Les batteries Traxxas sont-elles chargées ?


Si vous avez une voiture Traxxas RC et que vous achetez des batteries Traxxas, vous vous êtes probablement demandé si ces batteries sont chargées ou si vous devez les charger dès que vous les recevez. Si c'est ce que vous vous demandez, cet article est fait pour vous ! 

Normalement, les batteries Traxxas seront chargées lorsque vous les achetez pour la première fois, mais si vous achetez une batterie LiPo, elle arrivera normalement chargée à environ 50 %, car les batteries LiPo ne doivent pas être stockées avec une charge complète. 

L'envoi de batteries LiPo à moitié chargées est la bonne façon de les stocker et puisque Traxxas ne sait pas exactement quand une batterie sera vendue et expédiée, ils veulent qu'elle ne soit pas endommagée en la stockant de manière incorrecte. Parfois, vous pouvez obtenir des batteries Traxxas et elles seront complètement mortes. Lorsque cela se produit, cela signifie presque toujours que la batterie est réellement défectueuse et ne se rechargera probablement pas non plus. 

Traxxas n'est pas le seul fabricant de batteries à expédier des batteries avec une charge. Les batteries NiMh sont conçues pour être stockées à une charge de 100 %, de sorte que ces batteries sont normalement expédiées de cette façon par toutes les entreprises, tandis que les LiPos sont presque toujours chargées à 50 % par toutes les entreprises. 

Les batteries sont une partie importante d'une voiture RC et Traxxas fait de son mieux pour toujours s'assurer que les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs batteries en les stockant et en les expédiant avec la charge appropriée. Malheureusement, la qualité de la batterie n'est pas suffisante pour obtenir des performances maximales tout le temps car il y a des choses que le propriétaire de la voiture RC doit faire pour que les batteries fonctionnent à des performances optimales. 

Beaucoup de gens sont confus et ont des questions sur les batteries Traxxas. Dans cet article, nous vous expliquerons ce que vous devez et ne devez pas faire avec vos batteries ainsi que d'autres informations connexes.

Piles Traxxas

Nous savons déjà que Traxxas propose deux principaux types de batteries, l'une LiPO et l'autre NiMH. Puisque Traxxas est une seule marque qui fabrique des voitures RC, pourquoi utilisent-ils deux batteries différentes pour leurs modèles RC ?

Les principaux éléments à prendre en compte lors du choix d'une batterie sont le nombre de cellules dans le pack et la quantité d'énergie stockée dans la batterie. La tension détermine la vitesse et la puissance de votre modèle RC, tandis que la capacité détermine combien de temps il fonctionnera avant d'avoir besoin d'être rechargé.

La capacité est mesurée en mAh, ce qui signifie milliampères-heures. Ce nombre fait référence à la quantité de courant en milliampères que la batterie peut fournir pendant une heure.

Retour aux types de batterie Traxxas. Comme je l'ai dit, Traxxas a différentes catégories de batteries et chaque type a des avantages différents. Ces avantages vous aideront à vous décider lors du choix d'une batterie ou de batteries pour votre modèle.

Commençons par la batterie NiMH. Ces batteries sont composées de cellules cylindriques de 1.2 volt presque similaires aux batteries AA, C et D. Les batteries NiMH peuvent être complètement déchargées sans aucun dommage et ces batteries peuvent également être expédiées sans frais (bien que Traxxas les expédie avec une charge). 

Les batteries Traxxas NiMH offrent différentes cellules et tensions. Ce sont 6 cellules 7.2 volts, 7 cellules 8.4 volts ou 8 cellules 9.6 volts.

L'autre type de batterie Traxxas est LiPo. Les batteries LiPo sont plus résistantes que les batteries NiMH car LiPo a moins de cellules mais une plus grande quantité de tension. 

Les batteries LiPo sont composées de cellules plates de 3.7 volts. Les cellules sont empilées et enfermées dans une enveloppe solide et semi-rigide. Les batteries LiPo sont proposées dans différentes cellules comme 2 cellules, 3 cellules et 4 cellules. La capacité de tension est respectivement de 7.4 volts, 11.1 volts et 14.8 volts. 

Comme vous pouvez le voir, les batteries LiPo ont plus de tension et de capacité qu'une batterie NiMH. Cela signifie qu'en utilisant des batteries LiPo, vous pouvez aller plus vite et fonctionner plus longtemps, mais les batteries LiPo sont plus chères, il y a donc un compromis. 

Entretien de vos piles

C'est difficile mais vrai si vous n'entretenez pas correctement vos batteries, il est possible qu'elles ne durent pas très longtemps, il est donc très important de les entretenir.

Vérifiez vos piles après chaque utilisation pour vous assurer qu'elles n'ont pas été endommagées. Vous devez également essuyer vos batteries et vérifier les signes de dommages et toute isolation manquante. Bien ranger sa batterie est également très important. Chaque fois que vous stockez votre batterie, elle doit être dans un endroit frais et sec. Si vous utilisez des batteries LiPo dans votre voiture RC, vous devez arrêter d'utiliser votre voiture lorsque la détection de basse tension est activée, vos batteries approcheront de leur seuil de basse tension et doivent être chargées de manière à ne pas les endommager. 

Si vous envisagez de réutiliser vos batteries immédiatement ou dans un délai d'un ou deux jours, les recharger peu de temps après les avoir utilisées convient parfaitement. Cependant, si vous prévoyez de stocker les piles pendant un mois ou plus, vous devez utiliser le mode de stockage Traxxas.

Des millions d'appareils contiennent des batteries LiPo telles que des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones et bien d'autres. Les batteries LiPo sont sûres et fournissent de meilleures tensions, mais elles peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées ou mal manipulées. Vous ne devez jamais essayer d'endommager la batterie LiPO intentionnellement et une surcharge, une décharge excessive ou une charge incorrecte d'une batterie LiPo l'endommagera ou la détruira également.

Utilisez toujours un chargeur spécifique LiPo lorsque vous chargez ou stockez vos batteries LiPo. Le chargeur Traxxas iD est toujours plus sûr pour les batteries LiPO et l'utilisation d'un chargeur spécifique peut fournir des performances optimales et une durée de vie plus longue de la batterie.

Charger vos batteries

Maintenant que nous connaissons le chargeur Traxxas iD, plongeons-y un peu plus. 

 Les chargeurs iD sont un moyen plus sûr, plus rapide et plus pratique de charger les batteries Traxxas. Leur technologie brevetée permet à un chargeur équipé d'un iD d'identifier automatiquement le type, la tension et la capacité de la batterie. Les chargeurs Traxxas iD peuvent également charger deux batteries en même temps, ce qui est un avantage appréciable. 

Vous devez toujours utiliser le mode de charge équilibré lorsque vous chargez vos batteries LiPo et le mode de charge équilibré est le mode par défaut du chargeur iD. 

Deux modes différents sont disponibles. L'un est le mode rapide et l'autre est le mode de stockage. Le mode de charge rapide est utilisé pour charger vos batteries le plus rapidement possible (surprenant, non ?) et le mode de stockage est utilisé pour s'assurer que vos batteries ont une charge de 50 % pour le stockage. 

Le mode de stockage est utile si vous n'allez pas utiliser vos batteries pendant une semaine ou plus. Une autre spécialité du mode de stockage est que si vos batteries sont chargées à plus de 50 %, le mode de stockage les déchargera à 50 %.

Choses que vous devriez ou ne devriez pas faire lors de la charge

  • Si vous utilisez des batteries LiPo, vous DEVEZ activer la détection de basse tension.
  • Chargez toujours vos batteries dans un conteneur ignifuge ou ignifugé.
  • Débranchez la batterie du régulateur de vitesse électronique après avoir fini de faire fonctionner votre voiture.
  • Utilisez un chargeur spécifique comme le chargeur Traxxas iD (trouvé ici). Les chargeurs tiers peuvent être nocifs, en particulier pour les batteries LiPo.
  • Ne chargez jamais votre batterie LiPo à l'aide d'un chargeur NiMH (sauf si le chargeur est conçu à la fois pour NiMH et LiPo). Beaucoup de gens pensent que les deux sont des batteries similaires, mais que la façon dont chaque batterie est chargée est différente, donc un chargeur différent ou un chargeur conçu pour les deux types de batteries est nécessaire.
  • Évitez d'utiliser des piles fondues ou gonflées. N'essayez jamais de les charger et une fois que vous remarquez que vos batteries gonflent, vous devez les jeter et en acheter de nouvelles.

Comment savoir quand ma batterie Traxxas est chargée ?

Lorsque vous branchez vos batteries basse tension, le chargeur affiche une lumière rouge fixe. Le voyant rouge fixe signifie que vos batteries ont une faible tension et qu'elles doivent être chargées. Lorsque la batterie est complètement chargée, vous verrez une couleur verte solide. Cela signifie que votre batterie est prête à l'emploi et après cela, vous pouvez débrancher les batteries. 

Si vous utilisez un chargeur différent de celui de Traxxas, les couleurs de la lumière peuvent être différentes ou la marque du chargeur peut utiliser des flashs. Vous pouvez savoir exactement comment le dire en lisant le manuel du propriétaire. 

Les gens demandent aussi souvent combien de temps faut-il pour charger une batterie Traxxas ? Eh bien, cela dépend de vos batteries et de votre chargeur. Si vous utilisez un chargeur spécifié par Traxxas comme le chargeur Traxxas iD, une batterie NiMH standard de 3000 mAh prendra environ 45 minutes.

questions connexes

Les voitures Traxxas sont-elles livrées avec des batteries ? 

Malheureusement, cela dépend de votre modèle et de vos spécifications. La plupart des modèles Traxxas sont livrés avec des piles. Mais certains modèles comme le X-Maxx, le XO-1 et d'autres ne sont pas livrés avec des batteries ou des chargeurs et doivent être achetés séparément.

Ces modèles ne sont jamais livrés avec des piles car ils offrent une vitesse extrême. Donc, en fonction de vos besoins, vous devez commander vos batteries préférées. Ces modèles ont d'énormes emplacements de batterie afin que vous puissiez également utiliser plusieurs batteries si vous le souhaitez. 

Traxxas facilite la recherche de batteries compatibles. Recherchez simplement votre modèle sur Traxxas.com, puis cliquez sur Batteries dans le menu pour afficher tous les packs NiMH et LiPo qui peuvent être utilisés dans votre modèle. Vous pouvez également trouver une variété de batteries Traxxas sur Amazon. ici

Les batteries Traxxas sont-elles bonnes ? 

Sans aucun doute, les batteries Traxxas sont bonnes et elles offrent les meilleures performances. Un problème avec les batteries Traxxas est qu'en raison de leur conception, elles ne peuvent pas être chargées sur un autre chargeur sans adaptateur. Une autre chose est que les batteries Traxxas doivent toujours être chargées sur leur chargeur iD car charger leurs batteries sur des chargeurs tiers pourrait endommager leurs batteries et parfois cela peut même être dangereux dans le cas des batteries LiPo.

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Do Traxxas Batteries Come Charged?


Do Traxxas Batteries Come Charged?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

If you have a Traxxas RC car and are purchasing some Traxxas batteries you have probably wondered whether those batteries come charged or if you need to charge them as soon as you receive them. If that is what you are wondering then this article is for you! 

Normally Traxxas batteries will come charged when you first purchase them however if you purchase a LiPo battery it will normally arrive about 50% charged since LiPo batteries should not be stored with a full charge. 

Sending LiPo batteries half charged is the proper way to store them and since Traxxas doesn’t know exactly when a battery will be sold and shipped they want it to not get damaged by storing it improperly. Sometimes you can get Traxxas batteries and they will be entirely dead. When this happens it almost always means the battery is actually defective and likely won’t recharge either. 

Traxxas isn’t the only battery manufacturer that ships batteries with a charge. NiMh batteries are designed to be stored at a 100% charge so those batteries are normally shipped that way from all companies while LiPos are almost always charged to 50% by all companies. 

Batteries are a major part of an RC car and Traxxas does their best to always ensure that users can get the most out of their batteries by storing and shipping them with the proper charge. Unfortunately, battery quality is not enough to get maximum performance all of the time as there are things that the RC car owner must do to keep the batteries operating at peak performance. 

Many people are confused and have questions about Traxxas batteries. In this article we will explain to you what you should and should not do with your batteries as well as other related information.

Traxxas Batteries

We already know that Traxxas has two main different types of batteries one is LiPO and another is NiMH. Since Traxxas is a single brand that makes RC cars then why do they use two different batteries for their RC models?

The primary things you should consider when choosing a battery are the number of cells in the pack and how much energy is stored in the battery. Voltage determines how much speed and power your RC model will have, while capacity determines how long it will run before needing recharged.

Capacity is measured by mAh which means milliamp hours. This number refers to the amount of current in milliamps the battery can supply for one hour.

Back to Traxxas battery types. As I said Traxxas has different categories of batteries and each type has different advantages. These advantages will help you to decide when choosing a battery or batteries for your model.

Let’s start with the NiMH battery. These battery packs are composed of cylindrical 1.2-volt cells almost similar to the AA, C and D batteries. NiMH batteries can be discharged completely without any damage and these batteries can also be shipped without a charge (although Traxxas ships them with a charge). 

Traxxas NiMH batteries offer different cells and voltages. Those are 6 cells 7.2 volts,7 cells 8.4 volts or 8 cells 9.6 volts.

The other type of Traxxas battery is LiPo. LiPo batteries are stronger than NiMH batteries because LiPo has fewer cells but a larger amount of voltage. 

LiPo battery packs are composed of flat 3.7-volt cells. The cells are stacked and enclosed in a tough, semi-rigid wrap. LiPo batteries are offered in different cells like 2 cells,3 cells, and 4 cells. The voltage capacity is 7.4 volts,11.1 volts, and 14.8 volts respectively. 

As you can see LiPo batteries have more voltage and capacity than a NiMH battery. That means by using LiPo batteries you can go faster and run longer but LiPo batteries are more expensive so there is a trade off. 

Maintaining Your Batteries

It is hard but true if you don’t maintain your batteries properly then there is a chance they will not last very long so maintaining them is very important.

Check your batteries after every use to make sure that they have not been damaged. You should also wipe your batteries down and check for signs of damage and any missing insulation. Storing your battery properly is also very important. Every time you store your battery it should be in a cool and dry place. If you are using LiPo batteries in your RC car you should stop using your car when the Low-Voltage Detection is activated, your batteries will be nearing their low-voltage threshold and should be charged so as not to damage them. 

If you plan to reuse your batteries immediately or within one or two days then recharging them soon after using them is fine. However, if you plan to store the batteries for one month or more then you should use Traxxas store mode.

Millions of devices contain LiPo batteries such as laptops, tablets,smartphones and many more. LiPo batteries are safe and provide better voltages but they can be dangerous if misused or mishandled. You should never try to damage the LiPO battery intentionally and overcharging, over-discharging, or improperly charging a LiPo battery will also damage or destroy it.

Always use a LiPo specific charger when you charge or store your LiPo batteries. The Traxxas iD charger is always safer for LiPO batteries and using a specific charger can provide optimal performance and longer battery life.

Charging your Batteries

Now that we know about the Traxxas iD charger let’s dive into that a little more. 

 iD chargers are a safer, faster and most convenient way to charge Traxxas batteries. Their patented technology allows an iD-equipped charger to identify automatically the battery’s type, voltage, and capacity. Traxxas iD chargers can charge two batteries at the same time as well which is a nice perk. 

You should always use balanced charging mode when you charge your LiPo batteries and balanced charging mode is the default mode of the iD charger. 

There are two different modes available.  One is fast mode and another is storage mode. Fast charging mode is used to charge your batteries as quickly as possible (surprising, right?) and storage mode is used to make sure your batteries have a 50% charge for storage. 

Storage mode is useful if you aren’t going to be using your batteries for a week or more. Another specialty of storage mode is if your batteries have more than a 50% charge then storage mode will discharge it to 50%.

Things you should or shouldn’t do when charging

  • If you are using LiPo batteries then you SHOULD turn on low voltage detection.
  • Always charge your batteries in a fire-retardant or fireproof container.
  • Unplug the battery from the electronic speed control after you finish running your car.
  • Use a specific charger like the Traxxas iD charger (found here). Third-party chargers can be harmful especially for LiPo batteries.
  • Never charge your LiPo battery using a NiMH charger (unless the charger is designed for both NiMH and LiPo). Many people think since both are similar batteries that it will be ok but the way that each battery is charged is different so a different charger or one that is designed for both types of batteries is required.
  • Avoid using melted or swollen batteries. Never try to charge them and once you notice your batteries swelling you should dispose of them and purchase new ones.

How do I know when my Traxxas battery is charged?

When you plug your low voltage batteries in then the charger will show you a solid red light. The solid red light means your batteries have low voltage and they need to be charged. When the battery is fully charged you will see a solid green color. That means your battery is ready to use and after that, you can disconnect the batteries. 

If you are using a different charger besides the Traxxas one then the colors of the light might be different or that charger brand may use flashes. You can find out exactly how to tell by reading the owner’s manual. 

People also often ask for how long does a Traxxas battery take to charge? Well, it depends on your batteries and your charger. If you are using a Traxxas specified charger like the Traxxas iD charger then a standard 3000mAh NiMH battery will take approximately 45 minutes.

Related Questions

Do Traxxas cars come with batteries? 

Unfortunately,  it depends on your model and specifications. Most of the Traxxas models come with batteries. But some models like X-Maxx, the XO-1, and others, do not come with batteries or chargers and must be purchased separately.

These models never come with batteries because they provide extreme speed. So depending on your requirements you have to order your preferred batteries. These models have huge battery slots so you can use multiple batteries if you choose as well. 

Traxxas makes finding compatible batteries easy. Just look up your model at Traxxas.com, and then click Batteries on the menu to view all of the NiMH and LiPo packs that can be used in your model. You can also find a variety of Traxxas batteries on Amazon here

Are Traxxas batteries good? 

Without any doubt, Traxxas batteries are good and they provide the best performance. One issue with Traxxas batteries is that because of their design they cannot be charged on another charger without an adapter. Another thing is Traxxas batteries should  always be charged on their iD charger because charging their batteries on third party chargers could damage their batteries and sometimes it can even be dangerous in the case of LiPo batteries.

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts