Un drone volera-t-il dans un train ?


*Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles.

Vous êtes-vous déjà posé la question de prendre un drone dans un train ? Peut-être que vous partez bientôt en voyage et vous vous demandez ce qui se passerait si vous faisiez voler votre drone à l'intérieur d'un train ? Eh bien, dans cet article, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur le pilotage d'un drone dans un train. 

Alors, un drone se déplacera-t-il dans un train ?

Bien qu'il puisse être difficile de piloter un drone dans un train, cela est possible et peut parfois être aussi simple que de voler à l'extérieur. N'importe qui peut piloter un drone dans un train.

Si vous voulez voir certains de nos meilleurs drones que nous aimons, vous pouvez les trouver en cliquant ici

Si vous voulez en savoir plus sur le pilotage d'un drone dans un avion, vous voudrez continuer à lire cet article. 

Qu'est-ce qu'un drone ?

Un drone est un véhicule aérien sans pilote qui peut être contrôlé à distance à l'aide d'une télécommande ou d'un logiciel informatique. C'est l'une des inventions les plus intelligentes du monde innovant moderne. Un drone poursuit son vol en utilisant trois composants importants. Le premier est le drone lui-même. Les autres sont une télécommande et l'appareil mobile. Un drone peut être piloté n'importe où sauf dans un aspirateur en fonction de sa qualité. Il peut voler à l'intérieur d'un véhicule en marche comme une voiture, un train, un bus, etc., mais le mouvement d'un drone dans un véhicule est toujours limité dans certaines conditions. S'il vole en mode vol stationnaire, il peut être possible de faire fonctionner un drone à l'intérieur d'un véhicule en mouvement à moins que les fenêtres ne soient baissées. 

Mouvement de drone dans un train

Vous pouvez piloter votre drone dans un train ; cependant, vous devez le garder immobile en suivant certaines instructions. Vous devrez réfléchir à certaines choses importantes pour éviter que votre drone ne soit écrasé à l'intérieur d'un train.

  • Effets de l'air
  • élan
  • maintenir la vitesse et l'accélération
  • Mode de fonctionnement correct.

Voyons comment nous pouvons déplacer un drone à l'intérieur d'un train et comment le garder en sécurité.

  • Un train est protégé de l'atmosphère extérieure par une barrière physique. Cela signifie que l'air à l'intérieur de la cabine du train n'est pas affecté par l'air à l'extérieur du train. La chose à retenir est que les choses peuvent être différentes de l'extérieur de la cabine. De plus, il peut être modifié si la fenêtre est ouverte. Si vous pilotez votre drone dans une cabine de train en mouvement, il ne sera pas différent de l'extérieur. La vitesse du drone et d'autres facteurs détermineront s'il restera immobile ou non. S'il se trouve à l'extérieur de la cabine où la fenêtre et la porte sont verrouillées, il volera parfaitement normalement. Pour maintenir le drone dans un état stable, vous devrez peut-être gérer vous-même le vol.
  • Une autre chose importante est l'élan. Si vous êtes dans un train qui roule à une vitesse de 100 km/h, vous pouvez piloter un drone en toute sécurité. Ceci n'est sûr que si le drone ne vole qu'à l'intérieur du train. Si le conducteur appuie brusquement sur le frein, le train essaiera de continuer à rouler, mais il s'arrêtera soudainement. Du fait de la pression opposée de l'air et du fonctionnement du frein, le drone va également poursuivre sur sa lancée. Parce que l'élan du train s'arrêtera plus vite que vous ne pourrez arrêter votre drone, votre drone commencera à se déplacer vers le mur à mesure que le train ralentit. C'est pourquoi il est important de vous assurer que vous allez vous déplacer à la même vitesse pendant un certain temps lorsque vous pilotez le drone à l'intérieur d'un train.
  • Le fait le plus important est la vitesse et l'accélération. Si vous êtes assis dans un train, alors le train est votre cadre de référence. Le drone à l'extérieur du train est comme un passager. Si vous pilotez votre drone à la même vitesse que le train, il semblera immobile pour les personnes à l'intérieur du train. Si la vitesse de votre drone n'est pas la même que celle du train, il apparaîtra que le train se déplace plus vite que le drone car sa vitesse sera plus rapide. C'est pourquoi la plupart des gens ne font pas voler leurs drones à l'extérieur du train pendant qu'ils y sont. Si le train a beaucoup de vitesse, le drone commencera à prendre du retard et vous perdrez la connexion avec le drone.
  • Pour piloter un drone à l'intérieur d'un train, les modes opérationnels jouent également un rôle primordial. La boussole, les rotors, le GPS et les capteurs sont la partie principale d'un drone pour le faire voler. A l'intérieur du train, la boussole aura un gros problème avec les interférences de tout le métal. Si le GPS est actif dès que le drone prend l'ascenseur depuis le sol, il maintiendra sa position par rapport au sol et se dirigera directement vers l'arrière du train. S'il y a un évitement d'obstacle, cela peut sauver l'engin, cependant, si le GPS est éteint, les capteurs ultrasoniques et optiques d'assistance de position maintiendront la position de l'avion au-dessus du sol d'où il a décollé à l'intérieur du train en mouvement. Le capteur identifiera le sommet du train et se verrouillera dessus. Après cela, il commencera à avancer comme une matière stationnaire. Cela signifie que le bon mode de fonctionnement vous aidera à déplacer un drone à l'intérieur d'un train.

Gardez un drone plané à l'intérieur du train

Planer à l'intérieur du train n'est pas une tâche simple, mais si vous le faites, vous pouvez piloter votre drone à l'intérieur d'un train. Un drone utilise ses hélices pour la propulsion et le contrôle. Les rotors sont comme un ventilateur d'avion. Parce qu'ils fonctionnent de la même manière que le ventilateur, ils poussent l'air vers le bas et aident le drone à voler. Pour planer, il y a un fait scientifique qu'il faut suivre. La poussée nette des quatre hélices poussant le drone vers le haut doit être égale à la force gravitationnelle qui le tire vers le bas. À ce moment-là, la force ascendante égale et la force gravitationnelle descendante maintiendront le drone en mode vol stationnaire.

Vous pouvez survoler un drone pendant longtemps car les moteurs n'auront pas besoin d'être à pleine capacité, ce qui fait que la batterie dure plus longtemps que la normale. C'est ainsi que le mode vol stationnaire vous aidera à garder votre drone volant immobile à l'intérieur d'un train.

Comme le drone est un avion sans pilote, vous pouvez réduire votre charge de travail en le gardant dans plusieurs modes. Ceux-ci peuvent être classés en trois catégories spéciales. Le premier maintient la position verticalement et latéralement. Le mode de deuxième catégorie contrôle l'orientation de la multi-hélice par rapport à la position du pilote. Le troisième comprend des modes de sécurité. Certains d'entre eux sont le mode manuel, le maintien de l'altitude, le maintien de la position GPS, la programmation automatique ou de point de cheminement, le mode d'orientation normal, le mode d'orientation libre, la sécurité de retour à la maison commutée, la sécurité de retour automatique à la maison, le mode à emporter, etc. Ces modes peuvent vous aider ou vous nuire en volant dans un train selon le mode que vous choisissez. 

Conclusion

Maintenant que vous savez que vous pouvez piloter un drone dans un train et que vous pouvez également vous amuser en le faisant, vous voudrez peut-être essayer. Vous devrez cependant vous éloigner du mode dans lequel vous l'avez et assurez-vous de ne pas l'avoir dans un mode qui fera planter votre drone dès qu'il décollera. 

Matt Robb

J'aime passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants. Il n'y a pas de meilleur moyen de les sortir du canapé et de sortir que de prendre les voitures ou le bateau RC et de profiter du soleil !

Derniers articles

Will A Drone Fly On A Train?


Will A Drone Fly On A Train?

*This post may contain affiliate links. As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.

Have you ever wondered about taking a drone on a train? Maybe you are going on a trip soon, and you wondered what would happen if you flew your drone on the inside of a train? Well, in this article we will go over everything you need to know about flying a drone on a train. 

So will a drone move on a train?

Although it can be difficult to fly a drone on a train, it is possible and sometimes can actually be as easy as flying outdoors. Anyone can fly a drone on a train though.

If you want to see some of our top drones that we love, you can find them by clicking here

If you want to know more about flying  a drone on a plane, you will want to keep reading this article. 

What is a drone?

A drone is an unmanned aerial vehicle that can be controlled from a distance using a remote controller or computer software. It is one of the smartest inventions of the modern innovative world. A drone continues its flight using three important components. The first one is the drone itself. The others are a remote controller and the mobile device. A drone can be flown anywhere except a vacuum based on its quality. It can be flown inside a running vehicle like a car, train, bus, etc., but the movement of a drone in a vehicle is still restricted for certain conditions. If it is flying in a hover mode then it may be possible to run a drone inside a moving vehicle unless the windows are down. 

Drone movement in a train

You can fly your drone in a train; however you should keep it stationary following some instructions. You will need to think about some important things to keep your drone safe from being crushed inside a train.

  • Effects of air
  • momentum
  • maintaining speed and acceleration
  • Proper operational mode.
Related Post  Can You Paint An RC Plane?

Let’s look at how we can move a drone inside a train and how to keep it safe.

  • A train is shielded from the outside atmosphere by a physical barrier. This means the air inside the train cabin is not affected by the air outside of the train. The thing to remember is that things may be different from outside of the cabin. Also, it may be varied if the window is open. If you fly your drone, in a moving train cabin, then it will not feel any different than outside. Depending on the drone’s speed and other factors will determine whether it will remain stationary or not. If it is outside of the cabin where the window and door are locked though, it will fly perfectly normal. For keeping the drone in a steady condition, you may need to do some flight management on your own.
  • Another important thing is momentum. If you are on a train that is running with a 100km/h speed, you are safe to fly a drone. This is only safe though if the drone is only being flown on the inside of the train. If the driver pushes the brake suddenly, then the train will try to continue traveling, but it will stop suddenly. Because of the opposite pressure of the air and the functioning of the brake, the drone will also continue its momentum. Because the momentum of the train will stop faster than you will be able to stop your drone though, your drone will begin to move towards the wall as the train slows down.This is why it is important to make sure you are going to be moving at the same speed for a while when you are flying the drone inside a train.
  • The most important fact is speed and acceleration. If you are sitting on a train, then the train is your reference frame. The drone outside the train is like a passenger. If you are flying your drone at the same speed of the train, then it will seem to be stationary to the people inside of the train. If your drone speed is not the same as the train though, it will appear that the train is moving faster than the drone as its speed will be faster. This is why most people do not fly their drones outside of the train while they are on it. If the train has very much speed at all, the drone will begin to fall behind and you will lose connection with the drone.
  • To fly a drone inside a train, operational modes also play a vital role. Compass, rotors, GPS, and sensors are the main part of a drone to keep it flying. Inside the train, the compass will have a big problem with interference from all the metal. If the GPS is active as soon as the drone takes the lift from the ground, it will hold its position relative to the ground and head directly for the back of the train. If there are any obstacle avoidance on it, then it may save the craft, however, if the GPS is off, then the position assist ultrasonic and optical sensors will hold the aircraft’s position over the floor from where it took off inside the moving train. The sensor will identify the top of the train and will lock onto it. After that, it will start to move on like a stationary matter. This means, the correct operational mode will help you to move a drone inside a train.
Related Post  How To Choose The Perfect Motor For An RC Plane

Keep a drone hovered inside the train

Hovering inside the train is not a simple task, but if you do so, then you can fly your drone inside a train. A drone uses its propellers for propulsion and control. The rotors are like a fan of an aircraft. Because they work in the same way as the fan, they push the air down and help the drone to fly. To hover, there is a scientific fact that should be followed. The net shove of the four propellers pushing the drone up has to be equal to the gravitational force pulling it down. At that time, the equal upward force and the downward gravitational force will keep the drone in a hover mode.

You can hover a drone for a long time as the motors will not need to be at full capacity making the battery last longer than normal. This is how hover mode will help you to keep your flying drone stationary inside a train.

As the drone is an unmanned aircraft, you can reduce your workload by keeping it in several modes. Those can be classified into three special categories. The first one maintains the position vertically and laterally. The second category mode controls the orientation of the multi-propeller concerning the pilot position. The third one includes failsafe modes. Some of them are manual mode, altitude hold, GPS position hold, auto or waypoint programming, normal orientation mode, free orientation mode, switched return-to-home failsafe, auto return-to-home failsafe, the takeaway mode and so on. These modes can help or harm you flying in a train depending on which mode you pick. 

Related Post  What Happens If An RC Plane Goes Out Of Range?

Conclusion

Now that you know you can fly a drone in a train, and you can also have fun while doing it, you may want to give it a shot. You will need to be away of what mode you have it in though, and make sure you do not have it in a mode that will make your drone crash as soon as it takes off. 

Matt Robbs

I love to spend time with my wife and 3 kids. There is no better way to get them off the couch and outside than for us to grab the RC cars or boat and enjoy the sunshine!

Recent Posts