Les quadricoptères sont-ils meilleurs que les hélicoptères ?


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Les quadricoptères (également connus sous le nom de drones) sont des gadgets à la mode de nos jours. Les quadricoptères ont gagné en visibilité car ils ont joué un rôle important dans la production de certaines des images aériennes les plus étonnantes de tous les temps. La plupart des vidéos fantastiques que nous pouvons voir en ligne sur les hauts bâtiments, les paysages magnifiques et les acrobaties aériennes folles ont été filmées à l'aide de quadricoptères ou d'hélicoptères.

Même si vous ne filmez aucune vidéo, les quadricoptères offrent toujours une plate-forme relativement facile à piloter qui vous permet de vous amuser et de vivre une expérience de vol exceptionnelle. Mais, les quadricoptères sont-ils meilleurs que les hélicoptères ?

Les quadricoptères (drones) et les hélicoptères sont vraiment conçus pour différentes personnes. Les quadricoptères ont une variété d'utilisations, y compris le tournage, tandis que la plupart des hélicoptères RC ne seront utilisés que pour le plaisir. Quadricoptères et un peu plus difficiles à contrôler (selon le modèle) mais en raison de leurs fonctionnalités étendues, ils sont beaucoup plus populaires que leurs homologues hélicoptères. 

Si vous envisagez d'acheter un véhicule RC volant mais que vous ne savez pas si un hélicoptère ou un quadricoptère (drone) est le meilleur pour vous, vous voudrez lire le reste de cet article. Dans cet article, nous approfondirons les différences entre les deux appareils pour vous aider à décider lequel vous préférez. 

Les choses à considérer

Il y a quelques points auxquels vous devriez penser avant de décider lequel vous voulez acheter. Ces choses sont toutes importantes à savoir pour vous aider à décider quel appareil sera le meilleur pour vous. 

Ce sont tous les deux d'excellents appareils et posséder chacun d'eux a rendu les gens heureux, mais si l'un est meilleur que l'autre dans certaines situations, c'est une bonne idée de connaître ces scénarios afin de pouvoir prendre une décision aussi éclairée que possible. 

1. Stabilité 

Les quadricoptères gagnent en popularité à un rythme élevé car ils offrent une plate-forme relativement facile à piloter qui est également très stable. Un quadricoptère possède quatre types de moteurs de forme carrée, et c'est en gérant des paramètres tels que la vitesse et l'angle de ces pales de rotors que de nombreuses choses passionnantes et amusantes peuvent se produire.

La première chose que vous devez faire est de gérer les pales du rotor afin de pouvoir effectuer toutes sortes de voltiges et de manœuvres spéciales. 

Les quadricoptères ont été utilisés pour des applications telles que la photo aérienne et l'enregistrement vidéo car ils sont plus stables que les hélicoptères. Les quadricoptères sont bien meilleurs pour rester à la même altitude et au même endroit jusqu'à ce qu'on leur dise de se déplacer qu'un hélicoptère. 

C'est quelque chose que les quadricoptères font mieux que les hélicoptères.

Plus la stabilité est élevée, plus il est facile de faire voler l'appareil également. Il y a un tas d'électronique que les quads ont qui gère les signaux de l'émetteur et les traduit aux moteurs pour produire les meilleurs résultats. Un quadricoptère est un système complexe qui nécessite de l'électronique et de la programmation pour offrir la super stabilité que certains modèles peuvent avoir. 

Certains hélicoptères sont fiers du fait qu'ils n'ont pas besoin d'un système aussi avancé pour être stables, et cela pourrait être perçu comme une faiblesse pour les quadricoptères, mais c'est le contraire. La raison en est que la méthode de maintien de la stabilité du quadricoptère est gérée par l'électronique afin que la personne qui pilote le drone n'ait pas à se soucier de toutes ces choses.

Ne présumez pas que les hélicoptères sont plus difficiles à contrôler ou moins stables. C'est juste que certains des meilleurs hélicoptères RC n'ont pas autant d'électronique qu'un quadricoptère. Pour un hélicoptère, vous contrôlez à peu près tout tandis que dans le drone, vous êtes aidé par une commande électronique chargée de produire le bon résultat.

2. Candidature.

Les quadricoptères et les hélicoptères sont tous deux assez flexibles et peuvent plus ou moins effectuer le même type d'activités. Puisqu'ils peuvent tous deux être utilisés pour des activités similaires, savoir dans quelle mesure ils font ces activités vous aidera à déterminer ce qui est le mieux pour le faire. 

Si vous avez l'intention d'utiliser un appareil photo ou un autre objet de poids moyen, alors un quadricoptère est fait pour vous. Ils ont un corps plus grand et la conception du drone vous permet d'accrocher quelque chose au centre de la structure. Un hélicoptère peut ne pas s'équilibrer de tous les côtés, ce qui affecterait le centre de gravité, altérant toute la fonctionnalité de l'appareil et provoquant éventuellement son crash. 

Les quadricoptères et les hélicoptères peuvent effectuer un vol 3D. La différence significative est le temps de réponse que vous obtenez lors de l'envoi d'une commande. L'hélicoptère réagit plus rapidement que les quads car il n'y a qu'un ou deux moteurs à régler tandis que le quadricoptère doit reconfigurer la vitesse et l'angle de rotation de quatre moteurs. 

Étant donné que les quadricoptères sont plus stables que leurs homologues d'hélicoptères, les drones peuvent être utilisés pour beaucoup plus d'activités que les hélicoptères. 

3. Niveau d'expertise

En supposant que vous ayez très peu ou pas d'expérience avec les appareils volants RC, vous devriez connaître la règle pour différencier un appareil de qualité jouet d'un appareil de qualité passe-temps. 3-4 canaux peuvent être un appareil de qualité jouet, tandis que cinq et plus seront normalement considérés comme des appareils de qualité passe-temps.

Si vous avez plus de canaux, cela signifie que vous avez plus de choses à contrôler. Pensez à un canal comme un axe d'action pour que vous le compreniez de la bonne manière. C'est intéressant de piloter un appareil de qualité amateur pour plus d'axes, plus vous avez de choses à contrôler.

L'hélicoptère le plus basique fonctionne avec trois canaux, et les quads ont un minimum de 4 canaux. Cela signifie que de par leur conception, les quads sont plus difficiles à piloter que les hélicoptères. Mais comme mentionné précédemment, vous disposez de nombreuses aides électroniques pour contrôler le drone et il est donc possible d'avoir une excellente expérience de vol même avec les canaux de contrôle supplémentaires. 

 Les hélicoptères peuvent être très simples et amusants à piloter même au début. Ce qui fera la différence, c'est votre préférence combinée à l'endroit où vous voulez aller avec votre expérience de vol. Jetez un œil aux pilotes avancés des quadricoptères et des RC Helis, et vous saurez ce que vous aimeriez.

4. Budget

Dans le passé, un quadricoptère était beaucoup plus cher qu'un hélicoptère RC. Le temps a changé cela, et maintenant vous pouvez obtenir un quadricoptère d'excellente qualité pour environ 100 $. Lors du choix d'un de ces appareils, les pièces de rechange sont indispensables. Le prix ne doit pas être le seul indicateur de votre budget car il est important de savoir combien il en coûtera pour faire fonctionner l'appareil ou le réparer en cas de panne. 

Les quadricoptères et les hélicoptères peuvent avoir besoin de pièces de rechange au fil du temps, alors assurez-vous de vérifier le prix des pièces de rechange et de les comparer également. 

Dans la plupart des cas, les vendeurs d'hélicoptères ou de drones RC proposent également des packs de pièces détachées. Ceux-ci peuvent être vendus séparément ou en lot lors de l'achat initial de votre gadget. Notez que certains modèles de ces appareils peuvent être très bon marché, mais lorsque vous avez besoin de pièces de rechange, vous découvrez que celles-ci coûtent plus cher que le prix d'achat initial de l'appareil.

Si vous voulez voir d'autres comparaisons entre les deux, regardez la vidéo ci-dessous.

#038;feature=oembed" frameborder="0" allow="accéléromètre ; lecture automatique; support crypté ; gyroscope; image dans l'image" autoriser le plein écran>

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ces appareils partagent à la fois des différences et des similitudes. Il ne s'agit pas de déterminer lequel est le meilleur mais simplement lequel est le meilleur pour chaque personne. Si vous voulez une expérience de vol aussi simple que possible ou si la personne pour qui vous l'achetez est plus jeune qu'un hélicoptère RC, c'est probablement le meilleur choix. 

Si toutefois vous souhaitez utiliser le drone pour enregistrer une vidéo de vous en train de faire quelque chose ou simplement enregistrer pendant que vous explorez de nouvelles zones, alors un quadricoptère (drone) est ce que vous voudrez acheter. 

La plupart des drones les plus récents sur le marché ont des caractéristiques étonnantes qui font exploser l'hélicoptère RC. Ces fonctionnalités telles que le fait de vous suivre automatiquement pendant l'enregistrement vidéo font vraiment passer leurs possibilités d'utilisation au niveau supérieur ! 

Vous seul pouvez décider quel type d'appareil volant est le meilleur pour vous, mais pour la plupart des gens, le drone/quadricoptère est la meilleure option. 

Notre drone préféré est le Pierre sacrée HS720 pour ceux qui cherchent à acheter un drone plus avancé ou Snaptain S5C pour les personnes soucieuses de leur budget ou qui n'ont pas besoin du produit haut de gamme. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Are Quadcopters Better Than Helicopters?


Are Quadcopters Better Than Helicopters?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Quadcopters (also commonly known as drones) are trendy gadgets these days. Quadcopters have gained a lot of visibility because they have played a significant role in producing some of the most amazing aerial footage ever. Many of the fantastic videos we can see online about high buildings, beautiful landscapes, and crazy aerobatics were filmed using us quadcopter or helicopters.

Even if you are not shooting any video, quadcopters still offer a relatively easy to fly platform that allows you to have lots of fun and a great flying experience. But, are quadcopters better than helicopters?

Quadcopters (drones) and helicopters are really designed for different people. Quadcopters have a variety of uses including filming while most RC helicopters will just be used for fun. Quadcopters and a little bit more difficult to control (depending on the model) but because of their extensive features they are far more popular than their helicopter counterparts. 

If you are thinking about buying a flying RC vehicle but are unsure if a helicopter or quadcopter (drone) is the best for you then you will want to read the rest of this article. In this article we will go into more depth about the differences between the two devices to help you decide which you prefer. 

Things to consider

There are a few things that you should think about before you decide which one you want to buy. These things are all important to know to help you decide which device will be the best for you. 

They are both excellent devices and owning each of them have made people happy but if one is better than the other in certain situations then it is a good idea to know those scenarios so that way you can make as much of an informed decision as possible. 

1. Stability 

Quadcopters are growing in popularity at a high rate because they offer a relatively easy to fly platform that is also very stable. A quadcopter has four types of motors in a square shape, and it is by managing parameters such as the speed and angle of these rotors blades that many exciting and fun things can happen.

Related Post  Can You Paint An RC Plane?

The primary thing you have to do is manage the rotor blades so that you can perform all sorts of aerobatics and special maneuvers. 

Quadcopters have been used for applications such as aerial photo and video recording because they are more stable than helicopters are. Quadcopters are much better at staying at the same altitude and location  until they are told to move than a helicopter is. 

This is something quadcopters do better than helicopters.

The higher the stability, the easier it is to fly the device as well. There are a bunch of electronics which quads have which manages the signals from the transmitter and translates that to the motors to produce the best results. A quadcopter is a complex system that requires electronics and programming to offer the super stability that some models can have. 

Some helicopters are proud of the fact that they don’t require such an advanced system to be stable, and this could be perceived as a weakness for the quadcopters but it’s the opposite. The reason is the method of keeping the quadcopter stable is handled by the electronics so the person flying the drone doesn’t have to worry about all of those things.

Don’t assume that helicopters are more challenging to control or less stable. It is just that some of the best RC helicopters don’t have as many of the electronics that a quadcopter has. For a helicopter, you are in control of just about everything while in the drone, you are aided by an electronic control in charge of producing the right outcome.

2. Application.

Quadcopters and helicopters are both pretty flexible and can more or less perform the same type of activities. Since they can both be used for similar activities then knowing how well they do those activities will help you determine which is better for doing it. 

If you intend to use a camera or another medium weight object, then a quadcopter is for you. They have a larger body, and the design of the drone allows you to hang something at the center of the structure. A helicopter may fail to get balanced on all sides and that would affect the center of gravity, altering the entire functionality of the device and possibly causing it to crash. 

Related Post  Why Does My Drone Or Drone Controller Constantly Beep?

Both quadcopters and helicopters can perform 3D flight. The significant difference is the response time that you get when sending a command. The helicopter reacts faster than quads because there are only one or two motors that need to be adjusted while the quadcopter needs to reconfigure the speed and rotation angle of four motors. 

Since quadcopters are more stable than their helicopter counterparts then drones are able to be used for a lot more activities than helicopters are. 

3. Expertise level

Assuming you have very little or no experience with RC flying devices, you should know the rule for differentiating a toy grade device from a hobby-grade one. 3-4 channels can be a toy grade device, while five and above will normally be considered hobby grade ones.

If you have more channels, it means you have more things to control. Think of a channel as an axis of action for you to understand it in the right way. It’s interesting flying a hobby-grade device for the more axis, the more things you have to control.

The most basic helicopter works with three channels, and quads have a minimum of 4 channels. This means by design quads are harder to fly than helicopters. But as previously mentioned, you get a lot of electronic aids to control the drone and thus it is possible to have a great flight experience even with the additional channels of control. 

 Helicopters can be very simple and fun to fly even at the starting stage. What will make the difference is your preference combined with where you want to go with your flight experience. Take a look at advanced pilots of both quadcopters and RC Helis, and you will know what you would like.

4. Budget

In the past, a quadcopter would be much more expensive than an RC helicopter. Time has changed this, and now you can get an excellent quality quadcopter for around $100. When choosing one of these devices, spare parts are essential. The price tag should not be the only indicator of your budget as it is important to know how much it will cost to run the device or repair it if you crash. 

Related Post  Can Drones Lift A Person?

Quadcopters and helicopters may need some spare parts over time, so make sure you check the price of spare parts and compare them as well. 

In most cases, the sellers of RC helicopters or drones also release spare parts packages. These can be sold separately or as a bundle when you first purchase your gadget. Note that some models of these devices can be very cheap, but when you need spare parts, you discover that these cost more than the original purchase price of the device.

If you want to see some more comparisons between the two check out the video below.

Conclusion

As you can see, these devices share differences and similarities at the same time. It’s not a matter of determining which one is the best but simply which one is the best for each person. If you want as simple of a flying experience as possible or if the person you are buying it for is younger than an RC helicopter is probably the best choice. 

If however you are wanting to use the drone to record some video of you doing something or simply record while you are exploring some new areas then a quadcopter (drone) is what you will want to buy. 

Many of the newest drones on the market have amazing features on them that blow the RC helicopter away. These features such as automatically following you while recording video really take their usage possibilities to the next level! 

Only you can decide which type of flying device is the best for you but for most people the drone/quadcopter is the better option. 

Our personal favorite drone is the Holy Stone HS720 for those people looking to buy a more advanced drone or Snaptain S5C for those people who are budget conscious or don’t need the top of the line product. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts