voiture à piles. 

Lorsque vous allez démarrer une voiture Nitro RC, vous aurez besoin d'une bougie de préchauffage, du carburant, normalement un tournevis, ainsi que des muscles afin de tirer la ficelle. Tout comme la ficelle de traction sur une tondeuse, la ficelle de traction est utilisée pour démarrer la voiture nitro RC. Tirer la ficelle encore et encore jusqu'à ce que la voiture RC démarre est ce que la plupart des gens n'aiment pas le plus. C'est pourquoi de nombreuses personnes utiliseront soit une voiture RC à batterie, soit une perceuse pour démarrer leur voiture RC. 

Comment utiliser une perceuse pour démarrer ma voiture ?

Lorsque vous allez utiliser une perceuse pour démarrer votre voiture nitro RC, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d'essayer de le faire. Si vous venez d'acheter votre voiture RC et que vous en avez assez de la corde à tirer dès le départ, vous ne pouvez pas simplement sortir une perceuse et démarrer votre voiture RC. 

Pour démarrer votre voiture RC avec une perceuse, vous devez en fait retirer le moteur et remplacer le démarreur à tirette par un kit de conversion pour ce moteur spécifique. Une fois que vous avez le kit, il n'y a normalement que 4 à 6 vis qui doivent être retirées pour retirer le démarreur à tirette. Une fois la ficelle de traction retirée, vous pourrez simplement visser le petit morceau auquel la tige de forage peut se fixer. Une fois que vous avez vissé le nouveau kit de conversion, vous devrez remettre le moteur dans la voiture RC. Une fois cela fait, vous suivrez les mêmes étapes pour démarrer la voiture, mais vous pourrez utiliser une perceuse et la tige pour démarrer votre voiture nitro RC au lieu de devoir tirer la ficelle encore et encore. 

Pourquoi devrais-je utiliser un démarreur de perceuse au lieu d'une corde à tirer ?

Comme vous pouvez le voir, remplacer la corde de traction n'est pas difficile à faire, mais certaines personnes ne le font toujours pas, car cela leur fait une pièce de plus à transporter lorsqu'elles sortent la voiture RC pour l'utiliser. Même si vous n'allez pas changer la corde de traction de votre voiture RC pour une perceuse, ce n'est pas une mauvaise idée de transporter le kit avec vous. 

En effet, la ficelle que vous utilisez au fil du temps finira par s'effilocher puis se cassera. Il n'y a rien de pire que d'arriver à un endroit pour jouer avec vos amis ou faire la course avec votre voiture nitro RC, et votre corde à tirer se casse. Si vous ne possédez pas l'un de ces kits de conversion, vous serez assis là sans aucun moyen de démarrer votre voiture RC. 

Personne ne veut être assis là avec tous ses amis et ne pas pouvoir démarrer sa voiture RC parce qu'il a continué à utiliser une corde à tirer au lieu du kit de conversion de perceuse. Si vous avez déjà installé ce kit sur votre voiture, vous savez non seulement à quel point il est plus facile de démarrer votre voiture, mais vous n'avez pas à vous soucier de la rupture de la ficelle car la perceuse utilise une tige en acier pour démarrer la voiture. C'est pourquoi de nombreuses personnes remplaceront la corde de traction sur leur voiture RC, une fois que la corde de traction commence à montrer une certaine usure, et d'autres remplaceront la corde de traction dès qu'elles obtiendront la voiture RC. 

Conclusion

Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser une perceuse pour démarrer votre voiture nitro RC, vous pouvez voir pourquoi tant de gens le font. Non seulement cela facilite le démarrage de votre voiture RC, mais cela la rend également plus fiable car vous n'avez pas à vous soucier de la rupture de la corde. Bien que vous deviez emporter une perceuse avec vous pour démarrer votre voiture nitro RC maintenant, cela en vaut vraiment la peine, car risquer de casser la corde de traction n'est pas une bonne idée. 

Si vous avez fait vos recherches et lu cet article, vous pouvez voir que le remplacement de la corde de traction sur votre voiture nitro RC n'est pas difficile à faire, et n'est même pas si cher. C'est un peu d'argent à l'avance pour acheter le kit de conversion, mais vous n'aurez jamais à vous soucier de ne pas pouvoir courir ou utiliser votre voiture RC si vous sortez avec vos amis. Avoir cette tranquillité d'esprit est quelque chose que beaucoup de gens veulent, surtout si leur course est accompagnée d'un prix en argent pour le gagnant et que vous êtes doué pour piloter votre voiture. 

Alors allez-y et améliorez votre voiture maintenant, votre bras et vos amis me remercieront plus tard. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How To Start A Nitro Engine With A Drill


How To Start A Nitro Engine With A Drill

Have you ever started your nitro engine, and thought about starting your engine in a different way than by pulling the string? Maybe your string broke and you heard that you could start your engine with a drill. Well, in this article we will go over everything you need to know about starting your nitro engine with a drill. 

So how do you start a nitro engine with a drill?

In order to start your nitro engine with a drill, all you need to do is to purchase a conversion kit for your engine. The kit is simple to install, and then you will be able to use a drill to start your nitro engine. 

If you want to see all the different conversion kits for nitro engines, you can find them by clicking here. 

If you want to know more about starting your nitro engine with a drill, you will want to keep reading this article. You can also check out this video if you prefer to watch instead of read. 

Nitro RC cars

Although there are many people that own RC cars, not all of them are nitro. There are a lot of RC cars that are battery operated. Although having a battery operated RC car is not bad, a lot of people want the real sound of racing when they go out to use their RC car. There are only a few battery operated cars that have a speaker and put out sound, while the rest are simply quiet. Even the ones that have the speaker that pumps out sound, it is not near as good sounding as a real nitro RC car. 

Nitro RC cars run on actual nitro fuel, and normally use a pull string to run their engine. They are normally pretty loud, for their size, but that is what makes them so much fun! When you are playing or racing one of these nitro RC cars, you don’t feel like you are playing with a kids toy, but instead, can feel the rev of the engine in your chest with every acceleration. 

Related Post  What Are Traxxas Bodies Made Of?

Why would you want to start your nitro RC car with a drill?

Although racing and driving a nitro RC is extremely fun and loud, some people still prefer battery RC cars so they don’t have to carry the fuel and other items with them. One of the hardest parts about owning a Nitro RC car, is starting the car. This is because it is not as simple as turning a key like a regular car, or pulling the trigger like a battery operated car. 

When you go to start a Nitro RC car, you will need a glow plug, the fuel, normally a screwdriver, as well as muscles in order to pull the string. Just like the pull string on a mower, the pull string is used to start the nitro RC car. Pulling the string over and over again until the RC car starts is what most people do not like the most. This is why many people will either use a battery RC car, or use a drill to start their RC car. 

How do I use a drill to start my car?

When you go to use a drill to start your nitro RC car, there are some things that you should know before you try to do so. If you just purchased your RC car and you are tired of the pull string straight from the start, you cannot simply pull out a drill and start your RC car. 

In order to start your RC car with a drill, you actually need to remove the engine and replace the pull string starter with a conversion kit for that specific engine. Once you have the kit it is normally only 4-6 screws that need removed to get the pull string starter off. Once the pull string is removed, you will be able to simply screw on the little piece that the drill rod can attach into. Once you screw on the new conversion kit, you will need to put the engine back into the RC car. Once that is done, you will follow the same steps to start the car, but you will be able to use a drill and the rod to start your nitro RC car instead of having to pull the string over and over again. 

Related Post  Can You Run A Nitro RC Car In The Winter?

Why should I use a drill starter instead of a pull string?

As you can see replacing the pull string is not hard to do, but some people still do not do it, as it makes one more piece for them to carry when they take the RC car out to be used. Even if you are not going to change your RC car pull string to a drill operated one, it is not a bad idea to carry the kit with you. 

This is because the pull string that you are using over time will eventually begin to fray and then break. There is nothing worse than getting to a place to play with your friends or race your nitro RC car, and your pull string breaks. If you do not have one of these conversion kits, you will be sitting there without any way of starting your RC car. 

Noone wants to be sitting there with all of their friends and not able to start their RC car because they continued to use a pull string instead of the drill conversion kit. If you already have this kit installed on your car, you not only know how much easier it is to start your car, but you do not have to worry about the string breaking as the drill uses a steel rod to start the car. This is why many people will replace the pull string on their RC car, once the pull string starts to show some wear, and others will replace the pull string as soon as they get the RC car. 

Related Post  How To Make A Nitro Engine Quieter

Conclusion

Now that you know you can use a drill to start your nitro RC car, you can see why so many people do it. Not only does it make starting your RC car easier, but it also makes it more reliable as you do not have to worry about the string breaking. Although you do have to carry a drill with you to start your nitro RC car now, it is definitely worth it as risking the pull string breaking is not a good idea. 

If you have done your research and read this article, you can see that replacing the pull string on your nitro RC car is not hard to do, and is not even that expensive. It is a little bit of money upfront to buy the conversion kit, but you will never have to worry about not being able to race or use your RC car if you are out with your friends. Having that piece of mind is something that many people want especially if their race comes with prize money for the winner and you are good at racing your car. 

So go ahead and upgrade your car now, your arm and your friends will thank me later. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts