Comment les vélos/motos RC restent-ils droits et équilibrés ?


Les voitures, vélos et camions RC sont immensément populaires parmi les gens du monde entier. Ils ne sont pas seulement populaires pour un passe-temps, car de nombreuses personnes collectionnent et investissent dans ces modèles miniatures de vélos et de camions pour participer à différents spectacles de course organisés pour ces véhicules RC. 

Ces spectacles sont amusants, passionnants et constituent également un moyen de gagner facilement des prix en espèces pour de nombreuses personnes. Les vélos RC ne demandent pas beaucoup d'investissement monétaire et sont également facilement disponibles. Vous pouvez également acheter une voiture, un vélo ou un camion RC de votre choix en ligne dans de nombreux endroits. 

Lorsque les gens voient des vélos RC pour la première fois, la première question qui leur vient souvent à l'esprit est "comment". Comment ces vélos tiennent-ils debout lorsqu'ils sont à l'arrêt ou même lorsqu'ils roulent ? 

Les vélos RC moins chers auront de petits supports conçus pour maintenir le vélo droit comme des roues d'entraînement. Cependant, les vélos RC les meilleurs et les plus chers auront une fonction d'équilibrage automatique qui maintiendra le vélo RC droit en déplaçant légèrement le vélo/les pneus même lorsqu'il est immobile ! 

Pour avoir cette fonctionnalité sur votre vélo RC, vous n'avez pas non plus à dépenser une fortune, car beaucoup d'entre eux sont disponibles avec cette fonctionnalité pour moins de quelques centaines de dollars. Un de ces modèles est la moto Upriser RC (trouvé ici) et il a cette fonction d'équilibrage automatique donc il n'y a pas de "roues d'entraînement" ou de barres pour le maintenir debout même lorsqu'il est immobile ! 

Il existe de nombreux vélos RC sur le marché (certains bons et d'autres mauvais), il est donc extrêmement important de les connaître avant de les acheter. Dans la suite de cet article, nous essaierons de répondre à quelques autres questions fréquemment posées sur les vélos RC. 

Vous pouvez également consulter la vidéo ci-dessous pour voir quelques modèles en action. 

Comment fonctionnent les motos RC ? 

Si vous êtes dans la communauté RC depuis longtemps, vous avez probablement rencontré des motos RC. Bien qu'ils existent depuis un certain temps, ils n'ont jamais vraiment attiré de nombreux passionnés, car ils sont tout simplement limités à l'endroit où ils peuvent aller et à ce qu'ils peuvent faire. 

Les motos RC fonctionnent sur les mêmes principes que les voitures Rc et les motos normales. Ils sont maintenus debout par un élan vers l'avant, tout comme un vélo traditionnel, et sont alimentés soit par des batteries, soit par du nitrocarburant. 

Les modèles alimentés par batterie sont toujours considérablement moins chers que les modèles nitro, mais ils ne sont pas aussi amusants à utiliser. Il existe de nombreuses motos alimentées par batterie, comme certaines chez des détaillants comme Walmart jusqu'à des machines plus chères, mais elles ont toutes une chose en commun en ce sens qu'elles sont rechargeables et fonctionnent sur batterie. 

Les vélos Nitro RC sont légèrement différents en ce qu'ils fonctionnent au carburant nitro et ont un moteur et un échappement plus traditionnels. Tout comme les voitures nitro RC, ces motos sont plus bruyantes que leurs homologues alimentées par batterie et se sentent également beaucoup plus réelles qu'elles. 

Beaucoup de gens préfèrent utiliser un vélo nitro RC simplement à cause de la réalité qu'il apporte à la table. 

L'un des inconvénients de tous les vélos RC est qu'ils ne peuvent vraiment être utilisés que sur la chaussée et que les seules astuces que vous pouvez probablement faire avec eux sont les roues arrière ou la vitesse. Avec les voitures RC, vous pouvez sortir de la route assez facilement avec la plupart des modèles, donc les utiliser n'importe où est facile, mais avec les vélos RC, ils peuvent facilement se retourner à cause d'une bosse ou d'une zone rugueuse, vous êtes donc confiné sur le trottoir avec presque tous les modèles. 

C'est peut-être la raison pour laquelle ce type de modèle n'a jamais vraiment fait son chemin par rapport aux voitures RC ou même aux drones, mais en fin de compte, les vélos RC ne sont tout simplement pas vus ou très utilisés. 

Les vélos nitro RC sont-ils dangereux ? 

Lorsque les gens entendent le mot nitro, ils pensent souvent à la nitroglycérine ou à l'oxyde nitreux (nos), donc lorsqu'ils entendent nitro RC, ils se demandent immédiatement si un vélo RC est dangereux. Bien sûr, si nitro représentait l'un de ces termes, il pourrait être considéré comme dangereux, mais ce n'est pas le cas. 

Nitro fait simplement référence au carburant utilisé par le vélo RC et ce n'est vraiment pas plus dangereux que le carburant normal. Cependant, la nitro est plus dangereuse que la batterie, vous devez donc être prudent lorsque vous la manipulez ou l'utilisez. 

Honnêtement, tout peut être dangereux si vous ne faites pas attention. Je suis actuellement assis sous un ventilateur et malgré le fait que personne ne dirait qu'un ventilateur est dangereux, il pourrait certainement l'être s'il n'était pas installé correctement et qu'il me tombe sur la tête ! 

Prendre les précautions appropriées lors de l'utilisation d'un vélo nitro RC est important, tout comme prendre les précautions appropriées lorsque vous avez un RC alimenté par batterie est également important. Tant que vous prenez bien soin de votre vélo RC et que vous faites attention lorsque vous le remplissez et que vous l'utilisez, la nitro n'est vraiment pas plus dangereuse que toute autre façon d'alimenter le véhicule RC. 

Les vélos nitro RC sont-ils difficiles à entretenir ? 

Les gens ont souvent l'impression que les véhicules nitro RC, y compris les motos, sont plus difficiles à entretenir et à entretenir que les modèles alimentés par batterie, mais est-ce vrai ? 

Les motos Nitro RC sont en fait un peu plus difficiles à entretenir qu'une moto alimentée par batterie, car vous avez le travail supplémentaire requis en raison du moteur plus traditionnel. Cependant, même s'il est légèrement plus difficile de les maintenir, cela ne peut pas vraiment être interprété comme étant « dur ». 

Vous devez certainement être plus prudent avec un vélo nitro RC et vous devez également vous assurer de l'utiliser et de le nettoyer correctement ainsi que de vous assurer que le carburant est correctement mélangé, mais rien de tout cela n'est en fait très difficile. Ce sont simplement des choses supplémentaires que vous devez faire. 

Pour la plupart des gens, le travail légèrement supplémentaire vaut bien les avantages supplémentaires d'avoir une image plus rapide et plus réaliste. 

expérience, mais si vous essayez de ne pas avoir beaucoup de travail tout en utilisant un vélo RC, vous voudrez probablement opter pour un modèle alimenté par batterie plutôt que d'en choisir un qui est alimenté par nitro. 

Conclusion 

J'espère que cet article a été utile pour répondre à vos questions sur les vélos/motos RC. Honnêtement, ce type de véhicule RC peut être très amusant à utiliser si vous avez accès à un grand parking ou même à un terrain de basket. 

Que vous choisissiez un vélo RC alimenté par batterie ou un vélo alimenté par nitro, vous passerez sûrement de nombreuses heures agréables à l'utiliser seul ou avec vos amis et votre famille réunis autour. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

How Do RC Bikes/Motorcycles Stay Upright And Balanced?


How Do RC Bikes/Motorcycles Stay Upright And Balanced?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

RC cars, bikes, and trucks are immensely popular amongst people all over the globe. They are not just popular for a hobby either as many people collect and invest in these miniature models of bikes and trucks for participating in different racing shows that are organized for these RC vehicles. 

These shows are fun, thrilling and also a way to earn easy cash prizes for many individuals. RC bikes do not demand a lot of a monetary investment and are also easily available. You can buy an RC car, bike or truck of your choice online in many places as well. 

When people first see RC bikes the first question that often comes to mind is “how”. How do these bikes stay upright when they are stopped or even when they are moving? 

The cheaper RC bikes will have little stands that are designed to keep the bike upright similar to training wheels. However, the better, more expensive RC bikes will have an auto balance feature which will keep the RC bike upright by slightly moving the bike/tires even when it is standing still! 

To have this feature on your RC bike you don’t have to spend a fortune either as many of them are available with this feature for under a few hundred dollars. One such model is the Upriser RC motorcycle (found here) and it has that auto balancing feature so there are no “training wheels” or bars to hold it upright even when it is standing still! 

There are many RC bikes on the market (some good and some bad) so learning about them before buying is vitally important. In the rest of this article we will try to answer some other frequently asked questions about RC bikes. 

Related Post  Are Traxxas LiPo Batteries Safe? [Complete Safety Guide]

You can also check out the video below to see a couple of models in action. 

How do RC motorcycles work? 

If you have been around the RC community long you have likely come across RC motorcycles. Although they have been around for quite some time they have never really picked up many enthusiasts as quite simply they are limited to where they can go and what they can do. 

RC motorcycles work on the same principles as Rc cars and normal motorcycles. They are kept upright by forward momentum just like a traditional bike and are powered by either batteries or nitro fuel. 

The battery powered models are always considerably cheaper than the nitro models but they also aren’t nearly as fun to use. There are many different battery powered motorcycles such as some at retailers like Walmart up to more expensive machines, however they all have one thing in common in that they are rechargeable and run on battery power. 

Nitro RC bikes are slightly different in that they run on nitro fuel and have a more traditional engine and exhaust. Just like nitro RC cars these motorcycles are louder than their battery powered counterparts and also feel much more real than them as well. 

Many people prefer using a nitro RC bike simply because of the realness that it brings to the table. 

One downside that all RC bikes have is that they can really only be used on pavement and the only tricks you can likely do with them is wheelies or going fast. With RC cars you can go off road quite easily with most models so using them anywhere is easy, however with RC bikes they can easily get turned over because of a bump or rough area so you are confined to the pavement with almost every single model. 

Related Post  Are RC Vehicles Waterproof?

This could be why this type of model never really caught on when compared to RC cars or even drones but ultimately, RC bikes really just aren’t seen or used very much at all. 

Are nitro RC bikes dangerous? 

When people hear the word nitro they often think of either nitroglycerin or nitrous oxide (nos) so when they hear nitro RC they immediately wonder whether an RC bike is dangerous. Of course if nitro stood for either of those terms then it could be considered dangerous however it doesn’t. 

Nitro simply refers to the fuel that the RC bike uses and it really isn’t any more dangerous than normal fuel is. However nitro is more dangerous than battery power so you should be careful when handling it or using it. 

Quite honestly anything can be dangerous if you aren’t careful. I’m currently sitting under a fan and despite the fact that no one would say that a fan is dangerous it certainly could be if it wasn’t installed properly and it falls on top of my head! 

Taking proper precautions when using a nitro RC bike is important just like taking the proper precautions when you have a battery powered RC is also important. As long as you take good care of your RC bike and are careful when filling it up and use it then nitro really isn’t more dangerous than any other way of powering the RC vehicle. 

Are nitro RC bikes hard to maintain? 

People often feel like nitro RC vehicles including motorcycles are harder to keep up and maintain then battery powered models but is this true? 

Related Post  Brushed Vs. Brushless Motors, Which Is Better?

Nitro RC motorcycles are actually a bit more difficult to maintain than a battery powered one since you have the additional work that is required because of the more traditional engine. However, although it is slightly more difficult to maintain them it can’t really be construed as being “hard”. 

You certainly have to be more careful with a nitro RC bike and you also have to make sure to properly use and clean it as well as make sure that the fuel is mixed properly, however none of this is actually very hard. It’s simply extra things that you have to do. 

For most people the slightly extra work is well worth the added benefits of having a faster and more realistic 

experience but if you are trying to not have much work at all while using an RC bike then you will likely want to go with a battery powered model rather than choose one that is nitro powered. 

Conclusion 

I hope this article has been helpful in answering your questions about RC bikes/motorcycles. Honestly this type of RC vehicle can be a ton of fun to use if you have access to a large parking lot or even a basketball court. 

Whether you choose a battery powered RC bike or a nitro powered one you will surely have a lot of enjoyable hours using it by yourself or with friends and family gathered around. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts