Combien de temps une voiture Nitro RC peut-elle fonctionner avant d'avoir besoin de faire le plein ?


Les voitures RC sont extrêmement amusantes à piloter et à s'amuser, mais si vous êtes sur le marché pour en acheter une, vous avez probablement remarqué qu'il existe de nombreux types de voitures RC parmi lesquelles choisir. Non seulement il existe de nombreuses tailles et marques différentes, mais ils ont également différentes sources d'alimentation. 

Les deux principales sources d'alimentation pour les voitures RC sont les voitures RC alimentées par batterie et les voitures RC à moteur Nitro. Bien que chacun d'eux ait ses avantages et ses inconvénients, nous parlerons aujourd'hui des voitures Nitro RC disponibles. 

La plupart des gens savent que la durée de vie de la batterie d'une voiture RC dure généralement 15 à 25 minutes avant d'avoir besoin d'être rechargée. Si vous décidez entre les deux voitures RC, vous vous demandez peut-être combien de temps vous pouvez faire fonctionner une voiture Nitro RC avant qu'elle n'ait besoin de carburant. 

Les voitures Nitro RC fonctionneront en moyenne 15 à 20 minutes avec un réservoir de carburant. Même si cela ne semble pas très long, vous pouvez faire le plein de la voiture RC sans jamais éteindre le moteur afin de pouvoir courir pendant des heures si vous le souhaitez sans jamais éteindre votre voiture RC. 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes courent avec des voitures Nitro RC au lieu de celles à piles. Les gens ne veulent pas attendre qu'une batterie se recharge pour pouvoir utiliser leur voiture RC, et préfèrent de loin simplement ajouter un peu de carburant et continuer à courir. 

Même les personnes qui ont plusieurs batteries pour leurs voitures RC à piles n'auront parfois pas assez de puissance dans les batteries pour courir et seront obligées d'arrêter de courir en attendant que les batteries se chargent. C'est quelque chose dont vous n'avez jamais à vous soucier si vous courez avec une voiture Nitro RC. 

Si vous aimez courir toute la journée et que vous n'avez pas à vous soucier de charger une batterie, vous voudrez probablement acheter une voiture Nitro RC au lieu d'une voiture à batterie. Les voitures Nitro RC ne sont pas si chères selon celle que vous achetez, et peuvent être trouvées par cliquant ici

Combien de temps le carburant RC Nitro est-il bon ?

Si vous possédez déjà une voiture Nitro RC, vous savez probablement à quel point ces voitures RC sont incroyables pour courir et s'amuser. Si vous débutez avec votre toute première voiture Nitro RC, vous allez vous amuser dans les prochaines années avec la voiture ! 

Maintenant que vous avez votre voiture Nitro RC, vous vous demandez probablement ce qui se passe si vous n'utilisez pas votre voiture RC pendant un certain temps. Est-ce que cela cessera de fonctionner, le carburant ira-t-il mal, combien de temps tout cela prendra-t-il, ainsi que de nombreuses autres questions. 

Le carburant nitro, s'il est stocké correctement, durera environ 20 ans ! Cependant, la plupart des gens aiment l'utiliser dans l'année suivant l'achat pour être sûr et s'assurer qu'il ne devient pas gommeux ou qu'ils n'ont pas à y ajouter d'additifs. 

En ce qui concerne le carburant que vous mettez dans votre voiture Nitro RC, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Le carburant nitro n'est pas si cher, c'est pourquoi même s'il peut durer de nombreuses années, les gens vont normalement s'en débarrasser ou l'utiliser dans l'année suivant son achat. 

Si vous n'avez pas de carburant Nitro pour votre voiture Nitro RC, ou si vous avez besoin d'en acheter plus, il peut être difficile d'en trouver si vous ne savez pas où chercher. Heureusement, il est toujours disponible à l'achat en ligne et peut être acheté par cliquant ici. 

Comment stocker le carburant RC Nitro ?

Étant donné que le carburant Nitro durera pratiquement éternellement s'il est stocké correctement, vous vous demandez peut-être comment le stocker correctement ? Est-ce aussi simple que de le mettre sur une étagère dans le garage, ou faut-il le conserver dans un récipient spécifique ou à une température spécifique ?

Votre carburant Nitro RC doit être stocké dans la bouteille d'origine, avec le couvercle bien fermé. Il doit être placé dans un endroit frais, sec et sombre, loin des étincelles ou des tuyaux chauds. 

Garder votre carburant Nitro à l'écart des étincelles ou des tuyaux chauds est l'une des principales raisons pour lesquelles le carburant Nitro prend feu. Évidemment, personne ne veut que son Nitro Fuel prenne feu, c'est pourquoi vous devez toujours suivre les instructions lors du stockage pour le garder en sécurité. 

La plupart des gens le rangent dans une armoire de leur garage car il est hors sol, de sorte qu'il ne soit pas mouillé, et avec les portes de l'armoire fermées, il le garde sombre et frais presque toute l'année. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous voudrez être prudent quant au stockage de votre carburant Nitro à l'extérieur pendant les mois d'été. 

Que puis-je utiliser à la place du carburant Nitro ?

Bien que l'utilisation du carburant Nitro pour votre voiture Nitro RC soit évidemment la meilleure, il semble parfois que vous n'en trouviez pas même si vous savez que vous en avez une bouteille. Eh bien, si vous êtes pressé et que vous avez besoin de piloter votre voiture RC, vous vous demandez probablement s'il y a quelque chose que vous pouvez utiliser à la place du carburant Nitro dans votre voiture. 

Si vous avez besoin d'une source de carburant différente pour votre voiture Nitro RC, vous pouvez utiliser le WD-40 comme carburant alternatif. Même s'il n'est pas étiqueté comme carburant, il fonctionnera pour faire fonctionner votre voiture Nitro RC si nécessaire. 

Vous devriez toujours essayer d'utiliser du carburant Nitro dans votre voiture RC et, si possible, assurez-vous toujours d'avoir une canette supplémentaire disponible en réserve afin de ne pas avoir à utiliser une source de carburant différente. Même si vous pouvez utiliser le WD-40 comme carburant pour votre voiture Nitro RC, cela n'est pas recommandé car les voitures sont conçues pour fonctionner uniquement avec du carburant Nitro. 

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les voitures Nitro RC et combien de temps elles peuvent durer avant de manquer de carburant, vous pouvez voir exactement pourquoi tant de gens les aiment. Même s'ils ne durent qu'à peu près le même temps qu'une voiture RC alimentée par batterie, vous pouvez simplement faire le plein et continuer à courir. 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent d'acheter une voiture Nitro RC plutôt qu'une voiture RC alimentée par batterie. Ils ont tous les deux leurs avantages, mais pouvoir courir pendant plus d'une heure d'affilée sans avoir à attendre qu'une batterie se charge est un gros avantage. 

Parce que le carburant Nitro dure si longtemps lorsqu'il est correctement stocké, de nombreuses personnes auront également beaucoup à portée de main pour s'assurer qu'elles ne s'épuisent jamais. La dernière chose que quelqu'un souhaite est d'être au milieu d'une course et de ne pas avoir de carburant Nitro avec lui.

Maintenant que vous savez comment stocker correctement le carburant Nitro, vous n'aurez plus à vous soucier qu'il prenne feu ou qu'il se détériore pendant longtemps. C'est bien car la dernière chose dont vous avez besoin est de manquer de carburant Nitro. 

S'il vous arrive de manquer de carburant Nitro et que vous êtes dans le pétrin, vous pouvez utiliser le WD-40 à la place pour vous aider à traverser votre course. Ce n'est évidemment pas recommandé à long terme, mais fera l'affaire sur le moment si vous n'avez rien d'autre. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How Long Can A Nitro RC Car Run Before Needing Refueled?


How Long Can A Nitro RC Car Run Before Needing Refueled?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

RC cars are extremely fun to race and have fun with, but if you are in the market to purchase one, you have probably noticed that there are many different types of RC cars to choose from. Not only are there many different sizes and brands, but they also have different power sources. 

The two main power sources for RC cars are the battery powered RC cars and the Nitro fuel engine RC cars. While each of them have their positives and negatives, today we will be talking about the Nitro RC cars that are available. 

Most people know that the battery life of an RC car will usually last 15-25 minutes before needing recharged. If you are deciding between the two RC cars though, you may be wondering how long you can run a Nitro RC car before it needs fuel. 

Nitro RC cars will run an average of 15-20 minutes on a tank of fuel. Even though that does not seem very long, you can refuel the RC car without ever turning off the engine so you can race for hours on end if you wanted without ever shutting your RC car off. 

This is one of the main reasons that many people race with Nitro RC cars instead of battery operated ones. People do not want to wait around for a battery to charge for them to use their RC car, and would much rather just add a little bit of fuel and keep racing. 

Even the people that have multiple batteries for their battery operated RC cars sometimes will not have enough power in the batteries to race, and will be forced to stop racing while they wait for the batteries to charge. This is something that you never have to worry about if you are racing with a Nitro RC car. 

Related Post  Why Are RC Tires So Expensive?

If you like to race all day and not have to worry about charging a battery, you will probably want to purchase a Nitro RC car instead of a battery operated one. Nitro RC cars are not that expensive depending upon which one you purchase, and can be found by clicking here

How long is RC Nitro fuel good for?

If you already own a Nitro RC car then you probably know just how amazing these RC cars are to race and have fun with. If you are just starting with your first ever Nitro RC car, you are going to have a blast in the next few years with the car! 

Now that you have your Nitro RC car, you are probably wondering what happens if you do not use your RC car for a while. Will it just stop working, will the fuel go bad, how long will all of that take, as well as many other questions. 

Nitro fuel, if stored properly, will last around 20 years! However, most people like to use it up within one year from the time they purchase it to be safe and make sure it does not get gummy or they don’t have to add any additives to it. 

When it comes to the fuel that you put in your Nitro RC car, it is always better to be safe than sorry. Nitro fuel is not that expensive, which is why even though it can last for many years, people normally will just dispose of it or use it all within a year of purchasing it. 

If you do not have any Nitro fuel for your Nitro RC car, or maybe you need to purchase some more, it can be hard to find if you are not sure where to look. Thankfully it is still available to purchase online, and can be purchased by clicking here. 

Related Post  Are RC Crystals Interchangeable? (What Are They On?)

How do you store RC Nitro fuel?

Since Nitro fuel will last basically forever if it is stored properly, you may be wondering just how to store it properly? Is it as easy as just putting it on a shelf in the garage, or does it need to be kept in a specific container or at a specific temperature?

Your Nitro RC fuel should be stored in the bottle that it comes in, with the lid securely fastened. It should be placed in a cool, dry, and dark place away from any sparks or hot pipes. 

Keeping your Nitro fuel away from any sparks or hot pipes is one of the biggest reasons that Nitro fuel catches fire. Obviously no one wants their Nitro Fuel to catch on fire which is why you should always follow the instructions when storing it to keep it safe. 

Most people will store it in a cabinet in their garage as it is off the ground, so it does not get wet, and with the cabinet doors shut it keeps it dark and cool almost year round. If you live in a warmer climate you will want to be cautious about storing your Nitro fuel outside during the summer months. 

What can I use instead of Nitro fuel?

While using Nitro fuel for your Nitro RC car is obviously the best, sometimes it seems like you cannot find any even though you know you have a bottle of it. Well if you are in a pinch and need to race your RC car, you are probably wondering if there is something that you can use instead of Nitro fuel in your car. 

If you need a different fuel source for your Nitro RC car, you can use WD-40 as an alternative fuel. Even though it is not labeled as a fuel, it will work to run your Nitro RC car if necessary. 

Related Post  How Long Do Traxxas Batteries Last? (per charge and before needing replaced)

You should always try and use Nitro fuel in your RC car, and if possible always make sure you have an extra can of it available as a backup so you do not have to use a different fuel source. Even though you can use the WD-40 as fuel for your Nitro RC car, it is not recommended as the cars are designed to run on Nitro fuel only. 

Conclusion

Now that you know about Nitro RC cars and exactly how long they can go before they run out of fuel, you can see exactly why so many people love them. Even though they only last about the same amount of time as a battery powered RC car, you can simply refuel and continue racing. 

This is one of the biggest reasons that many people choose to purchase a Nitro RC car over a battery powered RC car. They both have their positives, but being able to race for over an hour straight without having to wait for a battery to charge is a big positive. 

Because Nitro fuel lasts so long when properly stored, many people will also have plenty on hand to make sure that they do not ever run out. The last thing anyone wants is to be in the middle of a race and not have any Nitro fuel with them.

Now that you know how to properly store the Nitro fuel, you will also not have to worry about it catching fire, or going bad for a long time. This is good as the last thing you need is to run out of Nitro fuel. 

If you do happen to run out of Nitro fuel and you are in a pinch, you can use WD-40 instead to get you through your race. This is obviously not recommended long term, but will do in the moment if you have nothing else. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts